[Divers] Montage HP suplementaires sur auto radio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Montage HP suplementaires sur auto radio



  1. #1
    invite130799f6

    Montage HP suplementaires sur auto radio


    ------

    Bonjour Pensez vous qu'une TWINGO Privilege de 2001 soit précablée à l'arriére pour le montage de 2 hauts parleurs supplémentaires.

    Mon probléme est le suivant: j'ai déja 2 HP sur le tableau de bord 80W 4 Ohms et dans les portes 2 HP 80 W 4 Ohms je voudrais ajouter 2 HP à l' arriere mais je sais pas comment les brancher et si je dois respecter une puissance.

    L'auto radio est un KENWOOD KDC 3090 RA et toute la connectique arriere est occupée

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Montage HP suplementaires sur auto radio

    Hello !

    quand tu joues avec le réglage "Fader", est-ce que tes 4HP existants sont tous sur la zone "front" ou en as tu 2 sur la zone "rear". Si c'est la seconde possibilité, tu n'as pas le choix, il faut mettre un ampli externe pour tes enceintes supplémentaires.
    Ne pas connecter tes nouvelles enceintes en parallèle aux existantes, tu risques de faire chauffer l'ampli de ton poste (il se mettra en sécu si trop chaud jusqu'au jour où "poufffff").

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite130799f6

    Re : Montage HP suplementaires sur auto radio

    Bonjour Merci pour les conseils mais je ne connait pas du tout ce poste car j'ai acheté la voiture la semaine derniere d'occassion et j'ai pas de notice du poste.

    Mais j'ai regardé la prise en sortie du poste elle a 4 fiches Front utilisées et 4 fiches Rear vides(2+et 2-) donc je pensais utiliser les 4 Rear pour aller vers l'arriere . qu 'en penses tu ?

    A+ Robert

  4. #4
    carcan

    Re : Montage HP suplementaires sur auto radio

    Hello !

    dans ce cas, tu peux connecter tes enceintes supplémentaires sur les deux paires libres. Respecte bien la polarité des enceintes et le tour est joué !

    Bonne écoute
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite130799f6

    Re : Montage HP suplementaires sur auto radio

    Rebonjour OK je vais faire comme cela mais si sur les HP la polarité est pas marqué comment je fais pour savoir

    Encore merci A+ Robert

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Montage HP suplementaires sur auto radio

    Hello!
    En principe, la polarité est indiquée! Si ce n'est pas le cas, les deux cosses n'ont pas la même taille (de mémoire, la + grosse = +, la petite = -, mais à vérifier quand même!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Montage HP suplementaires sur auto radio

    Hello!
    J'ai vérifié, c'est bien ça!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    carcan

    Re : Montage HP suplementaires sur auto radio

    Re !

    si les enceintes sont en opposition de phase (= 1 des 2 polarité inversée), tu l'entendras tout de suite : un manque de pèche dans le son principalement dans les basses fréquences.

    A+
    Laurent

  10. #9
    invite130799f6

    Re : Montage HP suplementaires sur auto radio

    Bonjour Merci a vous CARCAN et ARCHEOS pour tous les renseignements. Excusez moi pour le retard mais j'ai reçu les HP seulement ce matin(acheté sur Ebay) J'ai tout monté cet apres midi et tout marche. Super

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 12h28
  2. [Divers] Remplacer une chaine hifi par un auto radio sur une renault 25gtx
    Par invitecad7596d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 16h25
  3. problème récurent sur un auto radio "CLARION"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2006, 13h14
  4. PB auto radio
    Par invite6f737abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 22h14
  5. Etiquette sur CD = ne convient pas pour AUTO-RADIO
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 23h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...