[Blanc] Quelle est cette pièce
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quelle est cette pièce



  1. #1
    invitee3ae3461

    Quelle est cette pièce


    ------

    bonjour
    pourriez vous m'indiquer le nom de cette piece electrique , sur un compresseur VOE HVY67AA d'un frigo FAR Fi 9234E, qui me semble bien abimer svp

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    pourriez vous aussi me dire si c'est reparable car je n'aime pas jeter des choses qui peuvent être réparable.
    j'ai déja changer le frigo mais je voudrais bien le garder en appoint
    merci
    jm

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : quelle est cette piece

    bonsoir
    il me semble que c'est le relais de demarrage

  3. #3
    Cram 64

    Re : quelle est cette piece

    Bonsoir à tous,

    C'est bien le relais de démarrage du compresseur, reste à savoir pour quelle raison il a tant chauffé, le compresseur peut être en court-circuit, le relais avoir chauffé pour une faiblesse d'un fil ou cosse de raccordement. C'est mauvais signe.

    Cordialement,

    marc.

  4. #4
    invitee3ae3461

    Re : Quelle est cette pièce

    merci de vos réponse
    apres de longues recherche sur le net il s'avere effectivement que ce soit le relai klicson.-le meme que pour ariston-
    moi aussi je me pose la question concernant cette chauffe car mon disjoncteur n'a jamais sauté pour cet appareil et lorsque je le branche le compresseur démarre sans soucis sauf lorsque cette partie se met a rougeoyer.pour info il est tombé en panne une premiere fois et lors du démontage -c'est un encastrable-en touchant le cable d'alimentation il est repartit comme si de rien n'etait et ce pendant une semaine .c'est lors de sa deuxieme panne que j'ais détecté le probleme.
    lorsque je le rebranche il repart a nouveau normalement sauf quand cette fiche rougeoit ou la il se coupe -sécurité peut être?-
    je pense que je vais commandé une piece pour le remettre en etat- il n'a que 5 ans-avant de le faire voyez vous des raisons pour cette surchauffe -moteur propre pas d'eau sur le circuit electrique et evacuation pas obturer.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Quelle est cette pièce

    Re,

    Je pense que tu dois pouvoir trouver un relais universel de démarrage pour compresseur de 1/12 à 1/2 cv en t'adressant chez un fournisseur de matériel frigorifique tel que Delmo, GFF etc. si tu le peux contrôle l'intensité du compresseur à l'aide d'un ampéremètre, et compare le chiffre lu au chiffre indiqué sur le compresseur. De plus, vérifie que le condenseur à l'arrière du réfrigérateur n'est pas sale.

    Marc.

  7. #6
    parcro

    Re : Quelle est cette pièce

    Avé
    je livre à la réflexion les conséquences d'un mauvais contact/serrage des fiches, comme illustré par ce cas:

    http://forums.futura-sciences.com/thread81018.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    Cram 64

    Re : Quelle est cette pièce

    Bonsoir parcro,

    Tu as raison, mais sur un compresseuur équipé de cosses serties, il est peu probable que ces dernières aient pû prendre du jeu après 5 ans, par expérience, c'est rarement la protection du compresseur qui est en cause, mais plus l'échauffement de celui-ci qui provoque la rupture de l'isolant, allant jusqu'au sectionnement du ou des fils. Dans ce cas, l'incident se reproduit et pas beaucoup de solution surtout sur un top.

    Bien amicalement,

    Marc.

  9. #8
    invitee3ae3461

    Re : Quelle est cette pièce

    merci cram 64 de prendre du temps pour me répondre.
    j'ai effectivement trouvé sur le net une piece de rechange - chez carre lutz-et lorsque je compare la photo a mon ensemble relai klicson il s'avre que la protection de la cosse a ete chauffé au point de s'être désagrégée.photos :
    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]


    le male aussi semble avoir serieusement travaillé :


    [IMG][/IMG]

    je l'ai remis en marche brievement- en serrant la cosse brulée- ,il est courageseument reparti .ne voulant pas tenté le diable a cette heure je l'ai débrancher .
    sur quel cosses dois je tester son intensité-50 hz-?
    par ailleurs le condenseur est propre -comme le compresseur il parait comme neuf-
    merci de m'accorder si geniment un peu de votre temps
    jm

  10. #9
    invitee3ae3461

    Re : Quelle est cette pièce

    voici pour comparaison une piece neuve
    [IMG][/IMG]

  11. #10
    Cram 64

    Re : Quelle est cette pièce

    Bonjour à tous,

    Pour contrôler l'intensité, tu mets la pince autour de la phase, l'intensité au démarrage si tu parviens à la lire est approximativement 10 fois supérieure à l'intensité nominale.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Identification] Quelle est cette fleur ?
    Par dieu_x dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 10h12
  2. Quelle est cette libellule?
    Par invite215a71a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 17h53
  3. congélateur : quelle est cette pièce ?
    Par invitea8bd1df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 22h09
  4. quelle est cette plante?
    Par pephy dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...