[Blanc] Eau qui goutte dans le frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau qui goutte dans le frigo



  1. #1
    bibal

    Eau qui goutte dans le frigo


    ------

    Bonjour

    j'ai un problème récurrent avec mon frigo. Tous les quatre ou cinq jours quand j'ouvre la porte je m'aperçois qu'il y a de la flotte partout.

    c'est un grand frigo samsung avec un congel en haut. ça goute à partir de la petite grille de plastique qui est au plafond de la partie frigo

    je n'arrive pas à savoir quelle en est la cause. ça pourrait provenir du congel, mais il est suffisamment froid et surtout quasiment vide.
    j'éponge à chaque fois quasiment toute l'eau avec une éponge donc j'ai du mal à croire que c'est toujours la même qui revient en circuit fermé.

    la petite grille est située près de la porte alors j'en retrouve à tous les étages, dans les compartiments de la porte, dans le bac à légumes, sur le plancher du frigo et évidemment sur mon carrelage quand j'ouvre la porte

    j'ai déjà écarté chaque aliment (surtout ceux du congel que j'ai repoussé pour éviter le contact avec l'autre coté de la grille de plastique), testé quelques températures différentes... j'ai plus d'idée

    savez vous d'où ça pourrait venir ?

    merci

    ps : j'ai déménagé dernièrement, le frigo a été secoué mais est resté à peu près debout. il n'a pas bronché quand on l'a rallumé.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Eau qui goute dans le frigo

    bonsoir,
    contactez SAMSUNG au 0825 08 65 65
    car suivant le modele de frigo il y une petite modification a faire uniquement par une station agree.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    bibal

    Re : Eau qui goute dans le frigo

    merci u96 j'ai appelé, on m'a passé un réparateur de ma région qui m'a dit honnetement qu'il y en aurait pour 150 euros minimum (déplacement, main d'oeuvre, pièces, etc)

    alors je vais d'abord voir si y a pas un autre moyen... donc je me tourne vers vous

    le modèle c'est un samsung RT 37 MA. Il a un peu plus de 3 ans et a couté 450 euros.

    la fille au téléphone m'a dit qu'il a un problème de dégivrage , au lieu de s'écouler normalement, l'eau se glisse entre le congel et le frigo et goute dans le frigo.
    elle a dit que le conduit était peut être bouché, qu'il y avait peut être une membrane à changer. et d'autres trucs mais j'ai pas tout retenu, j'y connais que dalle en frigo...

    là comme réparation systeme D j'ai mis un bol qui recueuille l'eau. c'est pas terrible parce que le bol est en équilibre sur le rebord de la plaque du haut

    j'ai deux questions :

    - est ce qu'il y a une chance que j'arrive à déboucher ce conduit par moi même (peut être avec l'assistance de quelqu'un sur le forum par l'intermédiaire de photos que je pourrais prendre de mon frigo)

    - dans le cas contraire j'envisage de continuer le système du bol (avec un concept un peu mieux travaillé tout de même). mais là du coup je voudrais savoir si c'est viable à long terme pour le frigo (l'eau passe entre le congel et le frigo, c'est mauvais ou pas pour la machine ?

    merci

  4. #4
    u96

    Re : Eau qui goute dans le frigo

    bonsoir,
    MODIF CONSTRUCTEUR OBLIGATOIRE!
    c'est la seule et unique solution pour etre tranquille!
    pas de bricolage ou de systeme d possible!
    desole.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
    Par enbalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/08/2007, 19h05
  2. Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
    Par invite7b3a45c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 11h49
  3. Eau dans frigo
    Par Ravaner dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 08h44
  4. Eau dans frigo
    Par Ravaner dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2006, 07h58
  5. Goutte à Goutte Chauffe-eau
    Par invited72c7a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...