[Blanc] Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras



  1. #1
    invite07e98d06

    Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras


    ------

    Bonjour à Toutes & à Tous,

    Merci aux Créateurs de ce site GENIAL ainsi qu'à tous les Participants (Techniciens & Personnes expliquant leurs problèmes techniques) pour les informations précieuses fournies sur ce site. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

    Ceci est mon premier message, n'étant pas technicien et ne disposant pas de tout le matériel qui peut s'avérer nécessaire pour ce type de réparations, je vous prie donc de m'excuser d'avance si ma description n'est pas complète ou qu'à un moment donné il me soit impossible d'effectuer certains tests. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    J'ai parcouru le forum afin de tenter de trouver des pannes ressemblant à la mienne, afin d'orienter mes recherches, cela dans l'optique d'être le plus précis possible au moment de faire la description de mon problème technique. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

    Le problème est le suivant : (machine AEG oko favorit 8080)

    Après lancement (par exemple) d'un programme 65° normal, au bout d'environ 8 à 10 minutes, un signal sonore retentit, sur le cadrant coté droit, il est indiqué BRAS. (cela se passe avec tous les programmes sauf erreur avec des intervalles différentes selon le programme)

    A partir du premier signal, durant toute la durée du programme, il devient nécessaire d'ouvrir (moyenne = toutes les 8 minutes environ) la porte pour que celui-ci cesse de retentir. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    A part cela la machine semble fonctionner normalement (vaisselle propre, cuve vide à la fin du programme).

    Le bras inférieur semble tourner correctement, en l'enlevant, si j'ouvre la porte pendant le programme l'eau jaillit bien à cet endroit (le signal retentissant principalement au moment ou l'eau commence à arriver par le conduit du bras supérieur)

    Les bras doivent-ils tourner simultanément sur ce modèle ?

    Si j'ouvre la porte pendant le programme, à certains moments, le bras supérieur semble tourner, mais lorsque c'est le cas, ce n'est visiblement pas aussi vite que celui du bas.

    Une fois la plaque à l'arrière du lave vaisselle démontée, en regardant l'eau passer dans le conduit du bras supérieur pendant la durée du programme, lorsque celle-ci arrive au niveau du conduit du bras supérieur, je peux à présent déterminer à quelques secondes près le moment ou le signal va retenir.

    Le problème provient de la formation de bulles dans le conduit (tuyau en plastique à l'arrière) qui alimente le bras supérieur (bulles+signaux sonores = environ 12 ou 15 fois sur un programme 65° normal).

    Si je presse le tuyau pendant que je vois ces bulle, je constate qu'il n'y a pas de pression dans le tuyau.

    A d'autre moment le tuyau est bien sous pression ?

    A partir du moment ou ces bulles apparaissent j'attends 15 à 30 secondes et sait que le signal sonore (+mention BRAS) va apparaître ?

    Merci d'avance pour vôtre compassion. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

    Salutations à toutes et à tous.

    -----

  2. #2
    invite07e98d06

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    Citation Envoyé par tray1 Voir le message
    Bonjour à Toutes & à Tous,

    Merci aux Créateurs de ce site GENIAL ainsi qu'à tous les Participants (Techniciens & Personnes expliquant leurs problèmes techniques) pour les informations précieuses fournies sur ce site. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

    Ceci est mon premier message, n'étant pas technicien et ne disposant pas de tout le matériel qui peut s'avérer nécessaire pour ce type de réparations, je vous prie donc de m'excuser d'avance si ma description n'est pas complète ou qu'à un moment donné il me soit impossible d'effectuer certains tests. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    J'ai parcouru le forum afin de tenter de trouver des pannes ressemblant à la mienne, afin d'orienter mes recherches, cela dans l'optique d'être le plus précis possible au moment de faire la description de mon problème technique. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

    Le problème est le suivant : (machine AEG oko favorit 8080)

    Après lancement (par exemple) d'un programme 65° normal, au bout d'environ 8 à 10 minutes, un signal sonore retentit, sur le cadrant coté droit, il est indiqué BRAS. (cela se passe avec tous les programmes sauf erreur avec des intervalles différentes selon le programme)

    A partir du premier signal, durant toute la durée du programme, il devient nécessaire d'ouvrir (moyenne = toutes les 8 minutes environ) la porte pour que celui-ci cesse de retentir. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    A part cela la machine semble fonctionner normalement (vaisselle propre, cuve vide à la fin du programme).

    Le bras inférieur semble tourner correctement, en l'enlevant, si j'ouvre la porte pendant le programme l'eau jaillit bien à cet endroit (le signal retentissant principalement au moment ou l'eau commence à arriver par le conduit du bras supérieur)

    Les bras doivent-ils tourner simultanément sur ce modèle ?

    Si j'ouvre la porte pendant le programme, à certains moments, le bras supérieur semble tourner, mais lorsque c'est le cas, ce n'est visiblement pas aussi vite que celui du bas.

    Une fois la plaque à l'arrière du lave vaisselle démontée, en regardant l'eau passer dans le conduit du bras supérieur pendant la durée du programme, lorsque celle-ci arrive au niveau du conduit du bras supérieur, je peux à présent déterminer à quelques secondes près le moment ou le signal va retenir.

    Le problème provient de la formation de bulles dans le conduit (tuyau en plastique à l'arrière) qui alimente le bras supérieur (bulles+signaux sonores = environ 12 ou 15 fois sur un programme 65° normal).

    Si je presse le tuyau pendant que je vois ces bulle, je constate qu'il n'y a pas de pression dans le tuyau.

    A d'autre moment le tuyau est bien sous pression ?

    A partir du moment ou ces bulles apparaissent j'attends 15 à 30 secondes et sait que le signal sonore (+mention BRAS) va apparaître ?

    Merci d'avance pour vôtre compassion. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

    Salutations à toutes et à tous.

    J'ai oublié de préciser que suite au premier démonage, j'ai détecté une fuite d'eau au niveau de la pièce blanche qui évacue l'air en dessous de la poignée de porte (un seul boulon + 1 pièce ronde blanche pour fixer cette pièce) de l'eau se retrouvait donc en bas du lave vaisselle.

    Cette fuite provient-elle du joint ou de la petite pièce ronde qui sert à fixer ou d'un autre élément ?

    Merci de bien vouloir m'aider, je suis obligé de faire la vaisselle à la main.

  3. #3
    invite07e98d06

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    Citation Envoyé par tray1 Voir le message
    Bonjour à Toutes & à Tous,

    Merci aux Créateurs de ce site GENIAL ainsi qu'à tous les Participants (Techniciens & Personnes expliquant leurs problèmes techniques) pour les informations précieuses fournies sur ce site. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

    Ceci est mon premier message, n'étant pas technicien et ne disposant pas de tout le matériel qui peut s'avérer nécessaire pour ce type de réparations, je vous prie donc de m'excuser d'avance si ma description n'est pas complète ou qu'à un moment donné il me soit impossible d'effectuer certains tests. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    J'ai parcouru le forum afin de tenter de trouver des pannes ressemblant à la mienne, afin d'orienter mes recherches, cela dans l'optique d'être le plus précis possible au moment de faire la description de mon problème technique. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

    Le problème est le suivant : (machine AEG oko favorit 8080)

    Après lancement (par exemple) d'un programme 65° normal, au bout d'environ 8 à 10 minutes, un signal sonore retentit, sur le cadrant coté droit, il est indiqué BRAS. (cela se passe avec tous les programmes sauf erreur avec des intervalles différentes selon le programme)

    A partir du premier signal, durant toute la durée du programme, il devient nécessaire d'ouvrir (moyenne = toutes les 8 minutes environ) la porte pour que celui-ci cesse de retentir. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    A part cela la machine semble fonctionner normalement (vaisselle propre, cuve vide à la fin du programme).

    Le bras inférieur semble tourner correctement, en l'enlevant, si j'ouvre la porte pendant le programme l'eau jaillit bien à cet endroit (le signal retentissant principalement au moment ou l'eau commence à arriver par le conduit du bras supérieur)

    Les bras doivent-ils tourner simultanément sur ce modèle ?

    Si j'ouvre la porte pendant le programme, à certains moments, le bras supérieur semble tourner, mais lorsque c'est le cas, ce n'est visiblement pas aussi vite que celui du bas.

    Une fois la plaque à l'arrière du lave vaisselle démontée, en regardant l'eau passer dans le conduit du bras supérieur pendant la durée du programme, lorsque celle-ci arrive au niveau du conduit du bras supérieur, je peux à présent déterminer à quelques secondes près le moment ou le signal va retenir.

    Le problème provient de la formation de bulles dans le conduit (tuyau en plastique à l'arrière) qui alimente le bras supérieur (bulles+signaux sonores = environ 12 ou 15 fois sur un programme 65° normal).

    Si je presse le tuyau pendant que je vois ces bulle, je constate qu'il n'y a pas de pression dans le tuyau.

    A d'autre moment le tuyau est bien sous pression ?

    A partir du moment ou ces bulles apparaissent j'attends 15 à 30 secondes et sait que le signal sonore (+mention BRAS) va apparaître ?

    Merci d'avance pour vôtre compassion. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

    Salutations à toutes et à tous.

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'aider SVP.

    Merci d'avance.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    bonsoir,
    votre appareil est plutôt en haut de gamme, donc possède un I.L.S controlant la rotation des bras de lavage,
    pour l'instant afin de confirmer la cause,
    effectuez un cycle sans produits lessiviels ni vaisselle,
    un programme a vide tout simplement
    ensuite l'on avise en fonction des résultats
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07e98d06

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vôtre aide.

    Le test en question avait été effectué, malheureusement, aucun changement.

    Signal sonore toujours présent avec intervalles similaires.

    Merci.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    re,
    il est possible en fait que l'aimant se soit barré et malgré le bon fonctionnement des bras,
    le module n'en est pas informé donc signale un défaut qui n'existe pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite07e98d06

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    De quel aimant s'agit-il SVP.

    Merci.

  9. #8
    invite07e98d06

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    Re,

    En portant mon attention sur les 2 bras de lavage, j'ai trouvé l'emplacement des 2 aimants :


    1. Bras supérieur : en plastic avec aimant incorporé à l'extrémité (non démontable sauf erreur de ma part / merci de me confirmer)

    En secouant le bras supérieur, je peux entendre une pièce (aimant ?)
    se balader (mouvement infime toutefois, environ 0,5cm max.)


    2. Bras inférieur : métallique avec petite pièce grise démontable à l'extrémité (contenant effectivement un aimant)

    Cette pièce grise semble endommagée, elle ne semble plus collée (étanche), une bulle s'est formée et lorsque je mets de l'eau dessus et que j'appuie des bulle apparaissent (l'eau s'y introduit).

    Une de ces 2 choses peut-elle être à l'origine du problème de non détection de la rotation ?


    note : l'aimant supérieur semble moins puissant que l'aimant inférieur (vérification faite à l'aide d'une visse mise à proximité des aimants)

    Merci d'avance.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    re,

    Cette pièce grise semble endommagée, elle ne semble plus collée (étanche), une bulle s'est formée et lorsque je mets de l'eau dessus et que j'appuie des bulle apparaissent (l'eau s'y introduit).
    votre souci semble bien être a ce niveau
    une photo serait judicieuse pour en déterminer le dégât,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite07e98d06

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,


    votre souci semble bien être a ce niveau
    une photo serait judicieuse pour en déterminer le dégât,
    ensuite l'on avise


    Re,

    Voici les photos :

    Après avoir testé le bras du haut en bouchant les 2 trous situés avant la fente toute à l'extrémité, il semble que celui-ci ait une légère fuite. (voir photo)

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    re,
    c'est la 1ere photo qui vous semble endommagé???
    je percois mal,
    si le cas il vous faudra remplacer cet élément au pire le bras complet,
    et encore pire les 2 bras,
    quand je dit au pire cela ne coute pas en principe une fortune,
    c'est juste dire que l'on démarre par le moins couteux,
    et au besoin on change tout
    ne donc pas s'affoler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite07e98d06

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    Re,

    Merci pour vôtre présence.

    Il s'agit bien de la photo 1, le petit carré il y manque un petit bout de caoutchouc.

    note : ce petit bout de caoutchouc ne manquait pas au moment de mes premier tests (il y avait seulement des bulles qui se formaient lorsque l'on appuyait dessus alors qu'il était mouillé)


    Sinon photo n°3 fuite légère si je bouche les 2 trous se trouvant avant la fente d'évacuation à l'extrémité. (fuite située au milieu de l'extrémité du bras de lavage)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    re,
    donc changez l'embout concerné au bras inférieur

    et le bras supérieur qui fuit(il peut engendrer de mauvaises surprises constatées chez d'autres constructeurs)
    pour l'instant cela suffit
    ensuite l'on avise si problème persiste,
    mais a mon avis ce sera bon,
    a confirmer en retour ce sera sympa de votre part,
    ceci est notre récompense
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite07e98d06

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    Re,

    Je vais m'empresser de commander ces pièces, et je vous tiens au courant avec plaisir.

    Merci pour vôtre soutien.

    A tout bientôt.

    Meilleures salutations.

  16. #15
    invite8d686669

    Re : Oko Favorit 8080 problème signal sonore intermitant : bras

    Bonjour,

    Les symptomes de mon pb correspondent en tout point ceux decrits (signal sonores intermittents, baisse de pression dans la colonne arriere pour le bras supérieur, par contre je ne vois pas de fuite dans les bras). est-ce que le remplacement des bras a résolu le pb ?

    Merci bcp, cordialement,

Discussions similaires

  1. [Blanc] AEG OKO Favorit 4052
    Par thomas62140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 17h56
  2. [Blanc] Oko Favorit
    Par invite0e6a1aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 13h03
  3. [Blanc] panne sur LV AEG OKO 8080
    Par inviteb6e0a198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2007, 21h28
  4. lv aeg oko sensorlogic 8080
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 07h23
  5. Panne sur lave vaisselle aeg oko favorit 8080
    Par invite77ecea65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...