[Thermique] panne intermittente
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne intermittente



  1. #1
    invite2ab35dfa

    Angry panne intermittente


    ------

    bonjour
    proprietaire d'une chaudiere à ventouse Chaffotteaux et Maury Calydra Delta installee en septembre 2002; j'ai toujours le meme probleme intermittent.
    lorsque la chaudiere rechauffe la reserve d'eau sanitaire en ETE ( chauffage central arrete ) parfois le cycle de rechauffe se poursuit indefiniment jusqu'à avoir tous les radiateurs ( 7 ) bouillants . Il n'y a aucune alarme; tout se passe comme si ce cycle de rechauffe se deroulait normalement ! Il faut insister sur le bouton de reset; ou bien mettre plusieurs fois la chaudiere hors tension/sous tension pour arreter ce cycle infernal. La Societe d'entretien ( que je n'ai pas appele les premieres fois ) est intervenu 3 fois sans resoudre ce probleme ! 2 changements de debitstat et 1 changement de vanne 3 voies ( moteur de commande ? plutot que vanne elle meme ? ) avec des commentaires du style "tres certainement des saletes dans l'eau". Pardon d'insister je n'ai jamais constate ce phenomene en hiver en postion eau chaude ET chauffage; et je vois arriver avec inquietude l'arret du chauffage.
    Avez vous une solution ? Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : panne intermittente

    Citation Envoyé par jorgeandres Voir le message
    bonjour
    proprietaire d'une chaudiere à ventouse Chaffotteaux et Maury Calydra Delta installee en septembre 2002; j'ai toujours le meme probleme intermittent.
    lorsque la chaudiere rechauffe la reserve d'eau sanitaire en ETE ( chauffage central arrete ) parfois le cycle de rechauffe se poursuit indefiniment jusqu'à avoir tous les radiateurs ( 7 ) bouillants . Il n'y a aucune alarme; tout se passe comme si ce cycle de rechauffe se deroulait normalement ! Il faut insister sur le bouton de reset; ou bien mettre plusieurs fois la chaudiere hors tension/sous tension pour arreter ce cycle infernal. La Societe d'entretien ( que je n'ai pas appele les premieres fois ) est intervenu 3 fois sans resoudre ce probleme ! 2 changements de debitstat et 1 changement de vanne 3 voies ( moteur de commande ? plutot que vanne elle meme ? ) avec des commentaires du style "tres certainement des saletes dans l'eau". Pardon d'insister je n'ai jamais constate ce phenomene en hiver en postion eau chaude ET chauffage; et je vois arriver avec inquietude l'arret du chauffage.
    Avez vous une solution ? Merci beaucoup
    BONSOIR,

    Si la chaudiere reste constament en réchauffage reserve R2i ,soit le débistat sanitaire reste bloqué(par des impuretées dans le bloc débistat sanitaire) ,soit la thermistance de la reserve est défectueuse.(elles sont interchangeable)
    Sachez que si le débistat sanitaire est défectueux,celui-ci peut provoqué la mise en intermediaire de la vanne trois voies.
    thierry M

  3. #3
    invite2ab35dfa

    Re : panne intermittente

    merci thierry à la prochaine manifestation je DEMANDERAI le changement de cette thermistance
    tuyau pour tuyau : de vieille formation d'electronicicien (1961-65) les thermistances n'ont jamais eu bonne reputation (faible fiabilite)

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : panne intermittente

    bonjour
    si lors du rechauffage du r2i les radiateurs sont chaud il s'agit plutot de la vanne 3 voies ki n'est pas etanche lors du changement du moteur le technicien aurait du controler cette V3V ou la changer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne intermittente lave linge Brandt WTM1131FE
    Par hub85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 13h53
  2. [Blanc] Panne intermittente sur cuisinière A. Martin
    Par invitee0835888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 20h05
  3. ¨Panne intermittente sur lave-vaisselle
    Par invite8a7f3325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 19h48
  4. panne intermittente sur tv Matchline
    Par memenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/10/2006, 14h43
  5. panne électrique intermittente LV fagor
    Par invitee7bf1fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...