[Blanc] Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60



  1. #31
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60


    ------

    Bonjour comme la nuit porte conseil et avant de redemonter la secu de porte j'ai reflechi a la tension mesurée sur la secu elle est de 122v et non 220v en alternatif est ce normal ?
    D'autre part la secu est neuve donc je ne pense pas qu elle soit hs.
    Faut il quand meme la brancher en direct?

    -----

  2. #32
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonjour, ha!! oui cela change tous et la je comprend mieux!!!! donc si cela n'a pas été trop loin changer le triac celui qui ce trouve le plus près du branchement de la serrure il y a un petit condenseur bleu sur son coté mais la!! c'est pas gagné, pour la serrure oui fait le pour être certain -jc21

  3. #33
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour, ha!! oui cela change tous et la je comprend mieux!!!! donc si cela n'a pas été trop loin changer le triac celui qui ce trouve le plus près du branchement de la serrure il y a un petit condenseur bleu sur son coté mais la!! c'est pas gagné, pour la serrure oui fait le pour être certain -jc21
    Ci joint la photo de la platine car je ne vois pas ou est ce condensateur
    par avance merci

  4. #34
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, la ref du triac est TC8 ESSAYER DE LE CHANGER MAIS C'EST PAS GAGNER
    il aurait fallut changer cette serrure avec cette carte

  5. #35
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re, la ref du triac est TC8 ESSAYER DE LE CHANGER MAIS C'EST PAS GAGNER
    il aurait fallut changer cette serrure avec cette carte
    N y a t il pas moyen de le tester avant, j'ai vu que le triac tc2 était le même si les deux mêmes valeur s affiche il devrait être bon? mais je ne sais pas comment faire pour le tester et s il faut que la carte soit alimentée ou pas?

  6. #36
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, non machine débrancher!!! cela ce controle déssouder avec un multimetre
    si vous ne savez pas faire faite le faire par une autre personne qui connait
    jc21

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonjour,
    jean claude je ne puis rien affirmer,
    mais regarde bien la carte,
    un truc m'intrigue:
    dp2 a une position peu orthodoxe ceci en bas a droite de la carte tel que présenté en photo,
    je me demande s'il est bien a sa place???
    si tu as le schéma voie s'il a bien tout remis en place
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonjour richard le connecteur dp2 est bien a sa place mais par contre il n'est pas clapser sur la carte il doit être bien droit car il y a une encoche sur son coté droit donc a revoir (ps2 et dp2 sont la commande des électrovannes
    mais la panne ne vient pas de la jc

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, donc plus rassurant vu sous cet angle,
    mais comme la machine démarre via l'électrovanne,
    j'imagine qu'elle peut tout bloquer si pas alimentée,
    (de toute façon cela ne mange pas de pain que corriger le défaut)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, part une vidange mais il y aurait une erreur de signaler non je pense que au départ la serrure était en défaut par de l'eau par la boite a produit et a entraîner la carte avec mais le gros problème il a changer la carte sans changer la serrure et la!!! gros problème car sitôt rebrancher avec la serrure hs et bien rebelote la carte en a pris un coup jespere que le problème n'a pas été trop loin (au triac) @plus jc21

  11. #41
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re,
    que j'aimerai avoir raison plutôt que toi,(mais la cause ne vas pas dans mon sens je te l'accorde)
    faut bien rester optimiste pour son porte monnaie qui en prend un sale coup
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #42
    invite5b71786c

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonjour a tous, et bien moi je pense que la seule solution est de rechanger la carte et la secu..... je sais c est pas marrant mais c est la seule solution

    je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie (comme on dit chez nous) mais j avais bien dit au depart de bien verifier la secu avant de remettre la nouvelle carte..... donc je ne vois pas d autres solutions que de rechanger carte + secu

  13. #43
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, oui c'est pas évident cela mais je pense qu'il faudrait sauver cette carte car très souvent avec ce problème de serrure cela ce limite au triac il possède une serrure neuve donc c'est a essayer -jc21

  14. #44
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re et par retour de mes questions aucune piste de la carte n'est claquer donc croisons les doigts hi!! pour lui-jc

  15. #45
    invite5b71786c

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    le seul probleme c est que sur son ancienne et meme sur la nouvelle c est justement ce triac qui a peté ....

  16. #46
    invite22573072

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    c'est clair que les deux triacs ont du degager, il peut toujour essayer d'en commander un chez un detaillant en composants si la ref est connue

  17. #47
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, non ne ne pense pas car la carte ne gère que tc8 pour la commande de la serrure sitôt la mise en marche de la machine c'est une vidange richard mais c'est suivant le modèle de la machine tu a raison a 50% les premières wfh 1161f comme tu le dit demarrer par le remplissage mais c'est suivant le n° de série les nouvelles wfh sont fabriquées en turquie donc démarrage par une vidange bon ont attend de ces nouvelles pour les triacs -jc21

  18. #48
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Merci beaucoup pour toute ces reponses
    Je dessoude le triac ce soir et j'essaie d'en trouver un demain en esperant qu il se fasse au detail et que ce soit bien ça je croise les doigts et vous tiens informé.
    En ce qui concerne le connecteur je le mettrai correctement une fois la piece remplacée.
    titi 34

  19. #49
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re,oui mais il faudrait le contrôler pour être certain que cela vienne bien du triac avec le multimetre en position ohmetre avec la pointe rouge sur la patte du milieu la noire sur le patte de droite lire la lecture ensuite pointe noire avec la patte de gauche lire la lecture ensuite avec la pointe noire sur la patte du milieu faire la même chose si même lecture triac hs ce triac est un 600 volts 10 amp avec un courant de gâchette de quelques milliampère donc très sensible voila en premier jc21

  20. #50
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re,oui mais il faudrait le contrôler pour être certain que cela vienne bien du triac avec le multimetre en position ohmetre avec la pointe rouge sur la patte du milieu la noire sur le patte de droite lire la lecture ensuite pointe noire avec la patte de gauche lire la lecture ensuite avec la pointe noire sur la patte du milieu faire la même chose si même lecture triac hs ce triac est un 600 volts 10 amp avec un courant de gâchette de quelques milliampère donc très sensible voila en premier jc21
    Bonjour jean claude
    J'ai donc déssoudé le triac tc8 et pris la mesure en ohmetre 20k.
    Il n'y a aucune valeur a gauche comme a droite, j'ai donc dessouder le triac sur la platine hs et la valeur a gauche de 0.02 et a droite de 1.06.
    Est ce que cela voudrait dire que le triac a bien claqué sur la nouvelle carte mais qu il est bon sur l ancienne ?

  21. #51
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonjour ce n'est pas assez détailler donner moi les valeurs comme espliquer
    a suivre jc21

  22. #52
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour ce n'est pas assez détailler donner moi les valeurs comme espliquer
    a suivre jc21
    re alors sur la platine neuve aucune valeur et sur l ancienne platine
    -pointe rouge milieu/noir droite 1.05
    -pointe rouge milieu/noir gauche 0.04
    -pointe noire milieu/rouge droite 1.09
    -pointe noire milieu/rouge gauche 0.06
    Mais mon controleur a un peu la bougeotte ne se stabilise pas à tout les coups

  23. #53
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, pour la platine neuve le triac est hs, pour l'autre les valeurs son trop petite donc a changer (ont verra bien car un triac n'est pas cher) jc21

  24. #54
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Je suis retourné au magasin ou j avais acheté la platine et en expliquant mon probleme le vendeur m a proposé d échanger la carte completement donc j espere que cela resoudra le probleme?
    Affaire à suivre, je vous tiens iformé dès que j'ai eu la nouvvelle carte
    titi34

  25. #55
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonsoir a tous
    Je devrais avoir la nouvelle carte demain seulement je voudrais etre sur que la secu de porte n a pas également degagée.
    En relisant les differents commentaires j'ai ressorti le test de la secu de porte et en testant en ohmetre les cosses ou il y a le fil marron et noir je n ai pas de valeur par contre j en ai une entre le gris et le noir .
    Est ce que j ai la poisse jusque bout et que la nouvelle secu a recramée ou alors est ce que c'est seulement une erreur de couleur de fil?
    Merci de votre reponse.

  26. #56
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonsoir tous dépend de la valeur que vous trouver normalement vous devez trouvez un grosse valeur plusieurs kilos ohmes dite moi combien vous trouver
    jc21

  27. #57
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonjour
    Mon controleur n'etant pas tres fiable j'ai fais tester la secu en direct en recuperant la nouvelle carte et elle est bonne.
    J ai donc tout remonté et la surprise toujours RIEN!!!
    Nouvelle carte nouvelle secu et rien ne se passe j'en arrive a me demander si j'ai correctement rebranché la platine.
    En revoyant la photo que j ai envoyé, vous est il possible de me dire si les branchements sont correct?
    Merci de votre reponse
    titi34

  28. #58
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    D autre part en verifiant la tension alternative sur la secu avec la machine branche je n'ai que 120v comme la premiere fois?

  29. #59
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonjour, il y a un niveau du branchement de la serrure sur la carte quelque chose de bizarre ce bleu qui n'est pas a sa place avez vous bien sur la serrure un marron, un noir est un bleu ?? si oui le bleu n'est pas a sa place (a mon avis) mais je pense quand vous avez démontée cette carte vous avez fait un petit schéma? je n'est plus en tête le branchement et pas spécifier sur le schéma que je possède et en plus en retraite depuis 4 ans ce 120 volts me chiffonne tenez moi au courant-jc21 re= pour etre certain mesurer ce bleu débrancher de la carte avec le noir et machine en marche jc

  30. #60
    invite455fa075

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Non , sur la serrure j ai un marron un gris et un noir pas de bleu

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] brandt bb60
    Par lalaindu07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 16h37
  2. [Blanc] brandt bb60
    Par invite0d8b39c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 13h53
  3. [Blanc] Brandt Bb60
    Par invite0c80a37a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 06h15
  4. dépannage brandt bb60
    Par invitef1c5c6c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 07h12
  5. Brandt Bb60
    Par invitecd04865d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 12h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...