[Blanc] panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau



Vue hybride

  1. #1
    invitea367fcd4

    panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    bonjour, voila le pb:
    j'ai recupéré un lave vaisselle qui fonctionnait correctement chez les parents, puis le voyant de mise en marche s'est mis a clignoté, et il ne se passe plus rien qd on essaie de le mettre en route. il ne se rempli pas d'eau.

    Après diagnostique, une personne en SAV me dit de changer le "débitmètre" qui serait defectueux ainsi que le "capteur de presence d'eau".
    (l'electrovanne est OK)

    - Pouvez vous m'aider a trouver ses composants (que je ne sais pas reconnaitre) ?
    - comment vérifier s'il fonctionnent bien ou pas avant de les changer ?

    MErci de votre aide !

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    bonjour

    verifiez que votre repartiteur, la pièce en plastique sur le coté gauche qui ressemble a un serpentin ne soit pas encrassé pour commencer et dites nous combien de fois elle clignote !!!

  3. #3
    invitea367fcd4

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour

    verifiez que votre repartiteur, la pièce en plastique sur le coté gauche qui ressemble a un serpentin ne soit pas encrassé pour commencer et dites nous combien de fois elle clignote !!!
    j'ai nettoyé le mieux que j'ai pu le repartiteur (avec du vinaigre contre le tartre), il n'est pas bouché.

    Sinon la led rouge clignote sans cesse.

    Savez vous comment tester le débitmètre SVP ?

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    bonjour

    commencer par faire un reset du programme
    ceci en maintenant appuyé la touche départ jusqu'a l'extinction de la led

    cordialement
    __________
    Chougaby

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea367fcd4

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    oui, j'ai deja fait ce reset. Mais au redemarage il se passe la meme chose...

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    Bonjour

    Voici le raccourci pour
    détecteur de presence d'eau https://ishop.aswo.com/products/3374196.jpg
    pour le débimetre
    c'est la grande pièce en plastic coté gauche


    Cordialement
    ___________
    Chougaby

  8. #7
    invitea367fcd4

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    d'accord, merci, j'ai bien localisé ces composants.

    Savez vous me dire comment verifier leur bon fonctionnement ?
    (je suppose que pour le capteur de presence d'eau, c'est facile)

    Merci pour l'aide

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    bonjour

    Pour le capteur d'eau c'est un simple microrupteur
    qui est derriere la membrane avec une allumette en passant a travers
    la grille vous entendrais un petit déclic

    pour le débimetre ce n'est pas possible de savoir si il fonctionne
    correctement car ce ne sont que des impulsions.

    Cordialement
    _________
    Chougaby

  10. #9
    invitea367fcd4

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    ok
    je vais refaire quelques essais, mais, malgré ce que l'on m'a dit, je ne vois pas pourquoi j'aurais a changer ce capteur (qui me semble fonctionner).
    Pour le débitmètre, si on ne peut pas le tester, je devrai peut être le changer.

    Doit on obligatoirement changer tout le panneau transparent ou seulement le petit composant electronique ? (c'est impossible a démonter ?)

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    reponse

    le petit composant en question
    c'est lui la cause c'est un ILS "Interupteur à lame souple sous verre"
    mais je n'ai pas trouvé de référence pour cette pièce en SAV
    répartiteur complet

    peut etre un collègue sur le site vous donnera une réponse favorable
    pour cette petite pièce

    a++++++++++++++

  12. #11
    invitea367fcd4

    Re : panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau

    et bien merci déjà pour ces infos.

    et si quelqu'un en sait plus sur le changement de ce composant (ILS)
    ça m'interesse toujours!

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2008, 08h26
  2. [Blanc] mon lave vaisselle ne prend pas d'eau
    Par gloopy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 08h04
  3. Lave Vaisselle Pas Assez Rempli
    Par invite40f783e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 21h43
  4. pas d'eau dans un lave vaisselle siemens
    Par inviteb2d4ac36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...