[Brun] Brancher deux télé à une antenne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Brancher deux télé à une antenne



  1. #1
    invite677ff5f1

    Brancher deux télé à une antenne


    ------

    Bonjour.
    Je tiens d'abord a préciser que j'ai déjà fait des recherches sur internet, mais que je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

    Voilà mon problème, qui doit être classique: je veux brancher 2 télés à uneseule prise d'antenne. Celle-ci se trouve dans le salon, et je veux brancher la télé du salon et de la chambre dessus.
    J'ai donc trouvé la solution du répartiteur 2 sorties, qui doit être une meilleure solution que le simple T si j'ai bien compris.
    Seulement voilà ce que je voudrais faire, et c'est là que je ne trouve pas de réponse précise: je voudrais brancher un câble avec une fiche "normale"(je ne connais pas le nom exacte) à la prise de l'antenne, celui-ci fera 2 mètres (pour aller derrière le meuble de la télé du salon) et là je voudrais mettre un répartiteur 2 sorties, connectique F comme celui-ci

    de là la 1ere sortie ira directement à la télé du salon, et la 2e à la télé de la chambre.
    En fait, je me demande si je peux bancher les télés directement au répartiteur, d'un côté donc sortant avec des connectiques F, et de l'autre rentrant dans les télés avec les fiches normales, ou alors suis-je obligé d'installer de nouvelles prise d'antenne murale (au moins dans la chambre) et brancher les télés à celles-ci?
    J'espère avoir été assez claire.
    Merci!

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Brancher deux télé à une antenne

    Salut! Non tu branches direct sur le répartiteur comme tu l'expliques. Moins il y a de prise et de raccords de fils mieux ça vaut. En revanche dis-toi bien que tu auras la moitié de la puissace d'antenne sur chaque télé donc elle a intétêt à être bonne.
    A+

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Brancher deux télé à une antenne

    Salut

    Je ne vois pas de difficultés à utiliser des fiches coaxiales avec à l'autre bout du cable des fiches F.

    Tu évoques les solutions en même temps que les pb.

    As tu essayé car c'est simple et rapide ?

    A+

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Brancher deux télé à une antenne

    Bonsoir,
    Tout d'abord, le signal n'est pas divisé par 2, mais il est vrai qu'un répartiteur 2 sorties engendre une perte d'environ 3 ou 4 dB par sorties.
    Sinon, acheter 2 mètres de coaxial, des fiches antennes, des fiches "F" et faire votre cordon vous même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite677ff5f1

    Re : Brancher deux télé à une antenne

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Je ne vois pas de difficultés à utiliser des fiches coaxiales avec à l'autre bout du cable des fiches F.

    Tu évoques les solutions en même temps que les pb.

    As tu essayé car c'est simple et rapide ?

    A+

    En effet je fais les questions/réponses tout seul, mais c'était pour avoir confirmation de ce que je pensais, car je ne trouvais pas cette confirmation ailleurs, je tombais sur des schémas avec des prises murales entre le répartiteur et les télés, et ça m'a fait douté.
    Et en fait je ne peux pas encore essayer car c'est pour mon nouvel appart qui est en plein travaux, donc j'essai de trouver la meilleur solution avant de commencer.
    Pour ce qui est de la puissance du signal si celui-ci n'est pas assez puissant je n'aurai qu'a mettre à la place du répartiteur un repartiteur/amplificateur, n'est-ce pas?

    En tout cas merci!

  7. #6
    u96

    Re : Brancher deux télé à une antenne

    bonsoir a tous,
    attentions il existe 2 types de fiches antennes classique dite "LC": 9,52mm de diametre de couleur bleu (nouvelles normes) 9mm de diametre de couleur verte (ancienne norme terrestre)
    de nos jours on utilises les bleu mais tout depend de l'age de l'installation de la prise d'antenne au mur.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : Brancher deux télé à une antenne

    Les fiches males, quelles soient bleues ou vertes vont très bien coté TV.

  9. #8
    u96

    Re : Brancher deux télé à une antenne

    bonsoir depannix,
    je parlais pour la prise au mur.
    la fiche verte a tendance a bouger dans celle du tele ,la bleue non.
    par contre si la prise murale est tres vieille la fiche bleue ne rentrera pas car elle est plus grosse.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : Brancher deux télé à une antenne

    Oui Bastien, j'ai bien compris. Mais la 9.52 est une fiche femelle, qui effectivement convient pour les prises murales récentes. Enfin, quand je dis récente, celà existe depuids une dizaine d'année.

Discussions similaires

  1. peut brancher une VMC DF sur deux appartements?
    Par invitecfbc74f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 14h25
  2. Comment brancher deux CI 4010 avec une horloge
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 20h42
  3. Mettre 230V sur une sortie antenne de tele??
    Par invite2542488d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2006, 15h04
  4. Branchement de deux TV sur une seule prise antenne
    Par invite2f2d4806 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 13h27
  5. Une antenne deux télé
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2004, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...