Salut!
Dans un premier temps bonjour a tous, je m'inscrit enfin à ce site que j'avais l'habitude de consulter en anonyme depuis quelques temps.
Alors voilà : Apres avoir ouvert l'appareil (TV, Philips, 29PT5458 à tube cathodique) j'ai vu que deux pattes d'un transistor à l'emplacement 7512 (Régulateurs de tension?) ont fondus, qu'un condensateur qui se trouve juste à coté à l'emplacement 2514 a pété, et aussi qu'un fusible plus loin emplacement 9500 à sauté.
Je ne connais pas l'origine de la panne, alors si vous pouviez m'aider et m'expiquer la cause et m'indiquer les composant à changer par exp...ça serait nickel... dans un premier temps je compte changer ces 3 composants, alors que voilà je n y connais absolument rien, j'ai cherché avec les références exactes des compostant sur diverses sites internet chelou et il semble que les références changent d'une marque a l'autre, je m'en sort pas, en plus je ne connais pas de sites web fiables pour acheter ces composants.
J'aimerais que vous me postiez des liens de compostant similaires a acheter, enfin... si vous pensez que ça ne vaut pas le coup de les changer et que le problème est plus grave que ça, faites le moi savoir.
Merci d'avance à tous!
EDIT : les references des pieces sont les suivantes :
Condensateur :
RR
152K
2KV
Transistor:
F21
FQPF
7N80
Fusible:
T4 E250V