bonjour à tous et à toutes!
j'ai découvert ce forum en faisant des recherches relatives à la panne dont souffre ma chaudière Saunier Duval Thema C24e, mais je n'ai pas trouvé de solution. Je me permet donc de vous exposer mon cas :
(Je dois préciser que je ne suis pas encore familier avec le fonctionnement de la chaudiere puisque je n'habite ce logement que depuis quelques jours....)
Suite à une coupure de gaz , la bête se met systématiquement en code erreur F1. Plus précisément, à la mise sous tension tout ce passe bien, puis quand je tire de l'eau chaud, j'entends des bruits de vannes et de relais, puis viens un train d'etincelles (que j'entends mais ne vois pas par le trou sur la face avant). cela dure un dixaine de secondes(mais pas d'allumage), puis à nouveau bruit de vannes et relais, puis code F1 et diode rouge....
J'ai crue comprnedre que cette erreur correspondait à un défaut d'arrivé de gaz ou d'alimentation. pour ce qui est de l'elec tout semble ok(mais il est vrai que je vois pas les étincelles à l'allumage (normal??). pour ce qui est du gaz, je n'est pas(encore) de gazinière pour tester, mais il y a une vanne pour en brancher une. j'ai donc ouvert cette vanne pour purger le circuit, effetivement au debut il n'y avait que de l'air (j'entendais un flux, mais aucune odeur de gaz), maintenant il y a une odeur assez franche de gaz. Ensuite j'ai fais plusieurs cycle on/OFF pour essayer de purger la fin du tuyau qui va à la chaudiere, mais j'ai sytematiquement le code F1, même après de nombreux essais. Savez vous si il y a quelque part un sécurité qu'il faudrait réarmer, soit pour le gaz, soit pour l'elec à l'allumage?
Voila j'espère que j'ai étais suffisamment détaillé pour que quelqu'un puisse m'aider.
je vous en remercie d'avance.
Bruno
-----