Bonsoir à tous
J'ai un ampli Pathé Marconi PA 3504V. Depuis quelques jours, j'ai un pb avec : au démarrage, il fonctionne bien, mais au bout de quelques minutes, le son devient affreux, nasillard, bref inaudible, et ce, sur les deux enceintes...
Premier pb : aucun réparateur ne veut y mettre le nez. "Trop vieux !" Pas le réparateur... Ni moi d'ailleurs... Mais, l'ampli ! "Vous comprenez, on ne sait jamais où l'on va avec ce type de matériel... Etc." Certes, je les comprends... Mais, j'aime mon ampli ! Depuis le temps qu'on fait la route ensemble...
Autre précision : je suis pas mal habile de mes dix doigts, prêt à faire n'importe quoi avec... Mais, je n'y connais pas grand-chose en électronique...
Mais, je suis décidé à sauver mon vieil ampli !
Donc, je l'ai sorti du meuble, enlevé le capot et je l'ai rebranché ! Il a marché sans aucun pb un CD de Cat Steven entier. Je lui ai donc remis le capot et je l'ai remis dans le meuble, mais au-dessus de la pile d'appareils, pour qu'il soit mieux ventilé, présentant un pb de surchauffe : au bout de quelques minutes, le son est redevenu abominable... Ce qui semble confirmer mon sentiment sur la surchauffe d'une composante (ou plusieurs...). Mais laquelle (lesquelles) ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce pb svp. Je devrais récupérer le schéma demain.
Merci d'avance et bonne nuit !
-----