[Blanc] Centrale de repassage Laurastar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale de repassage Laurastar



  1. #1
    invitef7b8cee0

    Centrale de repassage Laurastar


    ------

    Bonsoir,
    ma centrale de repassage Laurastar 357 AS est curieuse, je m'explique :
    - je remplis le réservoir d'eau, je mets en marche la fonction chauffage puis la fonction vapeur ( 2 interupteurs distincts ), je repasse jusqu'à l'apparition sonore de bips qui indiquent qu'il faut remettre de l'eau,
    - je remplis le réservoir d'eau, je mets en route la fonction chauffage c'est bon, dès que je mets en route la fonction vapeur ça disjoncte.
    Curieux non ?
    Cela fonctionne avec le 1er remplissage pas avec le second.
    La centrale à 7 ans et jusqu' à présent toujours bien fonctionné.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : centrale de repassage laurastar

    Bonsoir petanquiste et tout le groupe

    Citation Envoyé par petanquiste Voir le message
    ... La centrale à 7 ans et jusqu' à présent toujours bien fonctionné. Qu'en pensez-vous ? ...
    7 ans, sans le moindre incident, c'est une belle performance

    Je suppose que la disjonction, c'est le général EDF de l'installation, probablement la fonction différentiel, donc signe d'une fuite à la terre, pour des raisons de sécurité.

    Comme il y a dégagement de vapeur dans le fer, on peut penser à de la condensation, vraisemblement dans la semelle, à proximité du thermostat. Comme le démontage est délicat, je te suggère de prendre contact avec le fabricant. Ils peuvent procéder à un échange standard de la partie cuve+fer. Ils t'envoient un emballage pour le faire.

    Certes, ce n'est pas gratuit, mais tu repars avec un ensemble neuf, du dernier modèle, pour cette partie délicate. Pour les conditions, tu peux leur téléphoner.

  3. #3
    invitef7b8cee0

    Re : centrale de repassage laurastar

    Bonjour et merci pour ta réponse claire et très précise,
    en effet disjonction générale.
    - Tu signales que le démontage est délicat : il n' y a que 3 boulons à démonter apparemment, est-cela qui est délicat ou je ce que je vais y trouver ?
    - pour contacter le fabricant il faut trouver son numéro en Suisse, est-ce exact ?
    - ( question annexe : pourquoi tout le groupe ? )
    Encore merci et bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : centrale de repassage laurastar

    Bonjour petanquiste et tout le groupe

    Citation Envoyé par petanquiste Voir le message
    ... le démontage est délicat : il n' y a que 3 boulons à démonter apparemment, est-cela qui est délicat ou je ce que je vais y trouver ? ...
    Le problème est bien là. Comme il y a des tuyaux, des câbles, le tout hermétique, ce n'est pas facile d'intervenir, puis de remonter le tout correctement. J'y suis déjà passé

    Citation Envoyé par petanquiste Voir le message
    ... lpour contacter le fabricant il faut trouver son numéro en Suisse, est-ce exact ? ...
    Oui. On doit trouver ce numéro dans la doc. Je n'exclus pas qu'internet le donne aussi, sur un site laurastar. Demander à google ou tenter laurastar.com.

    Citation Envoyé par petanquiste Voir le message
    ... question annexe : pourquoi tout le groupe ? ...
    Comme déjà dit, l'ensemble du circuit cuve + fer forme on "bloc" hermétique, qui se désolidarise. Ils vont t'envopyer un emballage pour y placer le tout, à leur retourner. Ils te renvoient un ensemble compatible, neuf, du dernier modèle. C'est top.

    Le point fragile, c'est la tuyauterie vapeur, qui, à l'entrée du fer, à force de "manipulations", peut se fendre, et laisser échapper de la vapeur qui se condense là où il ne faut pas. Pour moi, avec les "moyens du bord", c'était irréparable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7b8cee0

    Re : centrale de repassage laurastar

    Un très merci Génias pour toutes ces infos.
    Je suis allé sur le site laurastar via google pour y pêcher les coordonnées.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] centrale vapeur
    Par invite0f8bf7ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2007, 12h20
  2. [Blanc] Problème de repassage.
    Par invite3f8dda6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 21h26
  3. Maple et centrale
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2006, 16h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...