Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
Je me bats depuis qqes années avec ma frisquet et mon chauffage au sol (au RDC, radiateurs à l'étage)
Mes réglages initaux:
51 0 (influence thermostat d'ambiance)
52 10 (température hors gel)
53 3,5 caractéristique de chauffe
54 3 influence de la température d'ambiance
55 45° sécurité de sortie
Avec ces réglages, j'arrive à atteindre ma température de consigne de 19° dans la maison.
Problème: très régulièrement, la sécurité plancher (réglée à 50°) fait disjoncter la chaudière (tous les 2 jours environ). En effet, avec ces réglages, l'eau n'est pas injectée régulièrement dans le circuit, mais par "paquets" d'eau trés chaude.
J'ai récemment changé les réglages
51 1 (pas d'influence du thermostat d'ambiance)
53 2
Cette fois-ci, la chaudière ne regarde plus la température intérieure. L'eau circule en permanence dans le circuit autour de 28°.
Pb: J'ai trop chaud! il fait 22° en permanence dans la maison
exemples de valeurs indiquées:
Entrée plancher sortie plancher température ext température interieure
28 25 6,5 22
32 24 4 21
28 25 7,5 21,5
J'ai l'impression que ma chaudière n'est pas sensible à mes réglages de caractéristique de chauffe (à 4°ext, l'entrée plancher devrait valoir 24°).
Je vous joins la caractéristique de chauffe de la chaudière, vous verrez que les valeurs ne correspondent pas.
ça fait des années que je bidouille avec cette chaudière...Alors j'en viens à vous: Avez vous rencontré ce genre de situation, ou auriez vous une idée sur une panne éventuelle (sonde?)
Cordialement,
-----