[Brun] Châssis BEKO (resolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Châssis BEKO (resolu)



  1. #1
    Tejov

    Châssis BEKO (resolu)


    ------

    Bonjour à tous,
    Quequ'un pourait-il me dire à quel châssis correspond le TV Bluesky NR BF2903
    Je n'ai trouvé sur le châssis que l'inscription Beko U99.190-08
    J'ai l'alim primaire complètement en panne suite au montage d'un mauvais positor, si quelqu'un a le schéma ce serait super.
    Merci

    -----
    tejov

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Châssis BEKO

    Salut

    Chassis 14.2 Schéma ici : http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=959

    A+

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Châssis BEKO

    Bonjour à vous deux

    Bizarre , moi je trouve la référence 142/Grundig pour le chassis de ce tv .

    Tejov : Regardes la première pièce jointe que j'ai mis si elle correspond au chassis .

    Si elle correspond , je t'ai mis le schéma de la partie alimentation à la suite .
    Images attachées Images attachées
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Châssis BEKO

    Salut Marc et tout le groupe

    14.2 et 142 c'est semble-t-il la "même chose" au niveau de certaines saisies en base de données.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Châssis BEKO

    Hello

    Citation Envoyé par Hobbyelec
    14.2 et 142 c'est semble-t-il la "même chose" au niveau de certaines saisies en base de données.
    Heure de la lecture du post : 07h56
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    Tejov

    Re : Châssis BEKO

    Bonjour à tous,
    Grand merci à Marc et Hobbyelec.
    il semblerait que les photos correspondent, ce qui est étonnent c'est que Beko est Grundig çà m'a rien à voir normalement, le châssis Beko ressemble d'avantage à un châssis Vestel..enfin bon...l'important c'est que çà corresponde.
    Le schéma du châssis 14.2 semble corresponde également.
    Je vais pouvoir me pencher sur mon alim.
    Bonne journée à tous

  8. #7
    Tejov

    Re : Châssis BEKO

    Bonsoir,
    Me voilà à nouveau avec mon problème d'alimentation sur mon Tv Bluesky.Après avoir changé une bonne partie du primaire, me voilà bloqué à cause du positor.En effet, impossible de trouver se genre de posistor ( même sur Paris)ou son équivalent.
    TV Bluesky NR BF 2903
    Posistor: MZ73-18 "ohm"M
    Si quelqu'un a une idée, ou bien un équivalent genre 96xxxx
    Merci,
    PS: peut-être y a t-il un technicien qui travaille chez Carrefour( Bluesky marque Carrefour).
    tejov

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Châssis BEKO

    Hello

    Je serais tenté de dire la deuxième du lien suivant :

    http://eshop.euras.com/geraetesuche....0&login=787479
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    Tejov

    Re : Châssis BEKO

    Bonjour Marc,
    Effectivement le deuxième est un 18R, seulement il manque d'infos techniques, le fait qu'il n'y est pas de photo ne nous renseigne pas non plus sur le nombre de pattes 2ou 3?
    Le mien est un 3 pattes, et je ne peux pas prendre le risque de monter un équivalent n'étant pas sûr à 100%, d'autant que j'ai déjà fait "sauté" mon alim avec un mauvais PTC.
    Attendons un peu pour avoir de nouvelles réponses de nos amis techno...
    Merci Marc et bonne journée.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Châssis BEKO

    Hello

    Je ne trouve hélas aucune photo .

    Si je prends le schéma que Hobbyelec t'a proposé plus haut dans la discussion , on regarde le numéro de commande de la ptc et qu'on cherche sur internet , on trouve ceci ( première position ) :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Sinon concernant l'autre PTC que je t'ai montré , le 3 de /3 veut sûrement dire 3 pattes .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    Tejov

    Re : Châssis BEKO

    Bonjour,
    Eh bien voilà ,je vous informe que ma réparation est terminée et vous livre quelques informations.
    J'ai donc commandé le positor chez ATVS( dommage que les frais de port soient si important), j'ai pris le modèle équivalent réf: 759550932700 résistance PTC 18R/3 et çà fonctionne, même s'il chauffe beaucoup mais je crois que c'est souvent le cas des posistors, mise en test
    + de 7h00 avec Stby également sans problème.
    Concernant le circuit d'alimentation MC44608P40 monté dans l'appareil, ATTENTION, ne pas monter un MC44608P75, même s'ils sont compatibles à 80%, en effet, 40 et 75 correspondent à la fréquence de découpage de 40khz et 75Khz de l'alim, tout fonctionne normalement, sauf en en position de Stby ou là on entent un bruit de tic-tic-tic permanent assez audible et tout aussi désagéable.
    Merci à tous, et à bientôt

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Hypson R2899 chassis Beko 5lZ 190-41
    Par samaudio dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 19h46
  2. [Brun] TV Beko chassis 5lz 190-32 image decalé sur peritel
    Par invite4b614741 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 22h04
  3. [Brun] panne tv blueskynnbk70s chassis beko 14.2
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 09h14
  4. THT chassis beko 7SZ.190-09
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...