[Thermique] Problème vitocell uniferral
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème vitocell uniferral



  1. #1
    invite7343ae28

    Exclamation Problème vitocell uniferral


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai depuis peu un souci avec ma chaudière de marque viessmann (vitocell uniferal de 1990 avec ballon d'eau chaude integré).
    En effet après une coupure de courant pendant que le brûleur était en marche,la chaudière ne s'est plus mise en route.
    J'ai démonté le boitier qui se trouve devant le brûleur réf AGK90.10A27 (je ne connais pas le mot technique) ainsi que le petit boitier sur lequel se trouve le bouton de réarmement réf LOA24.171B27,car un chauffagiste m'a dit que ce petit boitier était cassé.J'ai dépensé 95 euro et après remontage cela ne fonctionnait toujours pas.
    J'ai donc tout redémonté et dans le premier boitier j'ai trouvé un petit fusible avec des petits grains à l'interieur.Il y avait un fusible de secours,je l'ai donc changé mais lorsque je remonte le boitier pour le réarmement,le fusible saute à nouveau.
    Je ne sais pas si mes explications sont claires mais si quelqu'un à une idéé,je suis preneur.
    Merci d'avance.
    Salutations.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème vitocell uniferral

    Bonjour , d'après vos indications , il y a bien un court-circuit
    Il faut donc tester tous les composants électriques du brûleur un à un pour le trouver
    Le fait que le fusible saute instantanément indique que c'est le début de cycle qui est en cause
    Chercher en premier sur le réchauffeur de fioul (résistance qui se trouve sur la ligne de gicleur avec trois fils (phase , neutre et retour phase)
    Si il n'y en a pas , le moteur lui-même
    Attention , le fait de démonter la ligne de réchauffeur implique de ne pas perdre les réglages ou de savoir les refaire !
    Pour info , pendant la belle saison , le réchauffeur n'est pas indispensable , il peut être schunté si les finances sont un peu justes

  3. #3
    invite7343ae28

    Re : Problème vitocell uniferral

    Bonjour,merci pour votre réponse.
    Comment dois-je faire pour tester le rechauffeur ?
    Merci.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème vitocell uniferral

    Comme dit plus haut , le réchauffeur est câblé avec trois fils
    Neutre , phase , et retour de phase
    En début de cycle , il est alimenté par le boîtier actif
    La résistance chauffe et un thermostat autorise la phase à retourner au boîtier(une foi le fioul chaud) pour continuer le cycle de démarrage
    Donc tester avec un multimètre la présence de phase/neutre en, entrée , puis après 1 à 2mn , présence de la phase sur le troisième fil
    Si rien ne se passe , il faut schunter le réchauffeur en faisant un pont entre entrée et sortie de phase

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessman Vitocell
    Par invitea4f05db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 06h52
  2. [Thermique] thermostat pour Viessmann VitoCell
    Par invite6123c96c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 13h51
  3. [Thermique] problème viessmann vitocell uniferral
    Par invite6cdef394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...