[Brun] pb magnétoscope JVC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pb magnétoscope JVC



  1. #1
    invite074febdc

    pb magnétoscope JVC


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème avec mon magnétoscope JVC HR-J870 MS .Les images de lecture sont saccadées ,parasitées avec traits horizontaux.C'est ,je pense ,un problème de vitesse de bande . Le compteur ne fonctionne pas même s'il s'éclaire.J'ai ,bien sûr ,nettoyé les têtes .L'enregistrement se fait mais la lecture présente les problèmes ci-dessus.
    Merci pour votre aide et vos conseils.
    SERGE

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : pb magnétoscope JVC

    Hello

    Arriverais-tu stp à faire une photo de la mécanique de ton vidéo ?

    Car certains modèles ont un condensateur qui pose problème , mais je ne me rappelle plus si ton modèle en fait partie ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    parcro

    Re : pb magnétoscope JVC

    Avé
    voici déjà où trouver sa doc service:
    http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/JVC_4.html

    en 9 parties (HR-J 870...part 01.rar >>> part 08.rar)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    parcro

    Re : pb magnétoscope JVC

    Avé
    et s'il s'agit du condensateur de 3.3µFd/25 ou 50V auquel pense Marcus-Helvéticus que je salue, voici :
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par parcro ; 20/07/2008 à 23h20.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : pb magnétoscope JVC

    Bonjour à tous

    Que dire d'autre , parcro nous amène la solution sur un plateau , plus qu'à faire quoi

    Sinon ça va Parcro ??
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    parcro

    Re : pb magnétoscope JVC

    Avé Marcus

    Notre (dernière ?) Fête Nat sous la drache ...
    A part ça tvb !
    Et chez toi, toujours pas le feu au Lac ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    marc.suisse

    Re : pb magnétoscope JVC

    Hello

    Non le lac va bien , merci pour lui
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite074febdc

    Re : pb magnétoscope JVC

    Merci à vous pour vos réponses rapides .Je vous tiens au courant et vois pour des photos.Je n'ai pas l'appareil à portée pour l'instant.
    Cordialement
    SERGE

  10. #9
    invite074febdc

    Re : pb magnétoscope JVC

    Ce n'est pas grave .Voici mon premier message :
    Bonjour à tous !

    J'ai un problème avec mon magnétoscope JVC HR-J870 MS .Les images de lecture sont saccadées ,parasitées avec traits horizontaux.C'est ,je pense ,un problème de vitesse de bande . Le compteur ne fonctionne pas même s'il s'éclaire.J'ai ,bien sûr ,nettoyé les têtes .L'enregistrement se fait mais la lecture présente les problèmes ci-dessus.
    Merci pour votre aide et vos conseils.
    SERGE

    Suite à mon dernier message ,impossible de redimensionner l'image et de l'envoyer .Il s'agit de la pièce blanche portant la tête de lecture ainsi que le détecteur pour le comptage .Celle-ci repose sur 3 ressorts réglés par 3 vis ,le socle est tenu par 2 vis dont une réglable .
    Merci et à bientôt ,peut-être .

    Serge

  11. #10
    marc.suisse

    Re : pb magnétoscope JVC

    Re

    Toute première question , as-tu changé le condensateur ?

    Sinon je te propose de m'envoyer la photo et je la mettrais même en pièce jointe .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite074febdc

    Re : pb magnétoscope JVC

    Salut Marc ,
    Il ne s'agit pas du condensateur .
    J'ai trouvé la cause de la panne .Il s'agit d'un dérèglement de la pièce qui porte à la fois la tête de lecture et le compteur .C'est très délicat à régler .Il y a 3 vis sur des ressorts et la moindre variation trouble l'image et le compteur .Il me manque le tour de main ou un conseil pour les réglages.
    Je ne sais pas si tu as eu ce message
    Merci et à bientôt!
    Serge

  13. #12
    invitece56c9bb

    Smile Re : pb magnétoscope JVC

    Bonjour a tous, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait pour créer un nouveau message? c'est pour cela que je l'écrit ici, car je n'ai pas trouvé comment on faisait. Voila ce qui m'amene, j'ai un magnétoscope samsung depuis 4 ans qui fonctionnait très bien, et il y a quelques jours en changeant de casette, il m'est devenu impossible de regarder celle-ci. je me suis dit que ca venait de la cassette, sauf que la panne apparrait toujours.
    Je met lecture et l'écran est noir, parsemé de petit filets blancs d'environ 2cm de long et 0.5 cm d'épaisseur. j'entend juste le son de la cassette, mas pas d'image. c'est très frustrant car je m'en sers casiment tous les jours. Est-ce que quelqu'un a une idée? est-ce qu'il est foutu?
    merci a bientot

  14. #13
    johan59690

    Re : pb magnétoscope JVC

    Salut
    quand tu es dans dépannage tu verras en haut à gauche une case nouveau c'est là que tu dois cliquer. pour ton magnéto n'aurais-tu pas laisser tes cassettes dans un endroit frais ?
    A+

  15. #14
    invitece56c9bb

    Re : pb magnétoscope JVC

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    quand tu es dans dépannage tu verras en haut à gauche une case nouveau c'est là que tu dois cliquer. pour ton magnéto n'aurais-tu pas laisser tes cassettes dans un endroit frais ?
    A+
    Merci c'est gentil. Non mes cassettes sont dans une armoire depuis 10 ans! Mes habitudes ont toujours été les mêmes et j'en prend soin, ce sont des cassettes de tennis auxquelles je tiens beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Brun] Magnétoscope JVC HR-S8000MS
    Par artocarpus dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2008, 20h27
  2. [Brun] magnetoscope jvc
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 15h08
  3. [Brun] magnétoscope JVC
    Par invitefd007862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/05/2007, 15h10
  4. magnetoscope JVC
    Par invitefc9e81e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 22h59
  5. Magnétoscope JVC
    Par invitebd5c5e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2004, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...