[Thermique] Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    invitea6c348c3

    Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma chaudière depuis quelques mois déjà, c'est-à-dire que le brûleur s'éteint plusieurs fois par jour et qu'il faut le rallumer avec un briquet à chaque fois.

    Mais aujourd'hui je n'ai pas réussi à le rallumer pourtant je fais comme d'habitude mais rien à faire, ça ne marche pas. Donc je me retrouve sans eau chaude ni chauffage.

    Si quelqu'un a une suggestion à me faire ça serait super, en attendant que j'appelle un réparateur.

    -----

  2. #2
    invitea6c348c3

    Re : Panne de ma chaudière chaffoteaux et maury

    Personne ne peut m'aider ?

    J'ai vraiment besoin d'aide et j'ai peur de toucher à ma chaudière car maniper du gaz bof bof

    Merci d'avance

  3. #3
    patanca

    Re : Panne de ma chaudière chaffoteaux et maury

    Bonsoir,

    Tu devrais préciser le modèle de chaudière,ou joindre une petite photo,parce que là,c'est un peu vague.
    Tu dis que le bruleur s'éteint,mais il doit plutôt s'agir de la veilleuse(petite flamme permanente).As tu remarqué une diminution ou un encrassement(flamme jaunâtre)ces derniers temps?
    De quand date le dernier entretien?

  4. #4
    invitea6c348c3

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    J'ai pris quelques photos de ma chaudière que vous trouverez en pièce jointe.
    C'est bien de la veilleuse dont je voulais parler effectivement. Le dernier contrôle date de fin 2007 et c'est justement depuis ce moment que la chaudière ne marche pas très bien. Sinon, je n'ai remarqué aucune couleur jaune de la flamme.

    Merci de t'intéresser à mon problème.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    Si la veilleuse ne reste pas allumé,vérifie que le raccord du thermocouple (indiqué par la flèche)ne soit pas déserré.
    Vérifie aussi si que l'autre extrémité soit bien dans la flamme de la veilleuse(support un peu "foireux" sur ce modèle).
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    inviteaf9e6930

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    veilleuse eteinte si elle ne se rallume pas l injecteur est bouche faire a ppel a un professinnel .si elle s allume mais ne tient pas c est que soit le thermocouple est useee soit que la surchauffe a declenche(organe de securite ) fais appel a un professionnel car si elle a declenchje c est que ta chaudiere est montee fortement en temperature.

  8. #7
    invitefc715031

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    Pas trop d'accord avec toi, Loulour, si on vient sur ce forum, ce n'est pas pour s'entendre dire ipso facto " adressez vous à un professionnel"

    Je pense qu'il y a quand même des dépannages que l'on peut essayer de faire soi même, surtout quand on fait la démarche de venir sur un forum comme celui ci.

    Dans le cas de Mel31, j'imagine que sa chaudière ne passe pas en surchauffe depuis plusieurs mois, parce si c'était le cas, il n'aurait jamais d'eau chaude ni de chauffage (la coupure de sécurité arrive très rapidement, j'ai testé ), et quand bien même, la sonde se change en quelques minutes, sans manipulations compliquées.

    Et si il y a un problème de gicleur, c'est la même chose, il n'est pas compliqué à démonter et il suffit de souffler dedans pour savoir s'il est bouché, par contre, attention de ne pas modifier le diamètre intérieur avec un "déboucheur" non adapté, souvent un bon coup d'air comprimé suffit.

    Mel, suit plutôt les conseils de Patanca, il te mettra sur la bonne voie .

    Amicalement,


  9. #8
    inviteaf9e6930

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    Philaf Je Suis Un Technicien Chauffagiste Si Une Surchauffe Lache C Est Que Il Y A Un Probleme Dans Le Fonctionnement De La Chaudiere

  10. #9
    invitea6c348c3

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    J'ai vérifié le thermocouple, ça n'a pas l'air de venir de lui. Toutefois, j'ai remarqué qqch qui peut être intéressant. Ce matin, j'ai réussi à allumer ma chaudière (par miracle) mais elle ne l'est restée qu'une dizaine de minutes.

    Lorsqu'elle s'est éteinte, j'ai remarqué que la température était passée de 20° à 60°C (cadran noir de droite). Donc, je pense comme loulour que ça pourrait bien venir d'une sécurité !!!

    Merci pour vos réponses.

    Je crois que je vais passer le WE sans eau chaude et sans chauffage

  11. #10
    inviteaf9e6930

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonjourtes Radiateurs Chauffent Quand La Chaudiere Etait En Route
    ?

  12. #11
    invitefc715031

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    Désolé Loulour, je ne voulais pas t'offenser, ce n'est absolument pas le but de ce genre de forum, de se tirer dans pattes
    je ne suis pas chauffagiste, je connais juste un peu cette chaudière car j'ai la même, et pour avoir eu ce problème de surchauffe et de coupure de sécurité parce que l'eau ECS montait allègrement et très rapidement vers 90°C au mano de droite avant que la sécurité (qui est là pour ça) coupe tout, j'estime qu'il ne m'a pas été très difficile de remplacer la sonde de limitation de t° de l'ECS, et depuis tout fonctionne très bien de ce coté là .
    J'en profite pour dire qu'il est normal, sur une chaudière (avec un ballon accumulateur d'eau chaude accolé), qu'au rallumage de la chaudière après un arrêt prolongé, et donc un manque d'eau chaude, la chaudière se mette en priorité ECS et que le manomètre (cadran) de droite (qui indique la température de l'ECS dans la chaudière) monte aux alentours de 60°C, l'essentiel étant qu'il n'aille pas plus haut en température.
    Dans ce cas là, Mel31, si tu es équipé comme moi d'un accumulateur d'eau chaude, tu ne devrais effectivement pas avoir de chauffage au niveau de tes radiateurs, tant que l'eau chaude ne s'est pas réchauffée dans l'accu.
    Maintenant, si tu as une chaudière sans accu, j'avoue humblement ne pas savoir si le fonctionnement est identique .
    Il faut que tu précise ce qui à déclenché la coupure et l'extinction, et à quelle étape de fonctionnement de la chaudière elle a eu lieu.

    Encore désolé Loulour, ne prends pas mal le fait que j'essaye de me débrouiller d'abord par moi même pour dépatouiller mes problèmes, avant de faire intervenir des pros.


  13. #12
    invitea6c348c3

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonjour à tous,

    Pour répondre à loulour : effectivement les radiateurs chauffent lorsque la chaudière est en route. Tout fonctionnait normalement, sauf qu'il y avait des coupures assez fréquemment donc il fallait rallumer la veilleuse, mais quelquefois la chaudière pouvait rester allumer pdt 2 jours sans s'éteindre, c'était assez aléatoire.


    philaf78 : Je n'ai pas la même installation que toi puisque je n'ai pas d'accumulateur donc je ne sais pas si tu pourras qd même m'aider...
    Lorsque ma chaudière s'est éteinte, je n'ai rien remarqué de spécial puisque comme je l'ai dit plus haut, cela fait déjà plusieurs mois que c'est comme ça. Cette fois, elle s'est arrêtée alors que je faisais chauffer mon appart mais elle peut s'arrêter alors qu'elle est en veille.

  14. #13
    inviteaf9e6930

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    il faudrait que tu allume ta veilleuse ,verifie qulle chauffe le thermocouyple maintient la allume ,debranche ta cvhaudiere electriquement pmets un voltemtre en mv continue un sur masse et l autre sur uncote de la surchauffe tu devrais avoir 12mv en moyenne et aussi de l autre cote .si tu est si tu est en dessousq de sixmv a un bord ta surchauffe a declenche et ne redleclenche plus ilm daudra la remlacer et bien sur trouver l origine du declenchement de la surchauffe.soit que le clapet chauffage n redescent pas toujours apres la fin du tirage d eau chaude,donc le bruleur reste allume,soit que la vave thermostatique en chauffage ne ferme pas toujours donc que le bruleur reste allume donc monte en temperature etvfait declenche la surchauffe pour moi le deplacement d un professionnel est necessaire.a plus tard.

  15. #14
    invitea6c348c3

    Re : Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury

    Merci à tous de votre aide. Je pense que j'vais suivre ton conseil Loulour et appeler un professionnel.

    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Centora Chaffôteaux & Maury
    Par invite82ef8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 09h58
  2. [Thermique] Chaffoteaux et Maury chaudière tjrs en panne[résolu]
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/01/2008, 21h37
  3. [Thermique] panne sur chaudière chaffoteaux & Maury
    Par inviteb12ef2f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 18h34
  4. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
  5. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...