[Brun] camescope SHARP pb chgt cassette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

camescope SHARP pb chgt cassette



  1. #1
    invite4217ec5d

    camescope SHARP pb chgt cassette


    ------

    Bonjour,

    J'ai un camescope SHARP VL-Z7S, depuis quelques temps lorsque l'on ejecte la cassette, impossible d'en remettre une autre, l'écran affiche le message DEW, et il s'éteint tout seul, j'ai recharge la batterie complètement, je remets la cassette, il l'ejecte à nouveau et re-indique le message DEW!!!!
    Quelqu'un aurait-il rencontré le même pb et si oui comment avez-vous fait pour le résoudre?

    Merci pour les réponses......nous attendons avec impatience vos réponses car petit bébé à filmer!!!

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Bonsoir heureux homme,

    Question innocente, que signifie le message DEW?

    Amicalement.

  3. #3
    invite4217ec5d

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Normalement dew signale de la buée dans l'appareil, du a de la condensation. Mais dans le cas des changement de cassettes l'appareil etait dans un environement sec et depuis quelques temps.

  4. #4
    parcro

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    donne quand même un petit coup de sèche-cheveux dans le compartiment k7 ouvert;
    car le dew c'est de la condensation provoquée par une TEMPERATURE TROP BASSE sur le tambour (il faut donc le réchauffer)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    salut,
    ou pour completer, la sécurité "mesure d'humidité" qui est défectueuse.
    A+

  7. #6
    invite4217ec5d

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Je vais essayer le coup de sèche cheveux lors du prochain pb, mais vu les conditions des pannes, je pense plutôt à la seconde solution. Merci.

  8. #7
    invite4217ec5d

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Toujours concernant mon camescope, je n'ai la notice qu'en anglais. Quelqu'un connaitrait-il un site ou je pourrait m'en procurer une en français?

  9. #8
    parcro

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    ici chez sharp canada

    http://www.sharp.ca/manuals/

  10. #9
    parcro

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    le vlz7 est en anglais mais le vlz3/vlz5 est en français

    http://www.sharp.ca/manuals/

  11. #10
    invite4217ec5d

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Merci beaucoup pour l'adresse de téléchargement des manuels, les deux modeles Z5 et Z7 ne divergent qu'au point de vue du nombre de pixels du capteur, donc le manuel du Z5 va m'etre tres utile.

  12. #11
    invite9f2101dd

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Meme pb de condensation, meme aprés séchage au sèche cheveau.
    Séchage au four OK mais le pb recommence au bout d'une heure.
    La mesure d'humidité est-elle prise par un capteur ? serait-il défectieux ? Le prix du remplacement est-il onéreux? Quelqu'un a-t-il fait réparé sa caméra aprés ce type de pb ?

  13. #12
    invite9f2101dd

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Meme Pb mais permanent, as-tu fait réparé ta caméra? a quel prix ?

  14. #13
    invite4217ec5d

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    bonsoir,

    pour ma part, plus de pb depuis qques tps. Aucune idée du prix de la réparation ou de la possibilité de la faire.

  15. #14
    invite07cf9910

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Citation Envoyé par titoux1@tiscali.fr
    Bonjour,

    J'ai un camescope SHARP VL-Z7S, depuis quelques temps lorsque l'on ejecte la cassette, impossible d'en remettre une autre, l'écran affiche le message DEW, et il s'éteint tout seul, j'ai recharge la batterie complètement, je remets la cassette, il l'ejecte à nouveau et re-indique le message DEW!!!!
    Quelqu'un aurait-il rencontré le même pb et si oui comment avez-vous fait pour le résoudre?

    Merci pour les réponses......nous attendons avec impatience vos réponses car petit bébé à filmer!!!
    J'ai le même camescope depuis 2 ans et demi, et j'ai le même problème.Depuis quelques temps, j'avais remarqué que lorsque mon camescope n'était pas complètement chargé, je ne pouvais mettre une cassette, maitenant,je ne peux l'utiliser, plus de batterie, j'ai 2 batteries le sharp se coupe au bout de 5 s message DEW

  16. #15
    invite07cf9910

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Pendant toutes mes vacances au soleil, je n'ai pu utiliser mon camescope Sharp VL7s, message DEW.
    Je pensais que c'était un problème de batterie ou de chargeur.
    Après l'avoir laissé une nuit au retour à 0° dans mon coffre voiture, le camescope remarche sans problème, donc c'est bien un problème de température...buée ou condensation...enfin voila ????

  17. #16
    invite07cf9910

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Cela me faisait la même chose que toi par rapport à la cassette que je ne pouvais mettre, et même sans cassette en mode photo, coupure 5 s

  18. #17
    invite25db265a

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Bonjour
    Meme probleme condensation avec camescope Sharp, quelqu'un aurai la solution ? Le prix de la reparation ?
    Merci !

  19. #18
    invite16bd89d6

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Bonjour à tous,

    J'ai moi-même eu ce probleme de DEW récemment et j'ai trouvé les solutions sur internet(je parle bien anglais...)
    Tout d'abord il faut savoir que le capteur DEW est situé en bas à droite de l'emplacement cassette. On le reconnait car il y a 2 broches qui en sortent.

    - la plus simple des solutions est de passer un coup de séche cheveux sur le capteur DEW. (Ne marche pas tjs...)

    - Une solution efficace mais avec inconvenients : Il faut enlever la batterie de memoire interne. Pour la trouver : il faut enlever la grande batterie. En haut à gauche de l'emplacement il y a un petit cache plastik, et bien il faut le tirer et vous decouvrez la batterie interne. Seulement, quand on enleve cette batterie : plus de timeStamp(date affichée sur la video).

    -Une autre solution efficace et sans inconvenients mais avec bcp de risks!!!
    Plus de details (en ANglais)

    Personellement, j'ai enlevé la batterie interne(que j'aie remise plus tard). Ca marche trés bien!!

  20. #19
    invite47fce949

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Moi aussi, je suis face à un problème semblable.
    Après une exposition d'une heure ou 2 sur le plancher au froid de l'hivers dans un restaurant, l'appareil affiche DEW depuis quelques mois. On l'a installé la porte ouverte dans un réfrigérateur (lieu sec) pendant une semaine mais DEW s'affiche toujours. Je me demande si cela est un défaut de conception de l'appareil ou du capteur.

    Je voulais ajouter mon histoire pour documenter le problème.

    Marc

  21. #20
    invite63247dad

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    J'ai aussi ce pb.
    Je me demandais quel est le rapport entre le fait d'essayer d'augmenter la température, et le fait de changer la pile au litihum comme c'est proposé.
    Le fait de changer la pile lithium résoudrait le pb ?

    cordialement

  22. #21
    invite63247dad

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    finalement j'ai résolu mon pb - peut-être à court terme, je ne sais pas encore

    la plupart des points sont expliqués en anglais là
    http://www.camcorderinfo.com/bbs/t115365.html

    Il semble que le "fix" tienne à un sujet de soudure là où est localisé le capteur DEW
    voir la photo (copier coller le lien dans un navigateur)
    http://omlets.tripod.com/sharpdew.jpg

    pour ne pas m'occupper de soudure, j'ai juste poussé les 2 petites boules l'une vers l'autre, et cela a résolu le pb DEW.....

    Pour trouver le capteur DEW, il faut regarder la caméra par le haut et regarder au fond de l'emplacement de la cassette, sur le côté gauche...

  23. #22
    invite2bfb1333

    Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    je ne sais pas si mon mail sera encore d actualité mais je vous l envoi quand meme pour ce proble il te suffit d ouvrir la cassette et dans le fond en bas a droite tu verras 2 lamelles au dessus dune bobine tu les relie en passant il fil de cuivre rigide dessous et fini les problemes soluces proposé par un un gars de chez sharp

  24. #23
    invite4e447fd4

    Smile Re : camescope SHARP pb chgt cassette

    Je tiens a vous remercier pour les explications sur le probleme "DEW" du camescope SHARP Z7.
    La methode du seche cheveux n'a pas fonctionnée sur mon camescope, j'ai du enlever la pile interne du camescope..
    et maintenant il fonctionnne..
    merci bcp
    !

Discussions similaires

  1. chgt de chaudiere
    Par invitea128a97c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 14h34
  2. cd d,installation pour camescope vl-z7 sharp
    Par invite6da74ad4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 14h28
  3. chgt carte graphique doom3
    Par invite76050559 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2005, 03h37
  4. Camescope Sharp
    Par invite8f1e7df4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2005, 17h49
  5. Déroulement cassette de caméscope
    Par popdll dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...