[Brun] Graveur de salon Sony [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Graveur de salon Sony [Résolu]



  1. #1
    biodisco

    Unhappy Graveur de salon Sony [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J’ai récemment acheté un graveur de DVD de salon de marque Sony, Type RDR-HXD870 et j’ai un souci de configuration. (Je crois…)

    Ce graveur est raccordé au décodeur CANALSAT d’une part, et au TV d’autre part, lui aussi de marque Sony. Ces deux liaisons se font par les prises péritel.
    Il n’y a pas d’antenne de toit raccordée au système, seulement une parabole.
    J’ai pris contact avec un poseur d’antenne pour qu’il installe prochainement une antenne râteau pour recevoir CANAL + avec un bon niveau de réception pour pouvoir bénéficier de Guide + pour une programmation simplifiée des enregistrements.

    Le souci, c’est que :
    Si le graveur est en veille, ma télé affiche le canal sélectionné sur le décodeur CANALSAT. En somme, le graveur est « transparent », ce qui me fait dire que les liaisons péritel sont correctes.
    Si je mets le graveur en service, je n’ai plus d’image sur ma TV. Par contre la lecture d'un DVD est normale et sans problème… Mais je ne peux pas choisir quel est le signal qui doit sortir du graveur à destination de la télé. (Je ne peux pas regarder un programme issu du décodeur CANALSAT si mon graveur est en marche ou même en stand by)
    Pire, si je programme manuellement un enregistrement, je n’enregistre que du noir…
    Bref, je patine… Comment se fait-il que le trajet du signal CANALSAT soit interrompu par le fait de mettre le graveur sous tension ? J’ai beau tenter de changer « Vidéo In » sur la télécommande du graveur, rien n’y fait…:


    Merci à tous ceux qui feront une proposition pour faire avancer le schmilblick…

    -----

  2. #2
    invite14db6220

    Re : Graveur de salon Sony

    salut,

    le mieux serait que tu nous expliqe comment le tout est branché, mais en général :
    graveur (péritel 1 ) sur péritel VCR (magnétoscope) de Csat.
    Csat (TV) vers le TV.

    Juste un problème de compréhension :
    Si le graveur est en veille, ma télé affiche le canal sélectionné sur le décodeur CANALSAT
    mais aussi
    Je ne peux pas regarder un programme issu du décodeur CANALSAT si mon graveur est en marche ou même en stand by
    lequel est le bon ???

    A+

  3. #3
    biodisco

    Re : Graveur de salon Sony

    Salut!
    Ça y est, le matériel a rendu les armes et cessé toute résistance.
    Tout fonctionne à merveille!

    En fait, je suis allé sur le site de Sony et j'ai posé ma question à la rubrique"Nous contacter".
    J'ai eu une réponse très claire dans les 24 heures. J'ai mis en œuvre la solution indiquée et miracle, plus de problème d'enregistrement.
    Je ne sais pas ce que vaut ce service chez d'autres constructeurs, mais chez eux il "tient la route". Aussi j'ai tenu à leur envoyer un message de félicitations.

  4. #4
    invite14db6220

    Re : Graveur de salon Sony

    salut,

    et donc, il fallait faire comment ???

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biodisco

    Re : Graveur de salon Sony

    Salut!
    Voici la réponse de Sony.
    Je précise que les indications fournies par cette réponse ne figurent pas sur le mode d'emploi fourni avec le graveur: A chaque exemple de branchement vus dans la notice, seulement 2 câbles péritel sont employés, alors que le Service Clients de Sony préconise l'emploi de 3 câbles... Allez comprendre...

    REPONSE
    "Bonjour,

    Par votre mail, vous souhaitez savoir comment raccorder un décodeur numérique et un lecteur/enregistreur DVD RDR-HXD870 sur un téléviseur.

    Je vous informe que vous devez connecter vos différents appareils de la manière suivante:

    Prise Péritel repérée "VCR ou AUX" du décodeur à la prise Péritel 1 du lecteur/enregistreur DVD RDR-HXD870.

    Prise Péritel 3 du lecteur/enregistreur DVD RDR-HXD870 à la prise Péritel 1 du téléviseur.

    Prise Péritel repérée "TV" du décodeur à la prise Péritel 2 du téléviseur.

    Pour enregistrer ou regarder une émission du décodeur régler le sur la chaîne désirée et sélectionner L1 sur le lecteur/enregistreur DVD RDR-HXD870 comme chaîne à enregistrer (n° de programme) à l'aide de la touche "Input Select" de la télécommande de votre lecteur/enregistreur.

    Il est impératif de paramétrer l'entrée Ligne 1 dans le menu Réglages Vidéo (in/out) rubrique Sortie Line 3 et sélectionner "RVB" Entrée Line1 Vidéo (voir ME page 154).

    Il n'est pas possible d'enregistrer une chaine du décodeur et de regarder simultanément une autre chaine

    Je vous remercie de votre compréhension.

    Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

    A très Bientôt,
    Votre Conseillère, Xxxxx XXXXX"

    Et le miracle a eu lieu. Encore merci à la dame!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Graveur de salon Sony [Résolu]

    Bonsoir biodisco et tout le groupe

    Citation Envoyé par biodisco Voir le message
    ... Voici la réponse de Sony ...
    Merci pour ce complément, qui pourra resservir

    Comme c'est l'usage, j'ajoute [Résolu] dans le titre, et ferme la discussion, pour y accéder en consultation seule.

Discussions similaires

  1. [Brun] graveur de salon
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 07h46
  2. [Brun] graveur DVD de salon
    Par invite06ac68cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 16h35
  3. graveur de salon philips
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 17h07
  4. Graveur de salon LG DR7400
    Par chdragi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2006, 11h13
  5. Graveur de salon LG (RH7900H)
    Par inviteaed8c389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 12h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...