[Brun] Vielle TV Continental Edison à réparer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vielle TV Continental Edison à réparer



  1. #1
    invitee58f5f98

    Vielle TV Continental Edison à réparer


    ------

    Bonjour, J'ai une vielle TV continental Edison des années 70s sur pied qui ressemble plus à une radio.

    L'ecran reste noir mais le son marche, malgrès un sifflement très strident de type ultra-son. Lorsque le téléviseur est allumé je remarque quelques craquements à l'intérieur. Le tube cathodique donctionne parfaitement car des flashs de lumière sont observables derriere l'écran.

    Je suis novice en la matière mais j'aimerais savoir si la panne est passagère, grave ou facilement réparable.

    Je vous remercie de votre aide.

    -----

  2. #2
    melletois

    Re : Vielle TV Continental Edison à réparer

    bonjour essaye de changer la DY87 et la PL36 de la haute tension regarde si tu as de la haute tension ,si oui vérifie le potentiomètre de luminosité tu peux également changer EF183 et EF184 bon dépannage

  3. #3
    melletois

    Re : Vielle TV Continental Edison à réparer

    suite :si les flash proviennent entre le cable de ht et le tube il y a mauvaise isolation débranche le tv ,enlève le cable du tube (légere pincette our retirer) décharge le tube avec un gros tournevis .a.d. mettre un tournevis dans le trou et un autre a la masse nettoye autour du trou nettoyer la plaquette en caoutchouc remonter et vérifier il ne peut y avoir de perte (mauve ,petits éclairs)ni de gésillements a cet endroit

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Continental Edison en panne
    Par fariid dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 20h41
  2. [Brun] Tv Continental Edison Ce7025
    Par tatoo121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 18h08
  3. TV continental edison CE5551
    Par invite12d44099 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 15h11
  4. TV continental édison CE 2825
    Par invite8cd963ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 22h47
  5. tv continental édison
    Par davidII dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...