SALUT!
Les mesures faites sur ce transistor (NPN 25D1427) sont:
b____e:43.6 ohm
b____c:/
e____b:43.3 ohm
c____b: /
e____c:/
c____e:/
est-il ok ou non.
Merci
A+
-----
SALUT!
Les mesures faites sur ce transistor (NPN 25D1427) sont:
b____e:43.6 ohm
b____c:/
e____b:43.3 ohm
c____b: /
e____c:/
c____e:/
est-il ok ou non.
Merci
A+
Hello
Tes mesures en ohm ne veulent rien dire , refais la mesure , mais cette fois en mettant ton multimètre en position diodes .
On a tous quelque chose à s'apporter .
bonsoir, au contrair si tu regarde en position ohm tu voi si il est en fuite ou non et la en locurance ils est ok vu que les autre ne s'ont pas passan du tout, mai pour lui fair plaisir fait lui en position diode
Salut ,
Hum , je ne vois pas trop ce que tu veux dire .
En diode , tu peux aussi voir si le transistor est en fuite et même mieux et en plus tu peux mesurer les jonctions entre base et collecteur , base et émetteur , chose qu'il n'arrive pas à faire en position ohm d'après ces mesures .
Selon les mesures qu'il a faites , je peux dire que le transistor n'est pas en court-circuit , mais impossible de savoir si les jonctions sont bonnes .
Donc je regrette , mais il faut faire les mesures en position diode .
sALUT!
Avec le multimetre digital mis sur diode voici les mesures prises:
B____c:-OL-
c____b:-OL-
b____e:42,9 ohm
e____b:42,9 ohm
c____e:-OL-
e____c: -OL-
Merci de votre aide.
A+
Se pourrait-il que ce soit : 2SD1427 et non 25D1427 ?
Bonjour,
Il existe en effet une forte probabilité pour qu'il s'agisse d'un 2SD....
Hi a tous.........
Mes respects pour tous vos reponses.......
C un pas transistor normal......
Ya dedans une diode et une resistance.......
Ce pour cela tu trouves ces mesures.......
POUR TON TRANSISTOR EST 100% BON....
Regarde bien la foto et tu va comprendres........
Bonjour a tous!
Il s'agit exactement d'un 2SD1427. Sur la piece il y a D1427,et je crois que les mesures prises peuvent vous donner des impressions qu'il est bon ou non.
Merci!
A+
Hello !
avec les mesures que tu donnes (désolé de contredire certains), mais on ne peut pas du tout dire si il est bon ou pas : on sait cependant qu'il n'est pas en court circuit et que la résistance interne entre B et E est correcte, par contre sans avoir les infos en test de diode (mesure de la chute de tension affichée en mV sur le multimètre), on ne peut rien dire sur son état.
A+
Laurent
Hello!
voici les mesures sur position diode (vdc).
b__e: 0.032v
b__c: -OL-
e__b: 0.032v
c__b: -OL-
e__c: 0.472v
c__e: -OL-
j'espere qu'il est ok!
Merci
A+
Salut
C'est tout bon.
Après réflexion je vais en tester car un doute subsiste........
A+
Dernière modification par Hobbyelec ; 10/03/2008 à 20h25.
Salut
J'ai testé un 2SD1426: calibre test diode
Rouge --> Noir
B ----- > E = 64
E ----- > B = 64
B ----- > C = 520
C ----- > B = OL
E ----- > C = 545
C ----- > E = OL
Mille excuses.
PS: Les valeurs diffèrent suivant le multimètre utilisé mais les ordres de grandeur restent valables.
Salut !
Vous me confirmez bien alors que ce transistor (25D1427)est bon.
Merci
A+
Salut !
Vous me confirmez bien alors que ce transistor (2SD1427)est bon.
Merci
A+
Salut
Non , au contraire , il est coupé , donc foutu .
Salut!
Merci de votre aide.
A+
De rien
Dis nous juste pour quel appareil c'est et donnes nous le résultat après changement .
Et surtout le défaut de l'appareil .
Ce serait cool .
Salut!
Je vous tiendrais au courant du resultat apres l'echange demain ainsi que tous les details de ce depannage.
Merci encore!
A demain !
Hi.......
je vous confirme que votre transistor est bon
mais avant de changer fait la mesure avec le new.........Tu trouve presque meme mesure
Salut
Les mesures indiquées laissent penser à une jonction coupée, cela dit j'ai jamais rencontré ce type d'anomalie composant sur BU.
Comme Reparetout ne nous a pas indiqué sa panne , pas facile de faire des recommandations.
A+
Salut Reparetout et tout le groupe,
Tu as pu avancer avec ton pb ?
Merci et à +
Salut tout le monde!
Desole pour le retard ( j'etais trop occupe ).J'ai procede a l'echange de ce transistor inexistant au marche par un BU508D apres avoir fait toutes les mesures qui sont totalement semblables,mais le probleme persiste sur ce TV
que j'ai deja lance dans un autre message;a savoir que j'ai teste avec la lampe le circuit d'alimentation qui est bonainsi que toutes les resistances et les condo du cote de ce BU ligne.
Nota: quand le tv est en position marche je branche la lampe au deux pattes bu BU le son venant du transfo T802 disparait mais l'ecran est toujour noir.
voici le circuit que j'utilise: ICI
Mes excuses a tous!
A+
Salut
Je me doutais un peu qu'il était bon ton 2SD1427, mais tes indications suite aux mesures ne l'étaient pas.
Lorsque tu fais le test lampe : As tu bien retiré le BU508D ?
Que donnent les mesures ds tensions ?
112v= ?
12v= ?
5v= ?
A+
Salut!
j'ai retire le bu pour faire le test lampe qui s'allume et je l'ai remis en place.la mesure de la tension a ces deux pattes est de 127v. Pour les tensions que vous avez indiqué je n'arrive pas a localiser leurs points de mesures.pourriez vous me les reperer svp;
Merci!
A+
Salut!
Je confirme bien que ce transistor est bon.les mesures prises ont ete parfaitement semblables que celles du new.
Panne a ete resolue (voir Tv toshiba en panne).
Merci à tous!
A+