lave-vaisselle ne demarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave-vaisselle ne demarre plus



  1. #1
    inviteef7141e5

    lave-vaisselle ne demarre plus


    ------

    Bonjour,
    j'ai un probleme avec mopn lave-vaisselle: whirlpool ADP 9726.
    La molette de selection des programmes marche, mais ni le bouton depart (a droite) ni les boutons demi-cuve et depart differe (a gauche) ne marchent. C'est arrive subitement, il marchait tres bien jusqu'a maintenant.
    J'ai vu que quelqu'un sur ce forum avait eu un probleme tres similaire, mais il n'y a pas de conclusion a son probleme.
    On lui a parle des fils coupes: j'ai dmonte, a priori tout est OK.
    On lui a parle d'une sequence de tes automatique pour recherche de panne. Malheureusement, j'ai eu ce lave-vaisselle avec ma maison et sans notice, je ne sais donc pas lancer le programme de test.
    Je suis alle sur le site de whirlpool pour choper la notice en PDF, mais elle n'existe visiblement pas pour ce modele, alors je l'ai commandee par courrier, mais je crains un peu les delais.
    Si quelqu'un peut m'aider: Soit dans l'origine de la panne, soit dans le deroulement de cette sequence de test et son interpretation, je lui en saurai gre.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteef7141e5

    Re : lave-vaisselle ne demarre plus

    Je voudrais rajouter aussi qu'il reste de l'eau au fond du lave vaisselle, qui remplit tout le filtre. Il ne reste pas d'eau d'habitude a cet endroit

  3. #3
    parcro

    Re : lave-vaisselle ne demarre plus

    vérifie si la pompe de vidange tourne librement, à la main, d'abord et fonctionne bien lors de la phase de vidange, elle peut être bloquée par un petit morceau de verre cassé, passé au travers du filtre
    ou bien le tuyau d'évacuation est plié/bloqué (dans ce cas le flux d'eau évacué est...prostatique)

  4. #4
    inviteef7141e5

    Re : lave-vaisselle ne demarre plus

    Bonjour Parcro, merci pour la reponse. J'essaierai ca ce soir, mais j'ai une question subsidiaire: comment acceder a la pompe de vidange? par la cuve, en demontant le filtre? par en dessous (ca m'etonnerait car j'ai lu qu'il ne fallait pas retourner un lave vaisselle)? Par une autre facon qui m'echappe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : lave-vaisselle ne demarre plus

    par en dessous en ayant soin auparavant d'éponger/vider l'eau stagnant dans la cuve
    suivre le tuyau d'évacuation, en "amont"

  7. #6
    lefils

    Re : lave-vaisselle ne demarre plus

    Vous pouvez aussi aller voir les échanges là:
    http://forums.futura-sciences.com/thread33005-2.html

    Philippe

  8. #7
    lionel74

    Re : lave-vaisselle ne demarre plus

    bonjour
    _si vous avez verifier les organes evacution propre et arrivee d'eau ok
    _demonter la facade et verifier le connecteur de porte il arrive parfois qu'il se declipsse ou qu'il sorte de sa fixation qui amene la cause de votre panne

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bosch ne démarre plus
    Par invite8f94502f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 13h24
  2. Lave vaisselle ne demarre pas
    Par invitecf5760b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 18h00
  3. lave vaisselle demarre plus
    Par invite724178dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 18h41
  4. Mon lave vaisselle ne démarre plus
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2005, 18h13
  5. lave vaisselle ne démarre pas
    Par invitea8442efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...