[Blanc] Panne Thomson Opale digitronic FA1300[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Thomson Opale digitronic FA1300[résolu]



  1. #1
    invitea87c824f

    Panne Thomson Opale digitronic FA1300[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Merci de m'accueillir sur ce forum, par lequel j'avais il y a un an trouvé la solution à un problème d'essorage sur cette même machine ( le tuyau du pressostat ).
    Cette fois la cuve ne tourne pas.
    La porte se verrouille, le programmateur fait son tour complet, essorage en fin et déverrouillage .
    Cependant au départ : début d'alimentation en eau, mais en principe là quelques tours de cuve avant de poursuivre, mais là comme aucune rotation ne se produit, le cycle se poursuit sans plus de remplissage.
    J'ai démonte le dessus, l'arrière, tout est en apparence sain, cet incident s'est produit sans aucun signe précurseur, lessives précédentes de la veille ok et le lendemain plus de rotation de cuve, ni moteur.
    Avez vous une idée de l'origine de ce type de panne (machine de 8ans sans aucun souci à part le tuyau de pressostat)
    Balais moteur ?
    A l'avance merci

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne Thomson Opale digitronic FA1300

    bonjour
    oui commencez par controler vos charbons moteur
    voir leurs longueurs et si ils sont bien en contact avec le rotor
    a+ bret35

  3. #3
    invitea87c824f

    Re : Panne Thomson Opale digitronic FA1300

    Bonjour,

    Merci,
    effectivement il y avait un souci au niveau balai.
    Hier j'ai déposé le moteur, les balais étaient encore correctes, mais en nettoyant le tout (balais, collecteur, etc...) j'ai découvert qu'un des fils de liaison était pratiquement sectionné au niveau de la cosse côté balai. J'ai remplacé celle-ci, remonté le tout et depuis la machine fonctionne de nouveau.
    Pour information, hier matin avant de déposer le moteur je suis passé chez afin d'acquérir un jeu de balais pour ne pas perdre de temps, www.adepem.com et là j'ai appris que cela n'existe pas en pièce détachée mais fait partie du moteur pour Thomson, il existe par contre des balais "génériques", donc penser à venir avec le modèle .
    Merci j'apprécie le fonctionnement de ce site.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge Thomson Opale FA1300
    Par invite493d7a50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 18h15
  2. [Blanc] Panne essorage Thomson opale digitronic
    Par invite1ccd1d26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 21h35
  3. [Blanc] panne machine à laver thomson serie 6 fuzzy digitronic
    Par invitea85d58f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2007, 17h05
  4. [Blanc] La linge thomson opale f110[résolu]
    Par invited55bdef7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2007, 14h05
  5. Panne lave linge Thomson fa1300
    Par inviteb4a24c9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2006, 22h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...