[Thermique] vase d'expansion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vase d'expansion



  1. #1
    invite9bd5811a

    vase d'expansion


    ------

    je suis entrain de controler si mon vase est bon,je voudrai remettre 1.5 bars dans le vase(il y a 0 de pression)
    ma question est: faut-il ouvrir la vanne du mano ou faut-il la laisser fermée?
    j'ai essayé vanne du mano ouverte , j'ai toute l'eau qui part et le vase ne tient pas la pression de1.5 bars.je pense faire une bétise aussi je demande de l'aide!!!! merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : vase d'expansion

    Bonjour montmelin,

    Attention le vase d'expansion est constitué de deux chambres séparées par une membrane en caoutchouc synthétique. D'un côté, se trouve l'eau du chauffage, et si c'est cette pression indiquée au manomètre que tu veux relever, il suffit d'ouvir le robinet (ou les deux robinets si il y a un disconnecteur) d'alimentation eau froide.

    Par contre si tu veux modifier la pression de l'azote si c'est cette pression qui est tombée à zéro, il faut vidanger la chaudière afin que la pression ne risque pas de remonter lors du gonflage du vase.

    Normalement c'est de l'azote qui devrait être introduit, mais il est pas évident de mettre ce dernier en service, il suffira de gonfler à la pompe ou au compresseur, d'autant que si la pression est tombée à zéro, il faut intégrer le remplacement à terme.

    Pour remplir, il faut introduire une pression de +/- 0.8b. et non 1.5 b. par la valve.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. installation de la vase d'expansion
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2008, 11h21
  2. [Thermique] vase d'expansion
    Par invite1b285a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 09h47
  3. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 08h41
  4. [Thermique] Vase d'expansion
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 12h01
  5. vase d'expansion
    Par invite125f3434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...