[Brun] Camescope analogique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Camescope analogique



  1. #1
    bagherra42

    Camescope analogique


    ------

    Bonjour,
    Est-il possible, avec un camescope analogique Sony, donc à cassettes, de changer en numérique ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Camescope analogique

    Bonjour bagherra42 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bagherra42 Voir le message
    ... Est-il possible, avec un camescope analogique Sony, donc à cassettes, de changer en numérique ? ...
    Je vais essayer de "traduire" ce que je crois avoir compris de la question, pour donner une réponse:

    J'ai un camescope analogique, et je souhaites le modifier pour qu'il devienne un camescope numérique. Pensez-vous que c'est faisable?

    Si ta question est bien celle-ci, la réponse est non.

  3. #3
    bagherra42

    Re : Camescope analogique

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour bagherra42 et tout le groupe

    Je vais essayer de "traduire" ce que je crois avoir compris de la question, pour donner une réponse:

    J'ai un camescope analogique, et je souhaites le modifier pour qu'il devienne un camescope numérique. Pensez-vous que c'est faisable?

    Si ta question est bien celle-ci, la réponse est non.
    Bonjour,
    Excusez-moi, je me suis mal exprimé, c'est vrai.
    J'ai quelques cassettes faites avec ce camescope analogique, et je voudrais savoir si il m'est possible de les lire sur un ordi, de les graver sur un cd, etc...
    En fait, si je peux "ressortir" ces films faits sur cassettes, en numérique.
    Merci, je ferai attention la prochaine fois........

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Camescope analogique

    Quel manque d'imagination de ma part

    Citation Envoyé par bagherra42 Voir le message
    ... J'ai quelques cassettes faites avec ce camescope analogique, et je voudrais savoir si il m'est possible de les lire sur un ordi, de les graver sur un cd, etc ...
    C'est possible. Il y a plusieurs moyens de le faire.

    1- certains ordinateurs sont équipés de carte d'acquisition analogique. Il faut entrer le son et la vidéo sur la carte, et, au moyen du programme de la carte, acquérir.

    2- acheter une carte extérieure d'acquisition. Elles entrent, maintenant, en USB. Il y a même des modèles "universels".

    3- certains camescopes numériques disposent d'une entrée analogique, et enregistrent, après conversion, au format numérique standard, qui peut être lu, en FireWire/ieee1394 normalement.

    4- les graveurs de salon, disposent d'entrés analogiques, qui permettent d'entrer des magnétoscopes ou des camescopes, et graver, via disque dur ou non, directement sur DVD.

    Attention: la qualité est celle de l'image initiale, c'est à dire celle de l'analogique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Camescope SONY TR 640E analogique
    Par hictor.vugo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 01h12
  2. electronique analogique
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 12h53
  3. Parabole analogique
    Par nams2590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 06h12
  4. Camescope SONY Analogique TRV36E
    Par invite5c6d766c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 05h02
  5. Démodulateur Analogique
    Par invite945e01e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2004, 02h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...