[Brun] Pb ampli Pathé Marconi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb ampli Pathé Marconi



  1. #1
    JPhL

    Unhappy Pb ampli Pathé Marconi


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai un ampli Pathé Marconi PA 3504V. Depuis quelques jours, j'ai un pb avec : au démarrage, il fonctionne bien, mais au bout de quelques minutes, le son devient affreux, nasillard, bref inaudible, et ce, sur les deux enceintes...

    Premier pb : aucun réparateur ne veut y mettre le nez. "Trop vieux !" Pas le réparateur... Ni moi d'ailleurs... Mais, l'ampli ! "Vous comprenez, on ne sait jamais où l'on va avec ce type de matériel... Etc." Certes, je les comprends... Mais, j'aime mon ampli ! Depuis le temps qu'on fait la route ensemble...

    Autre précision : je suis pas mal habile de mes dix doigts, prêt à faire n'importe quoi avec... Mais, je n'y connais pas grand-chose en électronique...

    Mais, je suis décidé à sauver mon vieil ampli !

    Donc, je l'ai sorti du meuble, enlevé le capot et je l'ai rebranché ! Il a marché sans aucun pb un CD de Cat Steven entier. Je lui ai donc remis le capot et je l'ai remis dans le meuble, mais au-dessus de la pile d'appareils, pour qu'il soit mieux ventilé, présentant un pb de surchauffe : au bout de quelques minutes, le son est redevenu abominable... Ce qui semble confirmer mon sentiment sur la surchauffe d'une composante (ou plusieurs...). Mais laquelle (lesquelles) ?

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce pb svp. Je devrais récupérer le schéma demain.

    Merci d'avance et bonne nuit !

    -----
    Dernière modification par JPhL ; 29/07/2008 à 22h18. Motif: Précisions...

  2. #2
    JPhL

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    Personne il a sa petite idée ?

    Je remonte le sujet...

    Je n'ai pas encore obtenu le schéma, mais cela ne saurait tarder...

  3. #3
    PIXEL

    Re : Pb ampli Pathé Marconi

    ce genre d'ampli de répare sans doc.... j'en passe des dizaines par mois ainsi