[Brun] TV Thomson 28WF400G qui passe en veille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV Thomson 28WF400G qui passe en veille



  1. #1
    invite6842dedf

    TV Thomson 28WF400G qui passe en veille


    ------

    Bonjour,
    Je me suis penché sur le probleme d’un televiseur qui passait en veille apres quelques secondes ou qui carrement refusait de quitter le mode veille au démarrage.
    Apres avoir parcouru le forum et constaté que ce genre de probleme pouvait venir de des soudures plutot coté THT j’ai refait les plus grosses ainsi que celle qui me semblaient les moins jolies.
    Résultat… Il y a du mieux et maintenant le televiseur passe en veille apres un certain temps d’utilisation ( 30 mn à 2/3 heures). Ce n’est malheureusement pas satisfaisant.
    Est-ce qu’il y a un composant ou des soudures à vérifier en priorité ? Est-ce qu’un composant chauffe trop et peut provoquer la panne ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite14db6220

    Re : TV Thomson 28WF400G qui passe en veille

    salut,

    il faut vérifier les soudures de CL033 et CL035 et dans le cas où elles sont mauvaises, il faut changer ces 2 capas.

    A+

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Thomson 28WF400G qui passe en veille

    bonsoir
    se méfié de TR061 et TR062 (cms)

  4. #4
    invite6842dedf

    Re : TV Thomson 28WF400G qui passe en veille

    Je rappatrie le TV à la maison en début de semaine prochaine pour pouvoir m'en occuper.
    Je ferai les verifications demandées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6842dedf

    Re : TV Thomson 28WF400G qui passe en veille

    Bonjour,
    J'ai récupéré le televiseur hier. J'ai refait un très grand nombre de soudure. Celle que vous m"avez indiqué de suivre plus particulierement également bien qu'elles étaient apparemment correctes.

    Dans un premier temps j'ai branché le TV sans connecter ni antenne ni peritel et au bout de 10 mn le TV passe en veille tout seul. Je suppose que c'est une fonctionnalité de l'appareil.

    Ensuite je relié l'antenne et j'ai laissé tourner 3 heures sans probleme hier soir. Aujourd'hui je vais la laisser tourner toute la journée.
    Je vous tiens informé.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Thomson 28WF400G qui passe en veille

    bonjour
    oui c'est normal que sans signal le tv passe en veille
    essayer avec antenne et tenez nous au courant

  8. #7
    invite6842dedf

    Re : TV Thomson 28WF400G qui passe en veille

    Le téléviseur va mieux car il demarre toujours et ne passe plus en veille meme apres plusieurs heures de fonctionnement.
    Par contre j'ai des questions sur la séquence de demarrage que j'ai testée des dizaines de fois.
    J'ai observé 3 séquences différentes:
    1 - souvent l'image s'affiche après une trentaine de secondes ( led orange fixe et ecran noir durant ce laps de temps), puis led verte et image ok.
    2 - parfois c'est après 10 secondes (idem precedement).
    3 - une seule fois hier au soir une sequence avec des clignotements puis l'image s'est affichée... j'ai pas eu le temps de compter les clignotements...

    Est ce que ces séquences sont normales ou au contraire il y a encore un probleme sur le TV?

  9. #8
    invite14db6220

    Re : TV Thomson 28WF400G qui passe en veille

    salut,

    pour résumer, ce problème est connu et vient du soft IR130
    La version doit être passée en V1.32 pour éviter un temps de chauffage de tube trop court.
    L'image doit arriver dans les 10-12 secondes et si le temps dépasse les 26s la diode en facade fera un code 26 (clignote 2 fois puis 6 fois ...etc)
    Il y a des "bricolos" qui te diront d'enlever quelques spires à la bobine de l'alim des filaments mais qui dit réduire la bobine dit réduire la durée de vie du tube.

    A+

  10. #9
    invite6842dedf

    Re : TV Thomson 28WF400G qui passe en veille

    Bonsoir,
    Si le bug est connu et que cela n'empeche en rien un bon fonctionnement meme apres 30s d'attente et bien je vais laisser comme ça et tester encore quelques jours pour etre sur qu'il ne recommence pas a passer en veille.

    Est il possible à un amateur de changer de version? quel matériel cela demande t il?

  11. #10
    invite6842dedf

    Re : TV Thomson 28WF400G qui passe en veille

    Bonjour,
    Je voulais signaler que la panne est résolue car le TV ne passe plus en veille tout seul. C'était bien les soudures qui étaient à l'origine du probleme.

Discussions similaires

  1. Téléviseur qui passe en veille
    Par invite874e89c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 20h51
  2. TVC -Telefunken XLS295PIP démarre puis passe en veille.
    Par sayahy dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2006, 19h44
  3. TV Thomson qui reste en veille...
    Par invite02d9ece9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 09h30
  4. Reglage d'origine Thomson 28wf400g
    Par invite48674d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2006, 20h35
  5. Dépannage TV Thomson: pb de veille
    Par invite9d02c7ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 15h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...