[Brun] TV LG RZ30LZ50 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV LG RZ30LZ50 en panne



  1. #1
    papilou06
    Animateur Dépannage

    TV LG RZ30LZ50 en panne


    ------

    Bonjour,
    ce téléviseur LCD fonctionne normalenent avec son et présence d'image sur la matrice mais les néons s'allument(et le 24V est présent sur les amplis neons) une fraction de seconde puis c'est le noir.Il semble manquer le signal de commande sur les amplis néons qui se nomme INV CTL et sans schéma ni forme de signal çà me parait difficile.Si vous avez une idée sur la question ,je suis preneur.Merci.

    -----

  2. #2
    invite287a06a8

    Re : tv LG RZ30LZ50 en panne

    Bonjour

    Essayez de voir lors de la seconde d'allumage des neons si ils sont tous allumés.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv LG RZ30LZ50 en panne

    bonjour et merci pour la réponse;
    apparemment ils s'allument tous,j'ai fait la manip néon après néon (il y en a 8),ils s'allument d'ailleurs un peu plus longtemps(presque 1 seconde).Quand j'applique un créneau de 25 Hz 5v c/c(avec un géné de fonction) sur le point INV CTL les néons restent allumés ,il y a l'image mais la nature du signal étant mauvaise çà produit un clignotement sur l'écran.Voilà toutes mes expériences.......

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : tv LG RZ30LZ50 en panne

    Salut

    Schéma ici : http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=17792

    En 2 parties.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv LG RZ30LZ50 en panne

    Bonjour,
    un grand merci à Hobbielec pour le schéma,je comprends mieux le cheminement des signaux ,je vais m'y mettre et je vous tiens au courant de mes trouvailles.

  7. #6
    invite26249ff6

    Re : tv LG RZ30LZ50 en panne

    bonjour papilou. j'esper que tu a réussi la réparation de ta tele. j'ai exactement le meme probleme et visiblement je n'ai pas les meme connessance que toi.de plus person n'a dénier de repondre a ma question que j'ai poser il y alongtemps. veux tu bien m'aider a réparer le mien qui atrés exactement le meme probleme : tous va bien a par le réroeclerage qui ne fait qu'un flache a l'alumage . mérci d'avance méme si ta pas le temps.

  8. #7
    carcan

    Re : tv LG RZ30LZ50 en panne

    Bonjour !

    le problème d'un écran LCD qui a le rétroéclairage qui se coupe après qq secondes provient soit :
    - platine inverter HS (à réparer ou remplacer)
    - un tube HS (qui met le bloc inverter en sécu)

    Sans avoir passé les tubes au testeur, il n'est pas facile de vous guider ; certains vous conseilleront de remplacer directement la platine inverter, mais à mon avis vous avez une chance sur deux. La meilleure solution est d'aller chez un réparateur équipé du matériel de test avant de faire des frais dans votre TV.
    Il y a tout de même quelques manipulations que vous pouvez faire vous même pour localiser un défaut :
    - contrôle des soudures de la carte Inverter
    - contrôle (par comparaison) des enroulements des transfos (résistance des secondaires)
    - contrôle de la qualité des connections des tubes

    Remarque : il s'agit d'un petit résumé valable pour la plupart des écrans LCD.

    Si vous avez besoin (pour faire des tests), j'ai un RZ30LZ50 avec dalle et inverter ok et le testeur de tubes HR... et je suis au sud de la Belgique.

    A+
    Laurent

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG RZ30LZ50 en panne

    Bonjour et merci à Laurent

    j'aimerais juste savoir quel type de signal arrive sur l 'inverter à travers le connecteur P811 sur l'alim ,ce point est appelé INV CTL et savoir aussi s'il est présent en permanence quand l'appareil fonctionne.

  10. #9
    carcan

    Re : TV LG RZ30LZ50 en panne

    Hello !

    INV CTL : inverter control ... en toute logique niveau bas pour inverter off et niveau haut pour inverter ON (maintenant si c'est du TTL ou une commande en 12V ou autre, je n'en sais rien).

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [panne] minidisc, lecteur en panne
    Par Ouk A Passi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 23h36
  2. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  3. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
  4. graveur, panne logiciel, panne matériel ?
    Par Trajean dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...