[Blanc] Machine ne se vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Machine ne se vidange plus



  1. #1
    invitead8d3a0a

    Machine ne se vidange plus


    ------

    Bonjour j'ai un gros soucis avec ma machine a laver (Indesit), elle ne se vidange plus.
    ce qui fait qu'elle ne lave pas entierement (pas de rinçage ni d'assouplissant) vu qu'entre les étapes elle ne vidange plus.

    D'apres vous d'où cela peut-il bien venir ?

    La machine prend bien l'eau (maintenant elle n'en prend plus puisqu'elle reste pleine tout le temps...), chauffe correctement puis....plus rien jusqu'a la fin du cycle mis a part la rotation du tambour...(sans essorage, surement a cause de l'eau non évacué !)

    Help je vais me retrouver a devoir acheter des vetements juste parce que tout mes vetements seront sales...(pas le tps pour lavage a la main en ce moment)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitead8d3a0a

    Re : Machine ne se vidange plus

    Je sais qu'elle chauffe correctement car le compteur EDF tourne plus vite a partir de là

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Machine ne se vidange plus

    Salut

    Déjà chercher si il n'y a pas quelque chose qui obstrue la sortie de la pompe de vidange.

    En façade se trouve l'accès au filtre généralement.

    A+

  4. #4
    invitead8d3a0a

    Re : Machine ne se vidange plus

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Déjà chercher si il n'y a pas quelque chose qui obstrue la sortie de la pompe de vidange.

    En façade se trouve l'accès au filtre généralement.

    A+
    ça y est je viens de trouver la panne, c'est le filtre de l'electrovanne qui etait légèrement encrassé.
    D'une part la machine n'arrivait jamais a se remplir completement (malgré des cycles considérablement allongé en temps !) mais en plus au moment des vidanges y avait tellement peu d'eau que ça faisait pas syphon a mon avis.
    Là le remplissage s'est fait correctement (le bruit au remplissage est revenu) je pense que le cycle se fera entierement et sans mettre plus de 2h et demie...
    vite des que c'est terminé j'étends car plus rien a me mettre du coup avec ces conneries là !
    je pensais que ça venait de la pompe pke elle faisait un curieux bruit et sans réussir a vider toute l'eau...
    Dire que j'ai démonté la machine pour rien, j'ai réussi a tout bien remonter mais quelle perte de temps je ne vais pas pouvoir dormir mes 8 heures et de loin car je dois étendre des que la machine aura fini, quelle galere et tout ça pour un filtre !
    Il aurait fallu un voyant d'alerte sur la machine qui indique qu'il y a un problème avec l'arrivée d'eau. ça éviterais de tourner en rond et de perdre autant de temps.

    Merci de m'avoir répondu en tout cas Hobbyelec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] vidange de machine à laver
    Par invite270c2e02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 12h03
  2. machine à laver ne vidange plus
    Par invite71f39be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/09/2006, 09h38
  3. vidange machine à laver
    Par invitee9db8366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2005, 14h20
  4. machine a laver vidange plus
    Par invite2161c3fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 14h42
  5. machine à laver et vidange
    Par invitec0faf875 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2004, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...