[Blanc] Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus



  1. #1
    goofyland

    Wink Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon micro-onde Brandt navis, il a fait une étincelle à l'intérieur (il n'y avait rien de métallique à l'intérieur) et maintenant il ne veut plus se mettre en route, je peux faire tous les réglages avec la platine (temps,fonctions...) mais il ne démarre pas quand j'appuie sur la touche départ. J'ai vérifié les contacteurs de portes et le fusible, ils sont OK.
    Une idée ???
    Merci

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Bonsoir,
    Quand vous dites: "j'ai testé les contacteurs de porte", comment l'avez-vous fait?
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invitee5ad70c8

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    bonsoir

    verifier a nouveau le systeme de contacteur de porte meme si le fusible est bon , il arrive que sur la platine derriere il y ait des soudures hs mais dans tous les cas la platine serrure est a changer s il y a eu amorçage sur les pistes

    " c est une panne courante cette platine "

  4. #4
    j.luc41

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Re,
    D'accord avec toi pour la première partie de ta réponse (d'où ma question à goofyland), mais ceci est réparable: il suffit de démonter la platine de porte (pas très facile sur ce modèle, je trouve), et refaire une belle soudure en y ajoutant au besoin un petit bout de fil électrique pour améliorer le contact, et le tour est joué.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goofyland

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir,
    Quand vous dites: "j'ai testé les contacteurs de porte", comment l'avez-vous fait?
    Cordialement.
    J.Luc41
    En fait j'ai pris le multimetre et j'ai testé la continuité porte ouverte et porte fermée (pourquoi c'est pas comme ça) ,mais j'ai testé les pattes à la sortie du contacteur je vais tester comme le dit geopolis17 les soudures a l'arriere de la platine .
    Je vous tiens au courant

  7. #6
    goofyland

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Bon j'ai demonté la platine et la je decouvre que la soudure d'un contacteur est completement partie et que c'est brulé autour alors j'ai refais une soudure mais j'attends votre avis avant de la remonter, faut il que j'en achete une neuve ou la soudure suffira t-elle? Pourquoi cela a cramer ???
    Merci

  8. #7
    j.luc41

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Bonjour,
    La méthode pour tester est OK, mais dans ce cas de figure, cela ne fonctionne pas, d'où ma question. La preuve en est que vous aviez testé et que cela paraissait bon.
    Si vous avez refait une belle soudure (n'hésitez pas à "charger"), quitte à y ajouter un petit bout de fil électrique (il me semble que c'est un grosse pastille), il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
    Votre platine étant déposée, profitez-en pour contrôler les autres soudures (et éventuellement les refaire aussi), un petit contrôle au multimètre (côté soudures), et hop, ça repart pour de longs mois!!.......
    Concernant votre question, ce problème est vraisemblablement du à un manque de soudure lors de la fabrication, accentué par les utilisations (vibrations, sur-intensité, etc...).
    Bon remontage (attention au condensateur haute tension si vous mettez les mains à proximité.......DANGER.
    Cordialement.
    J.Luc41

  9. #8
    invitee5ad70c8

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    bonjour

    un amorcage sur la platine est du un probleme d amperage qui est lui meme du a un faux contact sur le minirupteur qui cause une montée d amperage ,

    ensuite vous faites ce que vous voulez , le bricolage d un organe de securité n est pas recommandé , cela peut vous causer des problemes en cas d incendie

    sachez qu en cas d incendie tout est analysé , les expertises sur le materiel sont tres poussées et le bricolage sur des pieces n est pas du tout recommandé c est pour ça que je recommande tjrs le remplacement de la platine et je ne pratique pas ce genre de reparation pour mes clients .

    bonne journée .

  10. #9
    goofyland

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Merci pour vos reponses .
    J'ai remonté le micro-onde, il a fonctionné 1 seule fois bilan je vais changer la platine (si c'est pas trop cher, une idée sur le tarif ???) sinon je changerai uniquement le minirupteur.
    a+

  11. #10
    j.luc41

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Bonsoir,
    Il a fonctionné une seule fois et est tombé en panne à nouveau?
    A+
    J.Luc41

  12. #11
    goofyland

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir,
    Il a fonctionné une seule fois et est tombé en panne à nouveau?
    A+
    J.Luc41
    Oui donc je pense que le minirupteur a vraiment un probleme
    Autre idée

  13. #12
    j.luc41

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Re,
    Il faudrait le tester, mais je pense qu'il est HS:vous pouvez l'intervertir avec un autre et voir ce qui se passe.
    Mais le prix de ce minirupteur n'est pas excessif: vous pouvez donc le changer et tenez-nous au courant du résultat.
    A+
    J.Luc41

  14. #13
    goofyland

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    Ok je vous tiens au courant

  15. #14
    invitee5ad70c8

    Re : Micro-onde brandt demarre plus

    bonjour

    a titre d information ce sont des minirupteurs particuliers qui ne sont pas en vente separée sur le marché .... la platine est a remplacer !!!! si vous remplacer la platine cela vous coutera tjrs moins cher qu en passant par un sav

    bon dimanche

  16. #15
    goofyland

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    En effet impossible de trouver ce minirupteur dans ma région donc j'ai refait toutes les soudures de la platine, pour l'instant cela fonctionne, à la prochaine panne je le mets a la déchetterie car le prix de la platine est de 60€ un peut cher pour un micro-onde de 10 ans non car j'ai peur que quelque chose autre lache .
    La cause étant trouvée le problème est résolu
    Merci pour votre aide
    A+

  17. #16
    invite90f25f35

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Bonjour a vous.

    Je viens d'avoir le même problème avec le Four Brandt Navis , il ne démarre plus malgré le réglages du temps et des fonctions.

    Par contre je n'arrive pas à comprendre en lisant vos discussions, de quelle platine il s'agit celle contre le four ou bien celle derrière les boutons?

    et comment puis-je voir si c'est bien ça avant de la changer?

    Par avance, merci de vos retour

  18. #17
    invitee5ad70c8

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    bonsoir

    il s agit de la platine ou il y a un fusible dessus et ou il y a un connecteur noir et deux fils en bas

    c est la platine dans laquelle s emboitent les crochets de porte suivez les trous et vous la verrez !!!

  19. #18
    goofyland

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Citation Envoyé par poulan33 Voir le message
    Bonjour a vous.

    Je viens d'avoir le même problème avec le Four Brandt Navis , il ne démarre plus malgré le réglages du temps et des fonctions.

    Par contre je n'arrive pas à comprendre en lisant vos discussions, de quelle platine il s'agit celle contre le four ou bien celle derrière les boutons?

    et comment puis-je voir si c'est bien ça avant de la changer?

    Par avance, merci de vos retour
    Pour savoir quelle est la platine suivre les instructions de geopolis17 et pour tester les minirupteurs il faut utiliser le multimetre en fonction continuité (ohm ) ou bip



    Mettre le pointeur du multimetre sur le numero 1 et l'autre sur le numero 2 s'il le multimetre fait bip (ou l'ecran ne reste pas sur 1) le courant passe donc appuyer sur le bouton blanc du minirupteur cela doit arreter le bip faire ensuite pareil avec le numero 1 et 4
    (S'il fait bip tout le temps il est mort et s'il ne fait jamais bip il est mort aussi)
    Et verifier les soudures
    Donnez nous des nouvelles

  20. #19
    invite90f25f35

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Citation Envoyé par goofyland Voir le message
    Pour savoir quelle est la platine suivre les instructions de geopolis17 et pour tester les minirupteurs il faut utiliser le multimetre en fonction continuité (ohm ) ou bip



    Mettre le pointeur du multimetre sur le numero 1 et l'autre sur le numero 2 s'il le multimetre fait bip (ou l'ecran ne reste pas sur 1) le courant passe donc appuyer sur le bouton blanc du minirupteur cela doit arreter le bip faire ensuite pareil avec le numero 1 et 4
    (S'il fait bip tout le temps il est mort et s'il ne fait jamais bip il est mort aussi)
    Et verifier les soudures
    Donnez nous des nouvelles
    Ca y est je viens de vérifier.
    A priori cela est correct sauf que l'essai de 1sur2 est l'inverse de 1sur4, est-ce normal?


    Au sujet des soudures a vérifier, quelles sont-elles?: derrière?, ou autre??


    Si oui, avez-vous un autre diagnostic??


    Dans l'attente de votre retour

  21. #20
    goofyland

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    "A priori cela est correct sauf que l'essai de 1sur2 est l'inverse de 1sur4, est-ce normal?"
    Oui c'est nornal donc les minirupteurs fonctionnent mais pour etre plus sur refaire le test mais sur les soudures qui sont derriere la platine (donc il faut la demonter) pensez a bien reperer les fils que vous allez debrancher

    a+

  22. #21
    invite90f25f35

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    J'ai vérifié tout fonctionne comme il le faut apparament.

    le 1 sur 2 est l'inverse de 1 sur 4


    Par contre qu'elles sont les soudures à vérifier??

    Et si vous avez d'autres diqgnostic cela m'intéresse!

    a+

  23. #22
    invite90f25f35

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    désolé Grofiland,

    je n'avais pas vu ton message,je vérifie les soudures et te donne des nouvelles .

    Merci

  24. #23
    gilles061971

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Bonjour , j'ai aussi le même problème sur mon micro onde Navis !

    en lisant ce post j'ai démonté le micro onde et repéré une soudure HS sur la platinne

    je l'ai refaite mais en testant le micro onde ce sont les fusibles des prises de courant qui n'ont pas apprécié .

    j'en arrive donc à la conclusion que ma platine est à changer si on ne peut pas trouver les minirupteurs seuls !!!

    ma question est la suivante : est ce facile à trouver ????

    si oui ou peut on s'adresser ?

    merci d'avance

  25. #24
    goofyland

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Salut !
    Pour trouver une platine ce n'est pas trop dur tu peux t'adresser au SAV de conforama, darty ... env 65€ par contre pour un minirupteur c'est quasi mission impossible (j'ai fais plusieurs magasin d'electronique sans resultat) a toi de voir si le micro-onde en vaut la peine .
    A+

  26. #25
    gilles061971

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Citation Envoyé par goofyland Voir le message
    Salut !
    Pour trouver une platine ce n'est pas trop dur tu peux t'adresser au SAV de conforama, darty ... env 65€ par contre pour un minirupteur c'est quasi mission impossible (j'ai fais plusieurs magasin d'electronique sans resultat) a toi de voir si le micro-onde en vaut la peine .
    A+
    Salut !

    Ok il suffit de me présenter dans n'importe quel SAV avec ma platine démontée et il sauront trouver ????

    je pense que ça vaut le coup car le micro onde marche encore super bien et quand on voir le prix d'un micro onde de marque équivalente !!!!

    merci beaucoup du renseignement !

  27. #26
    goofyland

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Je pense que tu peux la trouver dans tout les SAV qui font la marque brandt en effet (conforama c'est sur j'avais fait la demande ...) tu peux prendre la platine avec toi mais surtout la reference complete du micro-onde .
    A+

  28. #27
    ledabe
    Invité

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Bonsoir a tous

    une précision sur ce type de panne très connu
    ce microrupteur n'est pas livrable en SAV et une soudure ne tient en générale
    1fois sur10 un pontage avec un fil souple de 1.5mm sur la piste du circuit
    et la patte du relais bien préparée c'est à dire bien décapée et le tour est gagné

    a+
    ____________
    Chougaby

  29. #28
    gilles061971

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    Bonsoir a tous

    une précision sur ce type de panne très connu
    ce microrupteur n'est pas livrable en SAV et une soudure ne tient en générale
    1fois sur10 un pontage avec un fil souple de 1.5mm sur la piste du circuit
    et la patte du relais bien préparée c'est à dire bien décapée et le tour est gagné

    a+
    ____________
    Chougaby
    Bonjour ,

    alors j'ai refait la soudure et ça n'a pas tenu j'en ai déduit que le microrupteur est HS , il se peut donc qu'il soit encore ok ????

    avant de commander cette platine , je vais quand même tenter le fil comme tu dit !!!

    sinon un shunt pur et simple du microrupteur est-il envisageable ?


    merci beaucoup pour votre aide !!

  30. #29
    ledabe
    Invité

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    réponse

    Sur tout pas de schunt
    je vous déconseille vivement "danger d'onde" en cas d'ouverture de porte

    a+
    ___________
    Chougaby

  31. #30
    gilles061971

    Re : Micro-onde Brandt Navis ne démarre plus

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    réponse

    Sur tout pas de schunt
    je vous déconseille vivement "danger d'onde" en cas d'ouverture de porte

    a+
    ___________
    Chougaby
    il y a quand même 3 sécurités en tout pour le démarrage du micro onde et s'assurer de la fermeture de la porte !

    mais bon ok je vais éviter ce moyen je vais retenter la soudure avec un fil et si ça ne marche pas j'irai demain commander cette platine !

    merci !!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dépannage Micro-ondes Brandt Navis
    Par bridgte dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 17h39
  2. [Blanc] micro onde brandt en panne
    Par inviteaff1fe38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 22h32
  3. micro onde brandt multifonction en panne
    Par invite9af8f73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 21h01
  4. Four micro-ondes Brandt Navis qui s'arrête de chauffer
    Par orlof dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 21h33
  5. Mon micro onde ne demarre pas
    Par invitecf5760b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2006, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...