Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre un problème avec mon support GPS pour PDA Palm et je serais bien content si vous pouvez m'aiguiller ...
En effet, il y a 6 mois j'ai grillé la carte mère du Palm durant l'utilisation du GPS.
Après vérification, je me suis aperçu que le support GPS était en cause car il transmet en direct le voltage de la batterie de la voiture (donc minimum 12 volts...) au lieu de réguler à 5 Volts comme l'exige le PDA. D'où le grillage immédiat !
J'ai depuis changé la CM du Palm mais il faut que je rectifie l'alimentation du support avant de retenter ma chance.
Voici une photo qui vous montre le support démonté. J'ai entouré en rouge la fameuse fiche d'alimentation où j'ai mesuré les 12 volts et sur la photo du bas, j'ai débranché la connectique pour vous montrer le dessous.
http://pgadois.free.fr/other/Palm.jpg
Ma question est la suivante : Pensez vous qu'il soit possible de réparer ce genre d'anomalie sur de l'électronique aussi précis et est ce qu'il vaut mieux que je supprime carrément la fiche d'alimentation pour ne fonctionner que sur la batterie du PDA ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils éclairés !
Pierre.
-----