Bonjour
tv grundig (cuc7303 ref:t51 o71)ecran blanc avec linhes horizontaux,led rouge alume,pas d,image ni son de l,aide svp...
-----
Bonjour
tv grundig (cuc7303 ref:t51 o71)ecran blanc avec linhes horizontaux,led rouge alume,pas d,image ni son de l,aide svp...
salut! péritel OK?
merci pour la reponse, que veux tu dire si peritel é ok?
Salut
fais un éssai avec un magnétoscope ou un DVD et dis ce qu'il y a
Salut
Allumes ton tv , histoire d'avoir l'écran blanc et mesures quelle tension tu as aux bornes du condensateur C731 présent sur la platine du tube image.
On a tous quelque chose à s'apporter .
ok Marc sur le c,731 je mesure185v,je changee leBUlinhe,emantenant existe
une linhe blanche horizontal au centre du ecran...
Salut
alors maintenant il faut que tu changes l'ampli de trame il est KO
Bonjour
merci johan pour ta reponse,je changee le 3653b,le ecran s,alume,mantenant
reste um rectangle je direi vert au centre du ecran avec deux ou trois linhes
de couleur diferents aux haut du ecran,toujours pas de son,aux moment que
je alume le tv je entende le brui no haut parleur se tout...
Salut
tu peux faire une photo du problème,avec l'ampli de trame tu dois changer des condos mais je ne peux pas te dire lesquels car je n'ai pas le plan. quand ton écran s'allume est-ce que tu as de la neige?
Bonjour
non johan,je ai pas de la neige sur le ecran ,je ai un retangle je direi vert claire au centre du ecran, se je apuis sur la tuche M/A du telecomande ele se
eteint ,mas apres quelques secondes revien à meme image precedent,
pour la foto je ne sai pas biem coment coment faire pour la metre no site...
Bonjour
non johan,je ai pas de la neige sur le ecran ,je ai un retangle je direi vert claire au centre du ecran, se je apuis sur la tuche M/A du telecomande ele se
eteint ,mas apres quelques secondes revien à meme image precedent,
pour la foto je ne sai pas biem coment faire pour la metre no site...
Salut
tu vas dans l'icone de gauche " repondre" tu descends en bas de la page tu vas voir gérer les pièces jointes tu cliques tu selectionnes ton image sur l'appareil photo numérique ensuite parcourir et uploader attention aussi à la taille de ton image car si le fichier est trop important tu ne pourras pas au fait ,tu n'as pas touché le G2 sur la THT et le son est-il présent au tuner et par péritel?
A+
Bonjour
merci johan pour tout, je rejoint em anex trois fotos, une de le ecran alumee
les deux autres du chassis je espere que quelqun me puisse resoudre se probleme.a+
Salut
tu peux essayer de faire bouger les fils vert et rouge et voir s'il y a du changement ( j'ai déja eu beaucoup de probléme avec ces fils alors sait-on jamais)
A+
bonsoir deja tu a un retour trame, tu a pas toucher au potar du G2?
Bonjour a tous
merci a johan et juju pelas dicas,oui je touche le potar G2 du tranfo linhe,
mas avant de avoir cete image a l,ecran, je avait une linhe blanche hrizontal
au centre du ecran, aide-moi a reparer se tv SVP...
salut
Tu as fait ce que Johan59690 t'as dit en post #9
=> changer l'ampli trame
bonjour, ba commence par abaisser le G2 pour ne plu avoir les ligne, tu a brancher l'entenne sur le TV ou un appareil en AV? ou tu la juste mis en route sans rien?
salu atous
oui je ai remplace le ampli trame (3653bB) mas continue pareil,j,ai reglee leG2
tv mise em route avec antene branche ,nom je pas essaie em (AV) avec outre apareil...
Salut
si tu ne suis pas nos conseils on ne va pas s'en sortir si tu as touché au potar du G2 (je t'avais déja posé la question plus haut) tu vas le baisser jusqu'à disparition de tes lignes ensuite branche ton antenne et dis-moi si tu as du son et l'image
A+
Bonjour
oui johan je ai regle le pot G2 jusque au minimum,les linhes horizontaux on disparu mas le rectangle il reste toujours ,avec outre TV em mode AV j;ai du son, mas toujours pas d;image...
PS.je essaei sens antenne come toi me avait diz, se pareille...
Salut
je t'ai dis de le baisser mais pas de le mettre non plus au mini tu vas faire ceci: branches ton antenne tv,mets le tv en route ensuite tournes ton G2 tout doucement jusqu'à l'image que tu devrai avoir
Bjr,
d'après la photo il semble que IC850 (le µp) soit défectueux ou du moins son alimentation,cet IC fabrique la fenêtre du menu et réinjecte la vidéo à IC150.Il faut donc prendre des mesures autour de ces 2 IC (avec schéma bien sûr).
Bon soir
oui je efectue de mesures au cote du transfo linhas, et je trouve un peu pré
le voltagem indique sur le schema ,e les 185vltes no condo sur la platine place sur le tube catódique, aide-moi a reparer cet tv SVP....
Bonjour a tous
j,ai toujours mom tv grndig en panne,je demande de l,aide pour le reparerSVP...
Salut
Si tu ne suis pas les conseils , cela ne vas pas aller ...
Envoyé par papilou06Bjr,
d'après la photo il semble que IC850 (le µp) soit défectueux ou du moins son alimentation,cet IC fabrique la fenêtre du menu et réinjecte la vidéo à IC150.Il faut donc prendre des mesures autour de ces 2 IC (avec schéma bien sûr).
On a tous quelque chose à s'apporter .
Bonjour
merci Marc pour ta dica .mas a quelles endroit je doi prendre les mesures au
tour des CI850et150, je sui en peux dans le noir,,,