[Info] Televiseur Schneider 70 cm 70TB44
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Televiseur Schneider 70 cm 70TB44



  1. #1
    invite647af81d

    Question Televiseur Schneider 70 cm 70TB44


    ------

    Bonjour,


    Alors voilà mon problème hier-soir j'ai éteind mon téléviseur au bouton (important je ne sais pas mais je préfère le préciser ). Mais j'oublie d'éteindre mon lecteur dvd qui fonctionne donc toute la nuit.

    Ce matin, je me retrouve avec des couleurs biens différentes les couleurs sont vertes et roses. J'éteinds et rallume mon téléviseur presque sans succès puisqu'à un moment donné mon téléviseur fonctionne presque normalement mais bien vite redevient vert et rose. Je pensais que ma télé n'avait pas démagnétiser c'est pourquoi je l'ait éteinte mais voilà mon téléviseur est toujours malade et je ne sais plus quoi faire !

    Déjà pourquoi mon téléviseur fait-il ça alors qu'il était éteint et ensuite y'a t'il un moyen de résoudre ce pb ?

    Si mon cas est désespéré est-ce qu'un réparateur viendra au bout de ce pb et cela me couterait-il cher ? Car je l'ai payé 150 € et ne voudrait pas me retrouver avec une réparation qui me coutera plus cher que la télé ?

    Alors à l'aide !

    -----

  2. #2
    inviteb6b224cb

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Salut
    ça te fait donc des taches de couleurs sur l'écran vérifier le posistor ou ses soudures

  3. #3
    invite647af81d

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    ça te fait donc des taches de couleurs sur l'écran vérifier le posistor ou ses soudures


    Merci pour ta réponse mais je ne suis pas du tout bricoleuse : Est-ce que ça vaut le coup de l'emmener voir un réparateur ! Merci

  4. #4
    u96

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    bonsoir,
    vous laissez toujours votre tele en veille?
    le fait de l'eteindre par le bouton enclenche la demagnetisation du tube (nettoyage qui evite les taches).
    l'usure du posistor (CTP ou PTC) peut aussi etre a l'origine du probleme.
    vous pouvez demander un devis a un depanneur.
    de memoire la reparation n'est pas onnereuse.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite647af81d

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    vous laissez toujours votre tele en veille?
    le fait de l'eteindre par le bouton enclenche la demagnetisation du tube (nettoyage qui evite les taches).
    l'usure du posistor (CTP ou PTC) peut aussi etre a l'origine du probleme.
    vous pouvez demander un devis a un depanneur.
    de memoire la reparation n'est pas onnereuse.
    bonne soiree.


    Merci pour ta réponse est-ce qu'il y a une chance que si je l'éteins ce soir est-ce qu'il y a une chance que ça s'améliore ! Sinon je vais me renseigner chez un réparateur.

  7. #6
    u96

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    re,
    essayez toujours et plusieurs fois avec temps d'attente pour rallumer.
    qui sait?
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Hello

    De toute manière , si c'est un cas de magnétisation , le réparateur viendra chez toi ou toi vers lui et il essayera de démagnétiser le tube image .

    D'ailleurs , si tu as un réparateur sympa proche de chez toi , tu peux toujours essayer de lui emprunter sa bobine en échange d'une bonne bouteille

    Et oui , laisses la éteinte complètement toute la nuit , cela peut vraiment aider .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite647af81d

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Merci pour toutes vos réponses et je vais me renseigner.

  10. #9
    invite647af81d

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Rebonsoir,

    Alors j'ai changé mon posistor et le téléviseur démagnétise (enfin il me semble puisque l'image est belle). Seulement au bout de quelques temps des taches noires réapparaissent un peu (surtout sur fond blanc). Quelqu'un peu me dire à quoi c'est dû ? Je désespère un peu alors les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance .

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Hello

    Arrives-tu stp à faire une photo du problème ?

    Tu as mis quoi comme posistor ? Tu t'es basé sur quoi pour trouver la pièce neuve ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite647af81d

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    La pièce d'origine avait la référence MZ73A 18 RON pièce que le magasin n'avait pas. Le magasin m'a dit au téléphone qu'il n'avait en stock que des pièces référencées PTC 96 XXX ,

    En cherchant sur internet j'ai trouvé que la pièce la pièce MZ73A 30 RON était compatible avec la PTC 96209;

    J'ai voulu faire l'essai et pour l'instant ça marche puisque l'image est nette mise à part ces ombres noires.

  13. #12
    invite647af81d

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    un petit up

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Hello

    La photo siou plait
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    invite647af81d

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Et voilà normalement
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Hello

    Dur à dire , ce que j'aimerais savoir , si tu as bien la bonne PTC .

    Peux-tu nous donner le site sur lequel tu as vu l'équivalence des PTC ?

    Le problème , c'est que tu es partis sur l'équivalence de la MZ73A 30 RON qui est sûrement différente de celle montée dans ta tv .

    Ou bien , c'est possible que ce soit nécessaire de passer un coup de bobine de démagnétisation pour affiner la démagnétisation du tv ...

    J'y crois moins , mais as-tu déplacé des câbles à l'intérieur de la tv ? Car c'est possible qu'un câble influence un autre , essayes donc de les éloigner les uns des autres .

    Ah oui , ta tv n'as que le type 70TB44 ou bien il y a quelque chose d'autre de noté après ? Regardes bien sur l'étiquette collée sur le dos de ta tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    bonsoir
    si tu avait sur ta tv la MZ73A 18 RON ,moi cela me donne en équivalence la PTC 14761

  18. #17
    invite647af81d

    Re : Televiseur Schneider 70 cm 70TB44

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    si tu avait sur ta tv la MZ73A 18 RON ,moi cela me donne en équivalence la PTC 14761


    Merci pour tout alors merci pour la référence et ensuite le modèle exacte de mon téléviseur est le 70TB4417/19.

    Je ne peux plus malheureusement où j'ai trouvé l'équivalence !

Discussions similaires

  1. réglage d'un téléviseur schneider
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 18h12
  2. [Brun] Téléviseur SCHNEIDER Chassis GR2.1AA
    Par invite474ef654 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 01h11
  3. tv schneider
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2006, 17h35
  4. PB TV schneider en 16/9 !!
    Par invite894cb1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 16h05
  5. plus de memoire televiseur schneider HARNOY
    Par invite14071519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...