[Blanc] Panne centrale vapeur Calor Express
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne centrale vapeur Calor Express



  1. #1
    invite3d02fb76

    Panne centrale vapeur Calor Express


    ------

    Bonjour,
    Nouvellement inscris, je souhaiterais résoudre un problème avec l'aide de toutes et tous.
    Je possède une centrale vapeur Calor Express qui a 6 ans et il marchait très bien jusqu'à ce que je fasses un détartrage avec du vinaigre (il n'y a, je pense, aucun lien de cause à effet). Depuis, impossibilité d'obtenir de la vapeur. Le fer chauffe normalement et la centrale également. J'ai changé la bobine de l'électrovanne car en l'alimentant directement en 220v, il ne se passait rien. J'ai contrôlé la continuité de chaque fil ainsi que le contacteur d'admission de la vapeur situé sur la partie fer. D'ailleurs quand j'appuie sur cet interrupteur, je n'entends pas l'électrovanne claquer. J'ai fait chauffer le fer et la centrale normalement et après avoir débranché le tout électriquement, j'ai alimenté directement la bobine de l'électrovanne et la vapeur est sorti au niveau du fer. J'ai contrôlé la présence du 220V au bornes de la bobine en fonctionnement normale et rien du tout. Je pense qu'il n'y a pas d'alimentation électrique de cette bobine. Y aurait-il une âme charitable pour me donner des conseils?
    merci d'avence

    -----

  2. #2
    etchegorri

    Re : Panne centrale vapeur Calor Express

    bonsoir
    démontez la partie centrale , débranche les 2 fil qui vont sur le fer (ceux qui servent au contact pour la vapeur ) puis teste a l'ohmetre en appuyant sur le bouton du fer pour la vapeur ,je pense que les fils sont couper a l'intérieur du cordon ; faire le teste appareil débrancher bien sur et tout en bougeant le cordon , car il est possible que le contact ne se fasse pas tous le temps
    bon courage A+

  3. #3
    invite3d02fb76

    Re : Panne centrale vapeur Calor Express

    Merci pour votre réponse mais j'ai déjà fait le test en mettant un ohmètre avec un contact sur la cosse au départ de la centrale vers le fer et un autre à l'arrivée de la cosse sur le circuit imprimé situé également sur la centrale. Sans action sur le contact au niveau du fer, il n'y a pas continuité et en appuyant sur ce contact, l'ohmètre indique qu'il y a continuité. Que puis-je tester d'autre?

  4. #4
    doubleyou

    Re : Panne centrale vapeur Calor Express

    Bonjour

    dans certaines centrales l'électrovanne reçoit la phase (souvent fil brun) au travers de l'interrupteur situé sur le fer (qui semble fonctionner puisque contrôlé) mais également au travers de l'interrupteur d'allumage général ( I/O )
    celui ci n'est-il pas défectueux ?

    sinon en suivant les fils depuis le départ, elle doit reçevoir le neutre (fil bleu) souvent directement, et ensuite la phase (depuis le fil brun) au travers des l'interrupteurs fer et général et parfois de fusibles thermique
    est-ce cela ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d02fb76

    Re : Panne centrale vapeur Calor Express

    Bonjour,
    Merci également pour votre proposition de dépannage.
    Voici ce que je constate sur la centrale : je n'ai pas de bouton marche/arrêt. la mise en service se fait directement dès le branchement de la prise électrique. La bobine de l'électrovanne est raccordé sur une de ses cosses par un fil marron qui vient d'une cosse fixé sur un circuit imprimé et raccordé à un autre fil marron qui vient du fil électrique d'alimentation. Sur l'autre cosse de la bobine de l'électrovanne, arrive un fil bleu qui vient d'une cosse fixée sur le circuit imprimé. J'ai essayé de faire un pont entre cette cosse et celle qui recoit le fil qui vient du fer après passage par le contact situé sur le fer pour commander l'électrovanne d'admission de la vapeur. L'électrovanne ne réagit toujours pas. J'ai refait une chauffe normale et j'ai constaté que les contacts de sécurité situé sous le bol de chauffage d'eau avait l'air de fonctionner normalement (220v au départ puis coupure au bout d'un certain temps).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur calor pro express
    Par invite879ce19e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2008, 20h51
  2. [Thermique] centrale vapeur express calor pb demarage
    Par propy dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 22h30
  3. [Blanc] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 13h52
  4. [Thermique] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 19h07
  5. [Divers] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 23h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...