[Blanc] Seche linge qui ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Seche linge qui ne chauffe plus



  1. #1
    ARDECHOIS

    Question Seche linge qui ne chauffe plus


    ------

    Bonjour ,mon seche linge Soft line de marque FILCO ne chauffe plus , j'ai demonté la panneau arriere . les resistances de chauffages ont l'air correctes ( mon multimetre me donne une valeur ) par contre il y a un petit composant "marron" qui semble etre un thermostat ( il y a une inscription 100°C dessus ) qui me semble HS : je n'ai pas de valeur en ohm , est ce normal , il y a aussi 2 ptits trucs semblables ( des klixons ?) comment les controler ( ilsont chacun une valeur en ohm ) ..
    bref pouvez vous me donner quelques conseils pour identifier le panne ?

    -----

  2. #2
    ARDECHOIS

    Re : Seche linge qui ne chauffe plus


    Quelques petites precisions depuis mon message d'origine , mon seche linge est de marque PHILCO et la piece que je met en doute est je pense un fusible thermique ( je joins un lien de la piece que j'ai pu trouver sur interne ) http://187954.shop05.dandomain.dk/sh...stat-50c1.htmlcomment controler la bon etat de cette piece ( je pense que la mesure de la resistance doit permettre de la controler )
    merci pour vos conseils .

  3. #3
    mister_rio

    Smile Re : Seche linge qui ne chauffe plus

    bonsoir.


    ce composant est en ait un interrupteur thermique : c'est un interruteur qui s'enclenche et se déclenche en onction de la température.

    pour savoir s'il est HS, mesurez à ses bornes avec un ohmètre : si aucune valeur est indiquée alors il est HS...remplacez-le...

    pour essayer les resistances, reliez les 2 fiches de cet interrupteur entre elles et mettez en route : les resistances doivent rougir...

    ne laissez surtout ce shunt sinon les resistances chaufferont tout le temps...et risquent de claquer....

    en espérant avoir résolu votre problème...a+

  4. #4
    invitef2d72834

    Re : Seche linge qui ne chauffe plus

    a l'ohmetre s'ils sont passant ils sont bon ce sont des thermostat a ouverture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ARDECHOIS

    Re : Seche linge qui ne chauffe plus

    Merci pour vos reponses ,
    en effet aucune valeur pour ce fusible thermique , je l'avais deja changé il y a quelques mois donc ; A RECHANGER ,
    j'ai par contre un probleme de roulements de tambour completement detruit , avez vous des idees pour le remplacer ,
    je cree un nouveau post pour ce nouveau probleme ,
    encore merci pour votre aide pour le fusible.
    Dernière modification par ARDECHOIS ; 05/06/2008 à 07h10. Motif: RESOLU MERCI

  7. #6
    j.luc41

    Re : Seche linge qui ne chauffe plus

    Bonjour,
    2 thermofusibles en quelques mois, ce n'est pas normal: il faudrait en déterminer la cause, sinon rebelote. Voir le circuit de ventilation: gros nettoyage pour enlever les peluches, et vérifier le bon fonctionnement du ventilateur.
    Cordialement.
    J.Luc41

  8. #7
    ARDECHOIS

    Re : Seche linge qui ne chauffe plus

    oui , une bonne elimination de peluche etait necessaire
    merci .

  9. #8
    ARDECHOIS

    Re : Seche linge qui ne chauffe plus

    bonjour ,
    .Apres recherche sur la toile j'ai trouvé 2 produits qui pourraient le remplacer , l'1 correspond a ce que je recherche mais impossible de finaliser l'achat (site:nettoparts: http://187954.shop05.dandomain.dk/sh...lco-1491p.html)
    le 2eme (site:tsm : http://www.tsm-fr.com/achat/produit_...d=2358)precise 128° .Sur la piece en place la temperature est illisible quel risque je cours en montant cette 2eme piece?
    Merci pour vos reponses .

  10. #9
    ARDECHOIS

    Re : Seche linge qui ne chauffe plus

    BON c'est repare pour le moment , roulement remplacé ( tres facile un fois le panneau arriere demonté et les rivets remplacés par de la visserie qui va bien).Pour le fusible j'ai pris l'option 128° au lieu des 110 an place mais qui n'etait pas d'origine . don probleme resolu.
    merci pour vos conseils
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Divers] seche linge qui ne chauffe plus
    Par Jackyzgood dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 14h47
  2. [Blanc] Séche linge qui ne chauffe plus
    Par invite792fe520 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 20h22
  3. [Blanc] Sèche linge qui ne chauffe plus
    Par invite711769c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 21h35
  4. seche linge qui chauffe plus
    Par invite4e688af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 17h31
  5. seche-linge qui ne chauffe plus
    Par invitec0da4373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...