Bonjour,
Nouvellement inscris, je souhaiterais résoudre un problème avec l'aide de toutes et tous.
Je possède une centrale vapeur Calor Express qui a 6 ans et il marchait très bien jusqu'à ce que je fasses un détartrage avec du vinaigre (il n'y a, je pense, aucun lien de cause à effet). Depuis, impossibilité d'obtenir de la vapeur. Le fer chauffe normalement et la centrale également. J'ai changé la bobine de l'électrovanne car en l'alimentant directement en 220v, il ne se passait rien. J'ai contrôlé la continuité de chaque fil ainsi que le contacteur d'admission de la vapeur situé sur la partie fer. D'ailleurs quand j'appuie sur cet interrupteur, je n'entends pas l'électrovanne claquer. J'ai fait chauffer le fer et la centrale normalement et après avoir débranché le tout électriquement, j'ai alimenté directement la bobine de l'électrovanne et la vapeur est sorti au niveau du fer. J'ai contrôlé la présence du 220V au bornes de la bobine en fonctionnement normale et rien du tout. Je pense qu'il n'y a pas d'alimentation électrique de cette bobine. Y aurait-il une âme charitable pour me donner des conseils?
merci d'avence
-----