[Brun] pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC



  1. #1
    invite465bd939

    pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC


    ------

    Bonjour, je possède un caméscope Sony DCR-TRV355E. Je peux transfèrer les images enregistrées via une connection USB sur mon PC avec ImageMixer 1.5.
    Mais mon problème est que les images sont enregistrées sans le son dans ImageMixer 1.5.
    Que peut-il se passer sachant que toutes mes sources sonores fonctionnent correctement?
    Merci de me dépanner.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    Bonjour Jacoberi et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jacoberi Voir le message
    ... transfèrer les images enregistrées via une connection USB sur mon PC ...
    Je ne sais pas quelle est la nature de ton camescope (DVD, DV, HDV, disque dur ...), mais je suis surpris que la capture passe par USB, qui ne peut passer que des fichiers, comme ceux des disques durs ou des DVD.

    Pour les cassettes, c'est un câble IEEE1394, ou ILink ou FireWire, qui fait l'acquisition en temps réel et AVI.

    Peut-être devrais-tu donner un peu plus de précisions.

    Quand l'appareil comporte USB et IEEE, l'USB est pour les photos.

  3. #3
    invite465bd939

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    Bonjour Gienas, je suis novice dans le domaine mais le mode d'emploi spécifie dans la rubrique "visionnage sur votre PC d'images enregistrées sur une cassette" que je dois installer le pilote USB et le logiciel ImageMixer, chose que j'ai faite: tout fonctionne sauf le son qui ne passe pas, les images sont bien là, passant de la cassette via le port USB vers le PC. Je peux enregistrer, revisionner etc...mais pas de son...
    Et en effet je peux utiliser un câble i.Link (non fourni) ou USB (founi). Je possède Windows XP édition familiale (car avec Windows 98 c'est sûr le son ne passe pas, c'est Sony qui le dit!).
    Mon caméscope est un Digital 8 DCR-TRV355E où je peux mettre une cassette ou une Memory sitck (que je ne possède pas).
    En attendant, merci de m'avoir déjà donné une réponse.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    Bonjour Jacoberi et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jacoberi Voir le message
    ... le mode d'emploi spécifie dans la rubrique "visionnage sur votre PC d'images enregistrées sur une cassette" ...
    Je pense qu'il s'agit des photos.

    Citation Envoyé par Jacoberi Voir le message
    ... Et en effet je peux utiliser un câble i.Link (non fourni) ...
    Il n'est pratiquement jamais fourni. Pourtant, Sony, dans son package de HDV, super machine, m'en a donné un, mais pas de carte memory stick pro, qu'il faut acheter en plus
    Je trouve cela mesquin.

    Citation Envoyé par Jacoberi Voir le message
    ... (car avec Windows 98 c'est sûr le son ne passe pas, c'est Sony qui le dit!) ...
    Tous les périphériques USB doivent être installés, sous W98, et, les nouveaux produits, ne fournissent plus les drivers pour le faire.

    XP reconnaît tout, naturellement.

    Le câble ILink est très peu cher et se trouve maintenant en supermarché. XP est supposé reconnaître aussi, mais il faut un logiciel de capture. Windows Movie Maker est susceptible de faire quelque chose, mais c'est assez limité. Pour vraiment exploiter, il faut sortir un peu de sous de la tirelire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite465bd939

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    Bonjour Gienas, je pense que je vais faire l'acquisition d'un câble i.Link prochainement et essayer tout ça!
    En attendant, merci pour ton coup de main.
    Salut.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    bonsoir
    a tu bien configurer ton logiciel

  8. #7
    invite465bd939

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    Bonjour PEPIN45, en effet je n'avais pas configuré correctement le logiciel!!
    Il y a une case "périphérique audio USB" qui n'est pas cochée par défaut (et dont je n'avais pas fait attention...).
    Voilà c'est fait et ça marche maintenant!!
    Merci pour ton aide. A+

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    bonjour
    heureux de t'avoir rendu service
    on va pourvoir cloturer le post

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    ... on va pourvoir cloturer le post
    Avant de cloturer, et pour faire avancer le schmillblick, peux-tu nous dire, Jacoberi, quel est le format (ou l'extension) des fichiers acquis sur le PC, et ce que tu peux en faire? Comme question subsidiaire, quel est le temps de transfert? Le IEEE c'est en temps réel, à savoir 1 minute pour 1 minute de film, que l'on lit "normalement" pendant la capture. Comment cela se passe-t-il dans ton cas? La capture transcode le DV, pour en faire du DV AVI.

  11. #10
    invite465bd939

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    Bonjour Gienas, l'extension des images transfèrées est en MPEG ou en AVI suivant ce que je configure. La lecture se fait avec le logiciel prévu ou par Windows Média Player aussi. Pour le temps de transert, il est en temps réel.
    J'espère avoir répondu à tes questions, malgré mes limites dans ce domaine.
    Salut.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    Bonjour Jacoberi et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jacoberi Voir le message
    ... l'extension des images transfèrées est en MPEG ou en AVI ... en temps réel.
    J'espère avoir répondu à tes questions ...
    Merci pour ta réponse.

    Je découvre que l'acquisition peut se faire aussi en USB, mais c'est ton programme qui le permet, ce qui n'est pas le cas général.

    Ce programme (ImageMixer si j'ai bien compris) est-il un logiciel que tu as acheté, ou était-il fourni avec ton package Sony? (sous entendu, est-il un standard, ou réservé à ton camescope)

  13. #12
    invite465bd939

    Re : pas de son sur images transfèrées de caméscope Sony sur PC

    Bonjour Gienas, le logiciel Image Mixer 1.5 est fourni avec le caméscope et fait référence à la gamme DCR-TRV... et CCD-TRV... de chez Sony (total 9 appareils).
    Salut.

Discussions similaires

  1. camescope sony - pas de son !
    Par invitef3ed1977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 10h55
  2. panne sur camescope sony
    Par rox333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 12h00
  3. Pb sur Camescope Sony
    Par invitef6968c33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2005, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...