Bonjour,
J’ai récemment acheté un graveur de DVD de salon de marque Sony, Type RDR-HXD870 et j’ai un souci de configuration. (Je crois…)
Ce graveur est raccordé au décodeur CANALSAT d’une part, et au TV d’autre part, lui aussi de marque Sony. Ces deux liaisons se font par les prises péritel.
Il n’y a pas d’antenne de toit raccordée au système, seulement une parabole.
J’ai pris contact avec un poseur d’antenne pour qu’il installe prochainement une antenne râteau pour recevoir CANAL + avec un bon niveau de réception pour pouvoir bénéficier de Guide + pour une programmation simplifiée des enregistrements.
Le souci, c’est que :
Si le graveur est en veille, ma télé affiche le canal sélectionné sur le décodeur CANALSAT. En somme, le graveur est « transparent », ce qui me fait dire que les liaisons péritel sont correctes.
Si je mets le graveur en service, je n’ai plus d’image sur ma TV. Par contre la lecture d'un DVD est normale et sans problème… Mais je ne peux pas choisir quel est le signal qui doit sortir du graveur à destination de la télé. (Je ne peux pas regarder un programme issu du décodeur CANALSAT si mon graveur est en marche ou même en stand by)
Pire, si je programme manuellement un enregistrement, je n’enregistre que du noir…
Bref, je patine… Comment se fait-il que le trajet du signal CANALSAT soit interrompu par le fait de mettre le graveur sous tension ? J’ai beau tenter de changer « Vidéo In » sur la télécommande du graveur, rien n’y fait…:
Merci à tous ceux qui feront une proposition pour faire avancer le schmilblick…
-----