Bonjour à tous,
Après avoir cherché en vain une solution à mon problème dans ces forums, je vous soumets la cause de mes tracas...
Le lave-vaisselle concerné est un Rosières LV138, modèle tout bête avec un bouton on/off et un programmateur. Cet appareil n'a pas tourné depuis un an mais fonctionnait somme toute pas mal avant cet arrêt. A la remise en service, j'ai voulu faire un cycle de rinçage or si la vidange et le remplissage se font bien (pas de débordement), l'appareil ne s'arrête plus, le programmateur restant immobile.
Le micromoteur n'est pas en cause puisqu'en avançant manuellement, il reprend du service. J'ai essayé différents programmes et à chaque fois il bloque cuve pleine et bras tournants. En vous lisant, j'ai envisagé le pressostat (mais dans ce cas j'aurais un débordement non ?) ou les sondes de température (klixons ?)(mais alors pourquoi il me fait suer en cycle de rinçage qui est à froid je crois ). Je précise que la vidange lancée en actionnant manuellement le programmateur se fait bien.
Je ne vois donc pas ce qui peut bloquer entre la fin du remplissage et la poursuite du programme. Madame étant compréhensive mais dotée d'une patience à terme échu, je compte sur vous !
-----