[Blanc] Panne LL Bosch WOK 2401[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne LL Bosch WOK 2401[résolu]



  1. #1
    bertrandbd

    Panne LL Bosch WOK 2401[résolu]


    ------

    Bonsoir

    J'ai un problème avec mon lave linge osch WOK 2401. Les 3 leds clignotent et le code erreur 07 s'affiche. Sur un autre post j'ai vu qu'il s'agissait peut être des charbons mais l'emplacement des charbons n'est pas précisé. Quelqu'un pourrait-il me dire où sont les charbons et s'il faut suivre une procédure spéciale pour les remplacer

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne LL Bosch WOK 2401

    bonsoir
    les charbons sont situé sur le moteur a l'opposé de la poulie

  3. #3
    bertrandbd

    Re : Panne LL Bosch WOK 2401

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    les charbons sont situé sur le moteur a l'opposé de la poulie
    Merci pour cette information; faut-il prendre des précaution particulières lors du changement et profiter de démontage pour contrôler ou nettoyer d'autres parties ?

    merci

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Panne LL Bosch WOK 2401

    Bonjour

    Il vous faut sortir le moteur et remplacer les 2 charbons
    pas de précautions particuliere juste vérifier qu'il soit bien pousser a fond
    lors du montage
    je vous joint 1 vue des charbons pour ce type de moteur

    Cordilement
    ___________
    Chougaby

    Nom : charbons.jpg
Affichages : 301
Taille : 13,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bertrandbd

    Re : Panne LL Bosch WOK 2401

    Merci beaucoup

    Je vous tiens au courant après la réparation

  7. #6
    bertrandbd

    Re : Panne LL Bosch WOK 2401

    Bonsoir

    J'ai un petit problème, comment fait-on pour accéder aux charbons qui sont à l'opposé de la poulie. La partie gauche du LL se démonté bien mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour la partie droite. Comment faut-il procéder? La référence de l'appareil est WOK2401FF/08

    Merci

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : Panne LL Bosch WOK 2401

    Bonsoir,
    Le panneau de droite n'est pas démontable. Pour sortir le moteur, une fois la vis de 13 enlevée, il suffit de tirer le moteur vers vous.

  9. #8
    bertrandbd

    Re : Panne LL Bosch WOK 2401

    Bonsoir

    Je viens de terminer la réparation. Effectivement le panneau de droite n'est pas démontable.

    Il faut effectivement tirer le moteur vers soi. A noter que ce n'est pas si facile que pour cela et que j'ai été obligé de pousser la cuve vers la gauche pour qu'une moulure du châssis moteur daigne passer sous la fixation en plastique du moteur. Ne pas oublier d'enlever le faisceau de fil (4 fils) situé au-dessus du moteur avant d'amener le moteur à soi. Pour retirer les charbon, il faut enlever la cosse et pousser la languette de cuivre dans la direction de son axe afin de la dégager de son emplacement (petit connecteur en plastique blanc).

    A ce moment le ressort du charbon sort en partie et il suffit de le retirer pour récupérer le charbon. Il faut faire attention à repérer le sens du biseau du charbon afin de remettre le nouveau dans le bons sens. Mettre le nouveau charbon, pousser le ressort dans son logement au milieu du connecteur blanc. Mettre la languette de cuivre dans son ergot en bas du connecteur, puis la pousser pour la positionner dans l'ergot en haut du connecteur et la tirer vers le haut pour la verrouiller. Ensuite il faut remettre la cosse du fil électrique alimentant les charbons.

    A l'occasion profitez en pour retirer la durite entre la cuve et la pompe de vidange. Elle contient un joint torique qui se fixe côté cuve et une boule creuse qui se situe dans la durite (un peu comme les balles de ping pong dans le tuba des maques de plongée). Pour la retirer, dévisser le collier du joint entre la durite et la cuve.

    Voilà, j'espère que mes explications sont claires et qu'elles pourront aider les amateurs comme moi

    Merci à tous et bon weekend

    ps: je n'ai pas fait attention au temps pris mais c'est moins de 3 heures lorsque l'on n'est pas bricolo comme moi

  10. #9
    bertrandbd

    Re : Panne LL Bosch WOK 2401

    Bonjour

    Comment fermer ce post? S'il manque des informations ou si les explications ne sont pas claires je suis prêt à les ajouter ou modifier

    merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LL Bosch WOK 2401

    Citation Envoyé par bertrandbd Voir le message
    Bonjour
    Comment fermer ce post?
    merci
    re,
    ce sont les modos de la rubrique qui en ont la charge,
    c'est fait a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aubes LL Bosch WOK 2401
    Par bertrandbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2008, 19h06
  2. [Blanc] Panne LL Bosch WOK 2401
    Par invited87aac51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2008, 19h51
  3. URGENT bosch wok 2431
    Par invite1538eb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 18h41
  4. [Blanc] lave linge bosh wok 2401
    Par invite0e8424b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 18h31
  5. [Blanc] Utilisation machine à laver Bosch WVF 2401
    Par invite20995d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...