[Brun] Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12



  1. #1
    invite7cc2e170

    Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12


    ------

    Bonjour,

    je possède un téléviseur LCD PHILIPS 30PF9946/12.

    Le problème est on ne peut plus simple. Lorsque je mets en route la télé on voit très furtivement que la dalle s'éclaire mais s'éteind aussitot. Ensuite j'entends le son mais aucune image. L'écran est noir.

    Si quelqu'un a une idée de ce que pourrait être la panne ? Est ce grave ou non ? Est la dalle qui est morte ? Est ce une carte qui a grillée ? Est ce un fusible ? Ce téléviseur a à peu près 3 ans.

    Est ce que je dois le jeter ?

    Merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12

    Hello !

    soit un problème de la platine Inverter, soit un des tubes qui est mort.

    Vérifie les transfos et condos côté HT de la platine inverter (il faut mesurer la résistance des secondaires des transfos pour voir si il n'y en a pas un HS).

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite7cc2e170

    Re : Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12

    Salut Carcan,

    desole de ne pas avoir repondu avant.

    Honnêtement je n'y connais pas grand chose en matière d'électronique. Je sais à peine reconnaitre un condo grillé en visuel si celui ci le permet (le dessus bombé si je ne m'abuse). Le tester n'en parlons pas.

    En fait pour faire plus simple, est ce que tu penses que cela vaut le coup de la faire eventuellement réparée sachant que je ne compte pas mettre cher dans la reparation. Philips m'a dit qu'ils ne cherchait pas trop a comprendre et qu'ils changeaient la platine complete qui serait eventuellement en cause. D'autres reparateurs de ma ville me prennent jusqu'a 170 euros rien que pour le devis. Sachant que c'est une TV LCD que l'on m'a donné je ne compte pas y faire de grosses reparations d'autant plus que si il y a autre chose qui grille dans quelques mois...

    Donc si tu peux m'eclairer un peu plus sur la fourchette de prix que cela pourrait me couter sachant donc que je ne pourrais faire la reparation moi meme.

    Je te remercie d'avance.

  4. #4
    invitef12f4917

    Re : Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12

    Bonjour,
    je possède le même téléviseur, acheté neuf en 10/2004, et il souffre de la même panne semble-t-il. Est-ce que tu as pu résoudre ton problème depuis le mois de mars ou bien l'as-tu simplement mis au rencart ?

    merci de ton éclairage
    François

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerometech

    Re : Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12

    commancez par refaire les soudures sur les tranfos de la platine d'alimentation des néons (carte inverter) .

  7. #6
    invite4f4ec3ba

    Re : Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12

    Citation Envoyé par Malterre92 Voir le message
    Bonjour,
    je possède le même téléviseur, acheté neuf en 10/2004, et il souffre de la même panne semble-t-il. Est-ce que tu as pu résoudre ton problème depuis le mois de mars ou bien l'as-tu simplement mis au rencart ?

    merci de ton éclairage
    François
    idem pour moi, mais acheté le 10/12/2004
    micha

  8. #7
    invite4f4ec3ba

    Re : Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12

    Citation Envoyé par jerometech Voir le message
    commancez par refaire les soudures sur les tranfos de la platine d'alimentation des néons (carte inverter) .
    merci de ton conseil
    mais cela fait 15 ans que j'ai fait ma dernière soudure alors démonter ce type de tv a l'air d'une galère
    de plus si l'alim. était en cause, aurais-je encore le son et la possibilité de changer les canaux ??
    au départ, l'écran devenait noir par intermitence, en l'éteignant et le réalumant après 1 ou 2 min. il repassait à la normale, puis hier, à l'enclenchement, juste un bizz d'allumage de l'écran puis le noir dechez noir
    micha

Discussions similaires

  1. [Brun] probéme avec téléviseur LCD thomsom
    Par invitec1d488c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 20h54
  2. Televiseur LCD Philips 23PF9945
    Par azad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 11h12
  3. Probleme d'image avec un televiseur philips
    Par inviteca1f85ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 17h00
  4. téléviseur LCD de philips
    Par invite291925dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2005, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...