[Blanc] Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60



  1. #1
    invite31ceafe6

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60


    ------

    bonjour à tous,

    J'ai également un problème sur ma BB60 1161 depuis une dizaine de jours.

    Ma femme m'appelle pour me signaler que la machine ne marche pas .
    2 voyants d'essorage qui clignotent mais je ne me rappelle plus lesquels car je ne savais pas avant de venir sur le forum qu'ils correspondaient à des codes erreurs. Je démonte pour voir la carte et une belle trace noire derrière au niveau du TR8 et VR3. Là où je n'ai pas compris c'est que lorsque j'ai tous refermé, les deux voyants ne clignotaient plus mais rien ne marchait à par un bip bip à chaque touche.
    J'ai changé TR8 et VR3 et depuis j'ai le voyant 400 qui s'allume avec bip-bip??? Cela correspond à quel problème???

    Sur conseil du forum j'ai testé la securité porte et j'ai rien du tout entre fils marron et noir, mais j'ai bien le 220V lorsque je mets la machine en marche.

    Je pense donc que je vais commander une securité porte, mais quelqu'un pourrait-il me dire comment tester les éléments essentiels de la carte pour voir si elle aussi est HS?

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 16/06/2008 à 18h39. Motif: message déplacé a chacun son souci

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonsoir, le conseil changer la carte et la serrure car votre problème vient de la boite a produit qui fuit une fois changer protéger la serrure avec une feuille genre plastique car c'est la le problème -jc21

  3. #3
    invite31ceafe6

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonjour
    Pris note de votre conseil, mais n'y a t'il pas un risque je change la carte pour rien?
    Pas d'intéret à vérifier au préalable quelques composants ou circuit (triac...)? sachant que je ne sais pas comment cela se teste.

    Merci

  4. #4
    invite22573072

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    salut
    vous pouvez essayer de réparer la platine mais aucuns schemas n'existent, en general quelques pistes electriques se coupent veuillez verifier, et surtout regarder si la securite de porte n'est pas en court circuit.
    en general il est possible de reparer une fois sur 2 sans changer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, oui possible mais il faut avoir une certaine connaissance en materiel électronique (pas évident pour un profane )-jc21

  7. #6
    invite31ceafe6

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bon je viens de recevoir une securité porte toute neuve ce soir.

    Par curiosité je l'ai testé et j'ai été étonnament surpris de voir que je n'avais toujours rien entre les fils marron et noir (rien=infini). Part contre j'avais entre les deux fils violets une continuité parfaite (est-ce normal?).

    J'ai rebranché la sécurité comme à l'ancienne, et en remettant sous tension j'ai le même constat: voyant 400 allumé et bip.
    De plus je n'ai plus le 220V qui arrive à la sécurité. Je n'y comprends plus rien.

    La sécurité porte étaient-elle vraiment défectueuse?
    L'ai-je bien testé?
    Qu'est-ce que je dois faire maintenant? Je ne me vois pas mettre 200€ pour la carte pour rien.

    Merci de votre aide.

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bonsoir voir mon message n° 2 préconiser de changer carte et serrure si votre problème vient de ce que je vous avait expliquer le seul remède est de changer carte et serrure maintenant c'est a vous de choisir -jc21

  9. #8
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, si vous n'avez pas le 220 volts entre noir et marron avec votre machine en marche cet a dire brancher et sélecteur sur un cycle le problème vient de votre carte voila- jc21

  10. #9
    invite31ceafe6

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Me revoilà avec ma BB HS, donc je me tape ok, j'ai bien du 220 à l'entrée de la sécurité porte (j'avais oublié de prendre un programme).

    J'ai vu sur le forum Jean-Claude donner les modalités pour tester le triac TC8.
    Pour ma part comme quand j'ai ouvert la machine la première fois j'ai vu une belle trace noire sous TC8 et VR3, je les ai changé tous les deux, mais sans succès.
    J'ai donc testé:
    1)ancien TC8 que j'ai retiré
    2) nouveau TC8 (un équivalent) que j'ai acheté
    3) le TC2 en place sur la carte.

    Une fois dessoudé et testé individuellement voilà ce que j'ai:

    1) TC8 que j'ai viré :
    -pointe rouge milieu/noir droite 256 ohms
    -pointe rouge milieu/noir gauche 0
    -pointe noire milieu/rouge droite 255 ohms
    -pointe noire milieu/rouge gauche 0

    2) nouveau TC8 que j'ai mis en place:
    -pointe rouge milieu/noir droite INFINI
    -pointe rouge milieu/noir gauche INFINI
    -pointe noire milieu/rouge droite INFINI
    -pointe noire milieu/rouge gauche INFINI

    3) TC2 enplace sur la platine:
    -pointe rouge milieu/noir droite INFINI
    -pointe rouge milieu/noir gauche INFINI
    -pointe noire milieu/rouge droite INFINI
    -pointe noire milieu/rouge gauche INFINI

    Je ne sais pas ce que je dois avoir entre ces pattes mais ces valeurs infinies m'étonnent?

  11. #10
    invite31ceafe6

    Thumbs up Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Ah oui également j'ai un peu testé quelques pistes sans rien trouver d'anormal, si ce n'est un truc dont je voudrais votre avis:
    Il y a le cheminement prévu pour une piste reliant la patte du milieu de TC8 avec VR3 puis un strap. Or il n'y a pas de piste, est-ce normal? LA piste a t'elle pu fondre? Mais moi je ne vois rien.

    Merci pour vos réponses toujours rapides

  12. #11
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    Citation Envoyé par mijohe13 Voir le message
    Ah oui également j'ai un peu testé quelques pistes sans rien trouver d'anormal, si ce n'est un truc dont je voudrais votre avis:
    Il y a le cheminement prévu pour une piste reliant la patte du milieu de TC8 avec VR3 puis un strap. Or il n'y a pas de piste, est-ce normal? LA piste a t'elle pu fondre? Mais moi je ne vois rien.

    Merci pour vos réponses toujours rapides
    / bonjour donc =
    tc8 viré= ok
    nouveau tc8=hs court circuit
    tc2=hs idem
    oui la piste manque il faut strapé mais proprement si pas sur faire photo-jc21

  13. #12
    invite31ceafe6

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    bon si j'ai bien compris le seul qi est bon c'est celui que j'ai retiré ?
    Je vais essayé de le remonter (une patte est cassée...) avec TC2 HS.
    Quel est le rôle de TC2?

    Je vais également refaire les pistes. Ci joint une photo ou on voit au centre deux pistes manquantes.

    Réponse ce soir si je peux.

    Quelle idée de zipper une image jpeg . Un simple redimensionnement est préférable, ce que j'ai fait en l'occurrence.

    Voici une saine lecture:
    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jack ; 29/06/2008 à 22h26.

  14. #13
    invite31ceafe6

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    J'ai donc fait la manip de remettre l'ancien TC8, j'ai mis deux straps entre les pistes HS et avec ma nouvelle serrure je n'ai toujours pas d'évolution.

    TC2 semble etre dans le coup peut-être?
    tjs pas d'info sur ce qu'est la panne 400?

  15. #14
    invite760a5cee

    Re : Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60

    re, oui tc2 est hs ca c'est sur, part contre son rôle? je n'est pas ces codes la
    j'ai d'autre codes et je ne sait pas a quoi cela correspond l'erreur 800, désoler si vous avez casser une patte d'un triac il faut le changer-jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb de disjonction et fonctionnement aberré en suivant LL Brandt bb60
    Par invite455fa075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 09/07/2008, 09h45
  2. [Blanc] brandt bb60
    Par lalaindu07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 16h37
  3. [Blanc] brandt bb60
    Par invite0d8b39c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 13h53
  4. [Blanc] Brandt Bb60
    Par invite0c80a37a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 06h15
  5. Brandt Bb60
    Par invitecd04865d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...