[Brun] Pb ampli Pathé Marconi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb ampli Pathé Marconi



  1. #1
    JPhL

    Unhappy Pb ampli Pathé Marconi


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai un ampli Pathé Marconi PA 3504V. Depuis quelques jours, j'ai un pb avec : au démarrage, il fonctionne bien, mais au bout de quelques minutes, le son devient affreux, nasillard, bref inaudible, et ce, sur les deux enceintes...

    Premier pb : aucun réparateur ne veut y mettre le nez. "Trop vieux !" Pas le réparateur... Ni moi d'ailleurs... Mais, l'ampli ! "Vous comprenez, on ne sait jamais où l'on va avec ce type de matériel... Etc." Certes, je les comprends... Mais, j'aime mon ampli ! Depuis le temps qu'on fait la route ensemble...

    Autre précision : je suis pas mal habile de mes dix doigts, prêt à faire n'importe quoi avec... Mais, je n'y connais pas grand-chose en électronique...

    Mais, je suis décidé à sauver mon vieil ampli !

    Donc, je l'ai sorti du meuble, enlevé le capot et je l'ai rebranché ! Il a marché sans aucun pb un CD de Cat Steven entier. Je lui ai donc remis le capot et je l'ai remis dans le meuble, mais au-dessus de la pile d'appareils, pour qu'il soit mieux ventilé, présentant un pb de surchauffe : au bout de quelques minutes, le son est redevenu abominable... Ce qui semble confirmer mon sentiment sur la surchauffe d'une composante (ou plusieurs...). Mais laquelle (lesquelles) ?

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce pb svp. Je devrais récupérer le schéma demain.

    Merci d'avance et bonne nuit !

    -----
    Dernière modification par JPhL ; 29/07/2008 à 22h18. Motif: Précisions...

  2. #2
    JPhL

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    Personne il a sa petite idée ?

    Je remonte le sujet...

    Je n'ai pas encore obtenu le schéma, mais cela ne saurait tarder...

  3. #3
    PIXEL

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    ce genre d'ampli de répare sans doc.... j'en passe des dizaines par mois ainsi

    il suffit d'avoir un peu de poil aux pattes en BF, et , surtout , le matos de mesure ad-hoc (oscillo , géné , etc...)

  4. #4
    JPhL

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    Merci pour m'avoir répondu, Pixel.

    Du poil aux pattes en BF... Ca veut dire quoi ?

    J'attends toujours le schéma. On ne me l'a pas encore envoyé.

    Mais, une personne qui doit s'y connaître, je pense, pense qu'il doit s'agir de l'alimentation (pas celle du secteur, mais la plaquette après, pour que le même pb se passe sur les deux enceintes en même temps...). Et comme c'est un pb de surchauffe d'un élément, il m'a conseillé de le mettre en route, quitte à le faire chauffer en mettant une couverture dessus, et dès que le pb commence, avec un bombe de froid, de refroidir la plaquette pour déjà dégrossir le pb. Ensuite, si le pb disparait au refroidissement, de recommencer en essayant de cerner un peu plus chaque élément, en espérant trouver ze élément qui chauffe...

    Qu'en penses-tu ?

    Je te rappelle les symptômes : au démarrage, il fonctionne bien, mais au bout de quelques minutes, le son devient affreux, nasillard, bref inaudible, et ce, sur les deux enceintes... Donc, je l'ai sorti du meuble, enlevé le capot et je l'ai rebranché ! Il a marché sans aucun pb. Je lui ai remis le capot et je l'ai remis dans le meuble, mais au-dessus de la pile d'appareils, pour qu'il soit mieux ventilé, présentant semble-t-il un pb de surchauffe : au bout de quelques minutes, le son est redevenu abominable...

    En plus, moi, je n'ai pas d'oscillo, etc. Je n'ai que de la bonne volonté !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    j'en pense qu'avec une couverture dessus, au mieux tu le bousille définitivement, au pire tu fous le feu chez toi .

    n'écoute pas trop les pignoufs, et confie ça à un pro !

    si tu es en RP , fais signe , je fais des conditions aux membres du forum ! j'peux pas mieux faire...

  7. #6
    parcro

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    Avé

    à l'inverse, l'utilisation d'une bombe de spray refroidisseur permettrait de déceler l'élément qui devient défectueux à chaud en projetant le spray sur les éléments douteux lorsque la panne provient à chaud

    http://forums.futura-sciences.com/ar...tout-seul.html
    http://www.nedis.fr/Articles/Kontakt...#8260;200P.php
    http://www.gotronic.fr/catalog/circu...e=aerosol1.htm
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    JPhL

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    Merci pour vos réponses.

    Pixel, la personne m'avait bien entendu conseillé de mettre une couverture en laissant le capot dévissé dessus et en restant à côté, pour intervenir dès les premiers signes d'altération du son...

    Tu es où en RP. Moi, je n'en suis pas très loin... Donc, si je ne trouve pas de solutions près de chez moi, pourquoi pas envisager celle de venir te l'emmener...

    Encore merci

    JP

  9. #8
    JPhL

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    Pb : je n'arrive pas à avoir le schéma... Snif !

  10. #9
    PIXEL

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    Citation Envoyé par JPhL Voir le message
    Pb : je n'arrive pas à avoir le schéma... Snif !
    aucun problème....pas besoin de schéma pour des amplis aussi basiques

Discussions similaires

  1. Confection antenne marconi
    Par pol1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 16h27
  2. re: manuel utilisation magnetoscope pathe cinema MC 401 dx3 head
    Par invitef18d398a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 09h24
  3. marconi 2955
    Par invitef27a2a29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 17h18
  4. Recherche manuel Fréquencemètre Marconi
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2006, 20h04
  5. gresillement ampli pathe marconi
    Par invite110e7d18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2004, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...