Bonsoir à tous,
Je suis dans une maison à une distance acceptable du relai TNT (25 km) et je suis en hauteur.
J'ai décidé de mettre mon antenne dans les combles de mon toit sachant que j'ai déjà un sous-sol, un RDC et un 1er étage (les combles sont donc assez haut par rapport au sol). L'antenne est de type Ellipse 18 directeurs UHF avec un raccordement à Fiche F et pouvant prendre les canaux 21 à 69.
Ce modèle est dis "Pour réception très difficile" et compatible TNT.
J'ai tiré le câble (17 BATC) d'une longueur de 25m des combles au sous-sol et j'ai connecté les fiches F dessus puis branché un côté sur le boitier de l'antenne et l'autre côté sur le répartiteur 4 sorties et 1 entrée.
En faisant les branchement des prises F, j'ai fait attention à laisser assez de tresse et de film isolant en contact avec la prise (mais pas avec le fil de cuivre central bien sur) pour faire masse.
Après de multiples essais avec ma femme, le mieux que nous avons pu avoir et l'équivalent de 10% de signal, ce qui est insuffisant...
J'ai des voisins qui sont beaucoup plus bas que moi (10 à 20 mètres) et il reçoivent la TNT nickel avec une antenne extérieure. Certe, il y a une moins bonne réception avec une antenne intérieur...mais quand même.
Qu'ai-je pu oublier, mal fait, etc. ?
Merci de toutes vos suggestions, car je suis à cours d'idée.
-----