[Brun] probleme de lecteur cd sur poste Thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme de lecteur cd sur poste Thomson



  1. #1
    invite9b7bd346

    probleme de lecteur cd sur poste Thomson


    ------

    Bonjour,
    j'écrit ce post car je suis confronté à un problème récurrent avec des lecteurs de cd et j'aimerai comprendre!
    Voilà le souci: j'adore écouter de la musique quand je suis dans ma salle de bains, j'y ai donc installé dans un premier temps un p'tit poste qui a finit par bugger, je l'ai donc remplacé par un poste thomson (CS90). Malheureusement, à l'heure actuelle il ne reconnait plus aucun cd, comme pour le premier poste ça a commencé par des sauts de plages(au début surtout sur cd-r) , puis il ne voulait plus lire les cd-r (exigeant il ne prenait que les originaux), et tout ça pour finir par la non reconnaissance de tout cd.
    Au départ, j'ai pensé à un encrassement de la lentille, mais lors de l'insertion d'un cd, le lecteur ne tourne même plus, du coup je ne peux pas y glisser un cd de nettoyage!!De ce fait j'hésite à racheter un poste si c'est pour être confronter au même problème dans un 1 an(à peu prés la durée de vie des 2 postes!).
    Je souhaiterai donc savoir à quoi cela peut être dû?(humidité de la salle de bains?), et bien sûr si c'est le fin pour ce poste?

    Merci d'avance aux personnes qui accorderont un peu de leur temps à mon post!!

    -----

  2. #2
    invite9b7bd346

    Re : probleme de lecteur cd sur poste Thomson

    Ok!
    Merci!!

  3. #3
    johan59690

    Re : probleme de lecteur cd sur poste Thomson

    Salut
    tu as essayé de passer un coton tige avec de l'alcool 90° sur la lentille ?

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : probleme de lecteur cd sur poste Thomson

    Salut Blaz et tout le groupe,

    Je ne crois pas au pb d'humidité de la SdB, par contre la qualité des blocs optiques est de plus en plus discutable surtout sur le matos d'entrée de gamme.

    Tentes de remplacer le BO si la chaine en vaut la peine.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7bd346

    Re : probleme de lecteur cd sur poste Thomson

    Salut à vous,
    pour répondre à johan, en fait je n'ai pas essayé de passer un coton tige sur la lentille, apparement cette pratique crée débat!?
    Ce qui m'interpelle le plus dans mon problème c'est que les 2 postes ont lâché progressivement de la même façon! Mais surtout, et c'est là que c'est le plus "étrange", c'est que suite à l'insertion d'un cd et une fois le capot refermé, le cd ne tourne pas,par contre un bruit assez caractéristique laisse penser que le bloc optique cherche, mais il ne trouve pas et finit par m'afficher :"no cd".
    Et les 2 postes pareils!!
    C'est à n'y rien comprendre!

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : probleme de lecteur cd sur poste Thomson

    Salut,

    Un peu de théorie:
    Lecteur CD comment ça marche ?
    Simple : Un CD est un support comportant des creux microscopiques enroulés en spirale, permettant à l'électronique d'interpréter le message comme une suite de 0 et de 1 et de restituer un signal analogique via un convertisseur D/A.
    Lorsque tu introduis le disque, la diode laser est activée et le rayon se reflète et renvoie soit 10%, soit 90% suivant qu'il "tombe" sur une "creux" ou non. On obtient un message binaire.
    La lentille est activée par son actuateur pour focaliser le faisceau laser, c'est le petit bruit que l'on entend lorsqu'elle cherche le "retour d'infos".
    Constatant la présence d'un CD l'électronique commande la rotation moteur, lit la TOC (table de matières) et monte en mémoire les infos : nb de plages, emplacement, etc....
    Y a plus quà lancer la lecture.

    Si la diode laser est épuisée, l'électronique n'est pas informée de la présence disque et le moteur n'est pas commandé, et le message NO DISC apparait.

    Suivant les défauts du bloc optique, il arrive que le moteur soit lancé par a coups.

    A+

  8. #7
    invite9b7bd346

    Re : probleme de lecteur cd sur poste Thomson

    Salut la compagnie!
    Merci pour tes infos Hobbyelec, c'est clair comme de l'eau de roche.
    Donc j'en conclu donc que c'est la fin des haricots?
    Combien ça tarif, à peu prés, de changer un bloc optique?
    C'est à la portée de tout le monde, ou est il préférable de passer par un pro?
    Pour info, le poste en question est un Thomson CS90!
    Tchuss!

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme avec mon lecteur dvd thomson
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 20h21
  2. [Brun] le lecteur cd de mon poste ne marche plus
    Par invite945a7c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 18h37
  3. problème de lecteur dvd sur pc
    Par invite251338d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 09h51
  4. Problème son sur lecteur dvd
    Par invite3cbd5939 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 23h04
  5. Problème de son sur lecteur DVD
    Par invitec41a05cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...