[Thermique] Remplissage chaudiere viessmann vitodens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Remplissage chaudiere viessmann vitodens



  1. #1
    invitedbf3892b

    Post Remplissage chaudiere viessmann vitodens


    ------

    bonjour,

    j'ai vidanger le circuit de chauffage de ma chaudière pour changer un radiateur, le problème, c'est que je ne trouve pas la méthode pour re-remplir le circuit...

    Chaudière Viesmann Vitodens 222 double service (ECS + Chauffage).

    Merci d'avance pour un petit coup de main

    Puppet

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    Salut puppet,
    Sur tout circuit de chauffage, tu dois avoir un robinet d'arrivée d'eau qui permet de remplir le système. Même une chaudière murale en possède un. Il suffit de le trouver. Sinon, un petit tour chez ton revendeur et il t'expliquera où se trouve ce robinet.
    Pour remplir un système de chauffage, il faut trouver le robinet de purge du circuit qui se trouve soit au point le plus haut du circuit, soit il y a un petit robinet de purge sur chaque radiateur.
    Il devrait y avoir aussi un ballon, un vase d'expansion, qui permet de maintenir un niveau et une pression constante dans le circuit de chauffage.

    En ouvrant le robinet de remplissage, la pression indiquée par le manomètre placé sur le ballon va monter. Quand l'aiguille arrive au repère rouge, ne pas le dépasser. Fermer l'arrivée d'eau puis aller purger le circuit, les radiateurs.
    Après chaque purge, vérifier la pression dans le ballon. La pression va baisser tant que de l'air s'échappera du circuit.
    Quand il aura été purgé, et donc rempli d'eau, fermer l'arrivée d'eau.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invitedbf3892b

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    Salut puppet,
    Sur tout circuit de chauffage, tu dois avoir un robinet d'arrivée d'eau qui permet de remplir le système...
    Merci pour la réponse Papy Octet,

    C'est là que le bat blesse... je ne trouve pas de robinet de remplissage...

    Il y a surement une methode pour remplir le circuit des radiateurs mais elle semble specifique à ce type de chaudiere (vitodens ou vitopen 222 Viessman)

    POur le reste, pas de probleme, je connais la théorie et la pratique... il me manque le début...

    Merci encore pour le coup de main

    Puppet

    PS: Je ne peut pas demander a mon installateur, il est comme beaucoup en congés...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    Bonjour à tous,

    Puppet, je joins la photo du disconnecteur de remplissage d'une Vitopend. 2 robinets doivent se trouver sous la partie avant de la chaudière.

    Il faut ouvrir les deux robinets et bien refermer après avoir atteint 1 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbf3892b

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    Merci Cram 64,

    ça ressemble bien à mon systeme, je test dés que je peut et je vous dit le résultat...

    Puppet

  7. #6
    invitedbf3892b

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    re bonjour,

    Bon, en tournant les deux robinets, j'entend bien de l'eau qui rentre dans la chaudiere, mais tres vite, le groupe de securité rentre en action, comme si la pressin etait trop elever dans la chaudiere, le mano est toujour a zero, et les radiateur ne se remplissent toujours pas...

    Merci a tous

    Puppet

  8. #7
    Cram 64

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    Bonjour puppet,

    N'avais-tu pas isolé le départ et le retour radiateurs pour déposer le radiateur ? Vérifie que les vannes sont bien ouvertes, si la soupape crache, l'eau entre bien dans le circuit. Ouvres à peine les deux robinets amont aval du disconnecteur.

    Amicalement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitedbf3892b

    Unhappy Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    bonjour,

    merci pour toutes les réponses...

    J'ai bien ouvert les des vannes d'isolement.
    si j'ouvre à peine les deux robinets, l'eau rentre lentement (normale )
    et la soupape de décharge rentre en action un peut plus tard...

    Je crois que je vais attendre le retour de vacances de mon installateur...
    je ne manquerais pas de vous tenir au courant...

    puppet

  10. #9
    Cram 64

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    Bonjour à tous,

    Puppet, ce que tu appelles la soupape de décharge est : la soupaê chauffage 3 b. ou l'orifice de mise à l'égout du disconnecteur représenté sur la photo ?

    La pression indiquée n'est pas forcément la vraie (mano détruit), as-tu essayé de remettre en route ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitedbf3892b

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    bonjour,

    Ce que j'appelle la soupape de decharge, c'est celle du chauffage (tube annelé gris qui vien de l'interieur de la chaudiere).

    pour le mano, j'avais pensé aussi a un probleme de sa part.

    je test ce soir un redémarage...

    amicalement,

    Puppet

  12. #11
    Cram 64

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    Re,

    En effet le fait que le soupape 3 b. s'ouvre signifie que la pression est dépassée. Il faudra sans doute vider un peu d'eau par les purgeurs radiateurs, afin de retrouver 1 b. environ.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitedbf3892b

    Re : Remplissage chaudiere viessmann vitodens

    bonjour,

    je reprend le fil pour donner des nouvelles...

    L'installateur est passé à midi...

    ce sont bien les deux vannes qu'il faut tournée (merci Cram 64 )...
    J'ai juste un problème de groupe de sécurité qui déclenche tout de suite, et donc le réseau de chauffage ne se remplis pas... (il passe en garantie, heureusement), il sera changé dans la semaine.

    Bonne journée

    Puppet

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chaudiere viessmann
    Par invite6a15a1c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 13h39
  2. [Thermique] Bruleur pour chaudière Viessmann
    Par invite22893199 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2007, 11h55
  3. chaudiére saunier duval ou viessmann?
    Par tony62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 13h31
  4. [Thermique] Pb chaudiere viessmann
    Par invite4e584747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 10h01
  5. [Thermique] problème chaudière viessmann
    Par charliev26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...