[Brun] Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.



  1. #1
    invitea95837fd

    Talking Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.


    ------

    Salut!

    Dans un premier temps bonjour a tous, je m'inscrit enfin à ce site que j'avais l'habitude de consulter en anonyme depuis quelques temps.


    Alors voilà : Apres avoir ouvert l'appareil (TV, Philips, 29PT5458 à tube cathodique) j'ai vu que deux pattes d'un transistor à l'emplacement 7512 (Régulateurs de tension?) ont fondus, qu'un condensateur qui se trouve juste à coté à l'emplacement 2514 a pété, et aussi qu'un fusible plus loin emplacement 9500 à sauté.



    Je ne connais pas l'origine de la panne, alors si vous pouviez m'aider et m'expiquer la cause et m'indiquer les composant à changer par exp...ça serait nickel... dans un premier temps je compte changer ces 3 composants, alors que voilà je n y connais absolument rien, j'ai cherché avec les références exactes des compostant sur diverses sites internet chelou et il semble que les références changent d'une marque a l'autre, je m'en sort pas, en plus je ne connais pas de sites web fiables pour acheter ces composants.

    J'aimerais que vous me postiez des liens de compostant similaires a acheter, enfin... si vous pensez que ça ne vaut pas le coup de les changer et que le problème est plus grave que ça, faites le moi savoir.

    Merci d'avance à tous!


    EDIT : les references des pieces sont les suivantes :


    Condensateur :
    RR
    152K
    2KV

    Transistor:
    F21
    FQPF
    7N80

    Fusible:
    T4 E250V

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitea95837fd

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    UP


    Par quel composant je pourrais remplacer le regulateur de tention?

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Hello

    Tout d'abord ce transistor n'est pas un régulateur de tension , mais un transistor de découpage .

    Je pense qu'il te faut remplacer les composants suivants :

    - Transistor 7512 , code de commande : 9322 174 27687

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - Condensateur 2514 , code de commande : 4822 126 13862

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - Fusible 1500 , code de commande : 2422 086 10914

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - IC 7511 , code de commande : 9352 720 43118

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - IC 7513 , code de commande : 8238 274 02070

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    - Pont de graetz 6500 , code de commande DMV1500M 932216961687

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Pour ce dernier , je ne suis hélas pas sûr de la référence ...

    Ensuite , avant de changer tout ceci , il te faut mesurer tout les composants du primaire , en particulier le transistor 7514 ,le fusible 1532 et la résistance 3514 .

    Arriverais-tu à faire des photos en grand plan du condensateur 2514 et du transistor 7512 pour voir exactement ou ils sont endommagés ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invitea95837fd

    Thumbs up Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Salut!

    Tout dabord merci pour ton aide précieuse.

    Dans un premier temps je reposte les photo du condo et du transistor.

    Le condo a pété du coté gauche, à la face ou il n'y a pas de référence inscrite.

    quant au transistor, seule la première patte a partir de la gauche n'a pas fondu.


    Je vais essayer de repérer et de mesurer les composants que tu m'as conseillé. je vais d'abord essayer de trouver le schéma du chassis parce que c'est pas évident. si quelqu'un l'a, ça m'intéresse
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Re

    Voilà ci-dessous un site sur lequel tu peux télécharger le schéma de ton appareil qui est équipé d'un chassis L04E .

    http://mavelec11.free.fr/

    C'est donc le condensateur la cause de ta panne , perso , je remplacerais les composants suivants :

    - Le condensateur 2514

    - Le transistor 7512

    - Le fusible 1500

    - Eventuellement le Pont de graetz 6500 , tu peux le mesurer si jamais .

    Et pour finir contrôles des composants déjà cités .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invitea95837fd

    Wink Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Le transistor 7514 à l'air bon, mais j'ai des doutes vu que je sais pas vraiment comment tester un transistor : j'ai mis le multimetre en mode test diode et j'ai testé toutes les pates ensemble, et y'a pas de court circuit... c'est bien comme ça qu'on fait? ahahah

    le fusible 1532( qui ressemble à une resistance) ets bon

    la résistance 3514 est morte.

    Par contre Pont de graetz je saurais pas le tester.


    donc au final je vais commander ceci

    - Le condensateur 2514

    - Le transistor 7512

    - Le fusible 1500

    -La resistance 3514 (faut que je la repere sur le site...)

    le reste (Pont de graetz 6500, IC 7513 et IC 7511) je pense que ça va aller, je verrais après si ça remarche pas, je les commanderais à part.

    Qu'est ce que t'en penses Marc?


    (ptin heuresement que t'es là.)

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Hello

    Le transistor 7514 à l'air bon, mais j'ai des doutes vu que je sais pas vraiment comment tester un transistor : j'ai mis le multimetre en mode test diode et j'ai testé toutes les pates ensemble, et y'a pas de court circuit... c'est bien comme ça qu'on fait? ahahah
    Si tu ne mesures aucun court-circuit et que tu obtiens des jonctions à 0.7v , c'est qu'il est tout bon .

    la résistance 3514 est morte.
    Ail , cela voudrait dire que l'IC 7511 pourrait avoir ramassé une secouée ...

    Voilà le lien pour la commande de la résistance :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Qu'est ce que t'en penses Marc?
    Honnêtement , il voudrait mieux encore changer l'IC 7511 , je n'ai jamais commandé cet IC , mais je le trouve super cher sur le site ( ainsi que les autres pièces ) , je me demande si on ne pourrait pas le trouver pour moins cher ailleurs .

    N'as-tu pas une réparateur tv dans ta région qui pourrait te commander tout ceci ?

    Concernant le pont de graetz , assures toi juste que les pattes ne sont pas en court circuit entre elle , fais bien toutes les combinaisons .

    Contrôles aussi la résistance 3513 ( 2,2 Kohms ) .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invitea95837fd

    Wink Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Bonsoir!

    Si tu ne mesures aucun court-circuit et que tu obtiens des jonctions à 0.7v , c'est qu'il est tout bon .

    Alors il est tout bon.

    Honnêtement , il voudrait mieux encore changer l'IC 7511 , je n'ai jamais commandé cet IC , mais je le trouve super cher sur le site ( ainsi que les autres pièces ) , je me demande si on ne pourrait pas le trouver pour moins cher ailleurs .

    N'as-tu pas une réparateur tv dans ta région qui pourrait te commander tout ceci ?
    Trop ,tard j'ai deja passé la commande (55,30 EUR ), au pire l'IC 7511 je le commande sur un autre site apres avoir testé avec les nvelles pieces.

    Un reparateur si, un seul, ça s'est mal passé pendant un stage chez lui pour mes etudes je prefere eviter

    Concernant le pont de graetz , assures toi juste que les pattes ne sont pas en court circuit entre elle , fais bien toutes les combinaisons .

    Alors il est intact.


    Contrôles aussi la résistance 3513 ( 2,2 Kohms ) .
    Intact aussi.

    Sinon un truc me fait peur et que j'ai oublié de mentionner : en ouvrant la TV le premier truc que j'ai remarqué c'est le fusible eclaté, je me suis alors precipité en croyant que c'etait LA cause du probleme et je l'ai courst-circuité avec un bout de fer, là quleque chose a eclaté, et la diode de la facade s'est illuminé, j'ai essayé d'allumer l'appareil et il s'ets biensur pas mis en marche.

    Je pense que c'est ce geste malheureux qui a fait peter le condo 2514 ( et a peut-être causé plus de dégas).

    Bref respect Marc et merci pour ton aide tu fais un boulot merveilleux, quand on sait que tu peux être payé en faisant ce que tu fait là..

    Je vous tiens de la suite des événements si j'ai du nouveau.

    Bonne soirée!

    Saïd.

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Hello

    Citation Envoyé par Respect_Jr
    j'ai remarqué c'est le fusible eclaté, je me suis alors precipité en croyant que c'etait LA cause du probleme et je l'ai courst-circuité avec un bout de fer,
    Hum , drôle d'idée franchement , je dirais même que c'est une grosse connerie , mais je pense que tu l'as compris ....

    Bon ben bref , je te conseille de passer en revue la totalité des composants du primaire et je te conseillerais presque de changer l'intégralité des composants que j'ai mentionné dans mon premier message , car maintenant on a un doûte sur la cause de la panne ....

    Car honnêtement , si après avoir changé les composants que tu as commandé et que cela ne marche pas , moi dans ton cas , je commanderais les composants que tu n'avais pas changé , mais en plus aussi ceux neufs montés dedans , car on ne sait pas comment ils auraient pu réagir avec d'autres composants en panne .

    Enfin bref tu verras bien et cela te fera une leçon pour la prochaine fois ...

    Ne pas court-circuiter une fusible foutu

    PS : Moi je pense que le condensateur était déjà éclaté et qu'en mettant le fil de fer , ben tu l'as fais encore plus éclater , enfin c'est ma déduction , maintenant à toi de voir ce que tu veux faire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invitea95837fd

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Grosse connerie en effet...

    J'ai enfin reçu les composants, et j'ai "testé" l'IC 7511 et IC 7513 (Pas de court circuit entre les pattes, donc intact? ) + quelques resistances et diodes qui se trouvent à proximité, RAS.

    J'ai envie d'en finir, je vais quand même installer les nvelles pieces, qu'importe ce qu'il adviendra.

    Je vous tiendrais au courant

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Hello

    Citation Envoyé par Respect_Jr
    j'ai "testé" l'IC 7511 et IC 7513 (Pas de court circuit entre les pattes, donc intact?
    Ce n'est pas aussi simple que ça , tu peux très bien ne pas avoir de court-circuits , mais avoir une coupure ou autre en interne .

    Sinon je me réjouis de connaitre le résultat de ce changement de pièces
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invitea95837fd

    Talking Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Nom d'une pipe c'est génial! tout remarche nickel je suis heureux. J'y croyais pas.



    je te remerciais jamais assez Marc.

    Voilà j'espere que mon experience servira au futur pour les autres.

    Sinon je signal un truc quand même je sais pas ce que tu en penses : La tele mettait plus de temps a démarrer avant qu'elle ne tombe en panne (6 à 10 secondes pour demarrer alors qu'à l'achat c'était instantané) donc je sais pas si ça a un rapport.

    Et pis on s'en fout je pense que ça va aller LOL.

    Merci encore!

  14. #13
    invitea95837fd

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Oups..

    Par contre toutes les entrées péritel ne marchent plus, j'ai dû touché un truc...

    Bon je re-ouvre la TV.

  15. #14
    invitea95837fd

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Heu non prise péritél HS.

    tout est nickel.

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Hello

    Ben c'est cool , félicitations pour la réparation de ta tv effectué par toi-même

    Profites en bien

    Au fait , il fait beau et chaud en Corse ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invitea95837fd

    Wink Re : Panne TV Philips 29PT5458 ne s'allume pas.

    Au fait , il fait beau et chaud en Corse ?
    Bah, aujourd'hui oui, hier aussi, toute la semaine depuis que j'y suis revenu en fait.

    Les températures sont douces, le soleil est présent, je suis en short et t-shirt donc ça va, comme d'hab quoi.

    La saison d'été promet d'être bonne!

    Merci pour l'aide encore!

Discussions similaires

  1. [Brun] Tnt Et Tv Philips 29pt5458
    Par invited36928c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 13h04
  2. [Brun] Philips 32PW6322/01 ne s'allume pas
    Par invite0305650d dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/12/2007, 16h37
  3. [Brun] tv philips 29pt5458
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 19h22
  4. Tv Philips 25PT4051/01 qui ne s'allume pas
    Par invite2262f6bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 20h50
  5. TV Philips ne s'allume pas.
    Par invite6e4150c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2005, 12h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...