[Brun] SONY KV 14DK1 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

SONY KV 14DK1 en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow SONY KV 14DK1 en panne


    ------

    bonjour
    j'ai une télévision SONY KV 14DK1 dont la panne est la suivante:
    elle marche tres bien avec une image tres claire et normale avec le defaut suivant:
    lors du passage d'un paysage sombre à un autre clair et brillant comme la couleur blanche, l'image devient rougeatre comme si vous avez augmenté la densitée de la couleur et lorsque le paysage reviendra de nouveau à une couleur sombre ce defaut diaparait et ainsi de suite?
    cette panne est en relation avec quelle partie de la télévision?
    merci

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Hello

    C'est un tv qui a un certain âge ?

    Car je pourrais penser au tube .

    As-tu mesuré la tension G2 avant et pendant le défaut ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    C'est un tv qui a un certain âge ?

    Car je pourrais penser au tube .

    As-tu mesuré la tension G2 avant et pendant le défaut ?
    bonjour marc.suisse
    ça va bien?

    par rapport à cette télévision, oui elle est ancienne, mais cette panne est apparue soudainnement, peut etre la cause est le THT, c'est à dire si j'ai changé le transf THT , on arrive à quelques chose?
    merci

  4. #4
    marc.suisse

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Oui ca va bien je te remercie

    Dur à dire comme ça sans voir l'image , arriverais-tu à faire des photos de l'image avant et après le défaut ?

    Mesures quand même la G2 comme je te l'ai demandé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Oui ca va bien je te remercie

    Dur à dire comme ça sans voir l'image , arriverais-tu à faire des photos de l'image avant et après le défaut ?

    Mesures quand même la G2 comme je te l'ai demandé .
    bonjour marc.suisse
    je mesure G2 à l'aide d'un volmetre DC ou à l'aide d'un oscilloscope puisque le votmetre m'a donné un son zzzzzzzz?
    merci

  7. #6
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Bonjour marc.suisse
    1- par rapport à G2 ,elle augmente de 3 ou 4 volts lors de la passage d'une image normale à celle après le defaut, de 608 à 612 volts?
    2-voilà 2 photos , avant le defaut ( normale ) et un autre après le defaut dans lequel vous pouvez voir que l'image est devenue proche du rose ou du rouge ?
    merci
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    marc.suisse

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Salut

    On dirait que c'est le vert qui diminue ..

    As-tu déjà jeté un coup d'oeil aux soudures de la platine tube ?

    Au fait , elle fait le défaut à chaud , à froid , tout le temps ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Bonsoir

    1-j'ai revise toutes les soudures de la plaque TRC et de la plaque mere et de plus j'ai testé des capacities si elles sont sechés ou court circuités et tout va bien.

    2-La television fait cela tout le temps à chaud ou à froid selon le paysage figurant sur l'écran, s'il est brillant ou tres blanc on aura ce defaut là et si le paysage a changé de cet état à un autre paysage moins brillant ou sombre l'image reviendra normal et ainsi de suite, je veux te donner un exemple sur cette panne:
    Supposons qu'il y a 2 personnes X et Y qui se parlent ensemble sur la television tel que le mur situé deriere la personne X a la couleur blanche et celui situé deriere le deuxieme (Y ) est de couleur vert ou noir ou autre couleur moins brillant que la blanche, vous allez trouver que lorsque la camera passer avers X on aura le defaut ( car limage dans ce cas là est brilliant à cause de la couleur blanche situé deriere cette personne X ) et lorsqu'elle passer vers Y le defaut disparait et le cycle recommence selon le brillance de l'écran et ainsi de suite.

    Merci pour votre aide mon ami marc.suisse

  10. #9
    marc.suisse

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Salut

    Dur de se rendre compte du problème sans avoir la tv devant soi .. ( pas que tu expliques mal hein )

    Arriverais-tu à faire une petite vidéo du problème ?

    Sinon essayes de mesurer les tensions arrivant sur la platine tube , tu dois trouver en tout cas un 12V et un 200V .

    Le défaut est arrivé d'un coup ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Dur de se rendre compte du problème sans avoir la tv devant soi .. ( pas que tu expliques mal hein )

    Arriverais-tu à faire une petite vidéo du problème ?

    Sinon essayes de mesurer les tensions arrivant sur la platine tube , tu dois trouver en tout cas un 12V et un 200V .

    Le défaut est arrivé d'un coup ?
    Bonjour marc.suisse

    1-Il y en a sur la platine TRC 180v et 9v et les deux sont bonnes.

    2-est ce que ce probleme peut etre en relation avec le TUNER ou le second boitier RFAGC qui se trouve à coté du tuner?

    3-à mon avis c'est un probleme de control automatique d'une chose que je ne sais pas, car comme je t'ai déjà dit dans les messages precedants que ce probleme apparait selon la couleur du paysage apparaissant sur l'écran comme la couleur blanche, rose..etc?

    merci

  12. #11
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Dur de se rendre compte du problème sans avoir la tv devant soi .. ( pas que tu expliques mal hein )

    Arriverais-tu à faire une petite vidéo du problème ?

    Sinon essayes de mesurer les tensions arrivant sur la platine tube , tu dois trouver en tout cas un 12V et un 200V .

    Le défaut est arrivé d'un coup ?
    Bonjour marc.suisse

    1-Il y en a sur la platine TRC 180v et 9v et les deux sont bonnes.

    2-est ce que ce probleme peut etre en relation avec le TUNER ou le second boitier RFAGC qui se trouve à coté du tuner ( il n'y a pas des entrées AV pour voir si cela est du au TUNER ou non?

    3-à mon avis c'est un probleme de control automatique d'une chose que je ne sais pas, car comme je t'ai déjà dit dans les messages precedants que ce probleme apparait selon la couleur du paysage apparaissant sur l'écran comme la couleur blanche, rose..etc?

    merci

  13. #12
    marc.suisse

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Salut

    As-tu essayé avec un appareil externe , genre DVD ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    As-tu essayé avec un appareil externe , genre DVD ?
    Bonsoir marc-suisse

    Oui je l'ai relié à un magnetoscope et j'ai obtenu la meme chose.
    Je suis sur que le probleme va rester puisque je n'ai pas que la fiche d'antenne comme une entrée pour cette television.

    Merci à votre aide marc.suisse

  15. #14
    marc.suisse

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Hello

    Je pensais à une chose , 612V me parait assez élevé pour le G2 .

    As-tu essayé de descendre le réglage un petit peu ?

    Sinon personnellement , je contrôlerais tout les composants de la platine tube , en particulier les résistances de hautes valeurs mesurées avec une patte dessoudée pour éviter une erreur de mesure .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Je pensais à une chose , 612V me parait assez élevé pour le G2 .

    As-tu essayé de descendre le réglage un petit peu ?

    Sinon personnellement , je contrôlerais tout les composants de la platine tube , en particulier les résistances de hautes valeurs mesurées avec une patte dessoudée pour éviter une erreur de mesure .
    bonjour marc.suisse

    1-par rapport à la valeur 612v du G2 , je ne sais pas s'elle est élevée, à votre avis quelle est la valeur normale qu'il faut avoir G2?

    2-oui j'ai diminué le reglage screen et pas de changement?

    3-par rapport à la platine TRC , c'est la premiere chose que j'ai testé, composant par composant et tout va bien , ce qui m'a étonné est que je n'ai pas trouvé ni un composant ni une soudure sechée meme dans la plaque mere.

    4- mais la question qui se posera est:
    Pourquoi selon le signal capté c’est à dire selon le type ou la qualité de l’image j’obtiendrais ce defaut là, de plus dans un meme programme sur la television j’obtiendrais ce defaut là plusieurs fois selon le deplacement du camera d’un paysage à un autre, d’un autre terme, moi meme je peux savoir le temps ou’ la television va apparaitre ce defaut d’apres le paysage apparent sur l’écran, s’il est brilliant on dit que le defaut va apparaitre sinon on dit que l’image va etre normale et tout cela se réalisera?

    5-a votre avis quelles sont les parties qui sont responsables ou qui peuvent etre la cause de cette panne:THT, tube..autre?

    Merci

  17. #16
    marc.suisse

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Salut

    Encore une fois sans avoir l'image devant les yeux , dur dur de faire un diagnostic valable .

    Concernant ta question , supposons un paysage clair avec beaucoup de luminosité , le tube va demander plus d'énergie contrairement aux images plus foncées .

    Ce qui peut être intéressant , c'est de mesurer la tension VBAT ou Usyst ( cela dépend du constructeur ) , donc le 95v ( du fait que c'est un 14pouces ) qui doit être bien stable .

    Essayes donc de mesurer cette tension avec et sans le défaut de présent .

    Mais j'avoue être assez pessimiste au niveau du tube .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    invite0e2b4277

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Salut

    En fait ce probleme provient de la partie decodage chrominance-luminance; c'est la partie où les les 3 fils RGB quittent le chassis principale pour la TRC

    Tu dois suivre le signal R-Y (Substitution de la couleur rouge du luminance), c'est probablement un TDA HS

    Sinon c'est la rejection des sous porteuses de la voie luminance Y qui est en cause

  19. #18
    roro1111

    Arrow Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Bonjour à tout le monde

    1- par rapport à la tension Usyst j'ai relié la sonde de l'oscilloscope au primaire du transformateur THT pour observer s'il y a une abaissement ou variation pour cette tension , j'ai remarqué que cette tension est à peux pres constante.

    2-par suite j'ai observé les 3 signaux RGB sortants de la plaque mere et j'ai remarqué que tous ces 3 signaux s'abaissent de 0.4V pour une valeur de 2V , c'est à dire lorsque l'image est normal, les 3 tensions ont une valeur pres de 2V mais lorsque l'image sera anormal ( quand le defaut apparait ) la valeur de ces 3 tensions s'abaissent à 1.6V, est ce que le CI: CXA1213BS est la cause ( decodeur du couleur PAL/SECAM )?

    merci

  20. #19
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Bonjour à tout le monde

    1- par rapport à la tension Usyst j'ai relié la sonde de l'oscilloscope au primaire du transformateur THT pour observer s'il y a une abaissement ou variation pour cette tension , j'ai remarqué que cette tension est à peux pres constante.

    2-par suite j'ai observé les 3 signaux RGB sortants de la plaque mere et j'ai remarqué que tous ces 3 signaux s'abaissent de 0.4V pour une valeur de 2V , c'est à dire lorsque l'image est normal, les 3 tensions ont une valeur pres de 2V mais lorsque l'image sera anormal ( quand le defaut apparait ) la valeur de ces 3 tensions s'abaissent à 1.6V, est ce que le CI: CXA1213BS est la cause ( decodeur du couleur PAL/SECAM )?

    merci

  21. #20
    roro1111

    Re : SONY KV 14DK1 en panne

    Bonjour à tout le monde

    1- par rapport à la tension Usyst j'ai relié la sonde de l'oscilloscope au primaire du transformateur THT pour observer s'il y a une abaissement ou variation pour cette tension , j'ai remarqué que cette tension est à peux pres constante.

    2-par suite j'ai observé les 3 signaux RGB sortants de la plaque mere et j'ai remarqué que tous ces 3 signaux s'abaissent de 0.4V pour une valeur de 2V , c'est à dire lorsque l'image est normal, les 3 tensions ont une valeur pres de 2V mais lorsque l'image sera anormal ( quand le defaut apparait ) la valeur de ces 3 tensions s'abaissent à 1.6V, est ce que le CI: CXA1213BS est la cause ( decodeur du couleur PAL/SECAM )?

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne SONY
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 79
    Dernier message: 15/06/2008, 20h07
  2. s.o.s tv sony en panne
    Par invitece1088f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2007, 20h05
  3. [Brun] panne tv sony
    Par invitee0ffb5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2007, 13h50
  4. Panne tv Sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h08
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...