[Blanc] Panne sèche linge Whirlpool AWZ 555
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne sèche linge Whirlpool AWZ 555



  1. #1
    skoubidoufr

    Panne sèche linge Whirlpool AWZ 555


    ------

    Bonjour,
    J'ai un sèche linge Whirlpool AWZ 555 (pas tout neuf, du bon vieux sèche linge mécanique sans électronique, donc normalement facile à réparer). Comme tous les sèches linges en panne, il ne sèche plus.
    D'habitude j'arrive à le faire repartir en réarmant le petit bouton rouge sur le klixtron au dessus du conduit d'air chaud, mais là ca ne suffit pas.
    En fait il commence à chauffer pendant 1 ou 2 secondes (ca chauffe donc la résistance n'est pas HS), puis il se met en sécurité (voyant entretien filtre reste allumé).
    J'ai démonté la résistance, tout soufflé, retirer des peluches un peu partout, mais ca ne change rien.
    Pour info sur ce modèle il y 2 klixtrons montés avec la résistance.
    J'ai lu quelque part que ce pourrait-être du aux joints du tambour qui s'usent avec le temps (il y aurait une fuite d'air et du coup la résistance ne serait plus assez refroidie et c'est pour çà que ca partirait en sécurité), ou tout simplement le circuit d'air qui est bouché.
    Avant de me lancer dans le démontage total de la bête pour revoir tout le circuit d'air, j'aimerais avoir le schéma électrique, ne serait ce que pour tester ce qui se passe au niveau de la résistance quand il se met en sécurité, et éventuellement essayer de détecter si c'est un pb de klixtron devenu trop sensible.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ 555

    bonsoir
    vérifié que la turbine d'air tourne bien

  3. #3
    u96

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ 555

    bonsoir,
    verifiez le thermostat sur le conduit de ventilation devant en bas!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    skoubidoufr

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ 555

    A priori problème réglé en nettoyant la turbine dont les palles étaient pleines de peluches. Je l'ai nettoyé grossièrement en passant un fil de fer par le dessus (emplacement du filtre) et par le dessous en retirant le condenseur, et en mettant finalement un coup de souflette dans tout çà.
    Du coup le voyant entretien filtre ne s'allume plus et la résistance chauffe!
    Par contre il y a t'il moyen de démonter facilement cette turbine histoire de faire les choses bien?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Séche linge wirlpool AWZ 555
    Par invite1896c577 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 17h45
  2. sèche linge whirlpool awz 555
    Par invitefceaf891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 21h12
  3. panne sèche linge Whirlpool AWZ 569/3
    Par invite9f663198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 18h22
  4. seche linge whrlpool awz 555
    Par invite6be51fb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2006, 11h59
  5. Panne sèche linge Whirlpool AWZ 5590
    Par inviteada67ce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...