[Brun] TV LG comment entrer dans le mode service?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TV LG comment entrer dans le mode service?



  1. #1
    invite06833b73

    TV LG comment entrer dans le mode service?


    ------

    Bonjour a tous!

    voila j'ai une television LG RL-28CZ10RX .
    Comment entrer dans le mode service?
    (urgent car problemes de trapeze).

    Help!!! help!!!

    -----

  2. #2
    invite06833b73

    Re : panne de television LG RL-28CZ10RX

    voila toujours le meme pb de trapeze...

  3. #3
    azer

    Re : panne de television LG RL-28CZ10RX

    salut,
    un seul post a la fois, c'est plus facile a suivre...
    ce n'est pas un probleme de trapeze, c'est le centrage vertical qui se déprogramme et pour ma part, il a fallu a chaque fois que je change la mémoire sinon il y avait un problême sur un des formats...
    A+
    PS : j'ai repondu dans l'autre post avant, donc quand tu sera dans le mode service, demandes quelle valeur il faut changer!!!!

  4. #4
    invite06833b73

    Re : panne de television LG

    merci pour ta reponse rapide mais j'arrive toujours pas a entrer dans le mode service comme tu me l'as dit: menu+4+7+2+5 autant toutes les touches a la fois qu'une par une!

    merci encore pour votre patience!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06833b73

    Re : panne de television LG

    allo g toujours le meme pb...

  7. #6
    azer

    Re : panne de television LG

    salut,
    je penses que pour ton probleme tu vas avoir besoin d'un service apres vente car c'est une panne que tu pourras pas resoudre tout seul....
    tu auras besoin de reprogrammer ta memoire!!!
    A+

  8. #7
    invite06833b73

    Re : panne de television LG

    merci beaucoup pour ta réponse insatiable je vais voir ca....

  9. #8
    invite06833b73

    Re : panne de television LG

    heu... azer excuse me...

  10. #9
    invite25927d57

    Re : panne de television LG RL-28CZ10RX

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,
    un seul post a la fois, c'est plus facile a suivre...
    ce n'est pas un probleme de trapeze, c'est le centrage vertical qui se déprogramme et pour ma part, il a fallu a chaque fois que je change la mémoire sinon il y avait un problême sur un des formats...
    A+
    PS : j'ai repondu dans l'autre post avant, donc quand tu sera dans le mode service, demandes quelle valeur il faut changer!!!!
    Bonjour azer,

    je rencontre actuellement le même souci sur ce téléviseur. Problème d'affichage géométrie est / ouest. Le réparateur m'a dit que la mémoire de l'appareil avait été déprogrammée suite à un choc électrique (arking ?). Du coup il a essayé de rerentrer des valeurs dans le service menu mais n'arrive pas à accéder à la ligne 16, dès qu'il y est, la télé se coupe et se rallume automatiquement (mode sécurité). Il me dit ne pas connaître le schéma technique pour reprogrammer la mémoire.
    Est-ce que tu saurais m'aider sur ce point ?

    Merci beaucoup.

  11. #10
    KGM

    Re : panne de television LG RL-28CZ10RX

    Bonjour,

    C'est un châssis Beko 14.2 !Une télécommande "service" est nécessaire.
    Une astuce a essayer si vous disposer en plus de la télécommande" Lg" ,une autre télécommande "Philips"
    Faites "menu (lg/Beko)" ,ensuite "contraste(Philips)"

    A+.

  12. #11
    invite25927d57

    Re : panne de television LG RL-28CZ10RX

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Bonjour,

    C'est un châssis Beko 14.2 !Une télécommande "service" est nécessaire.
    Une astuce a essayer si vous disposer en plus de la télécommande" Lg" ,une autre télécommande "Philips"
    Faites "menu (lg/Beko)" ,ensuite "contraste(Philips)"

    A+.
    Bonjour KGM,

    concrètement ca veut dire koi ? si le réparateur ne dispose pas de cette télécommande, il peut rien faire ? et comment faut-il faire pour reprogrammer ? en fait il m'a montré, une fois qu'on accède au service menu, il y a tout un tas de lignes avec des chiffres, quand on descend à la ligne 16, la télé se coupe et se rallume. Du coup il a pas le temps de tester des chiffres pour remettre l'image au centre. On fait comment pour éviter que la télé se mette en sécurité comme ca ?

    je suis vraiment dégouté parce que la télé n'a aucune panne matériel et c'est juste une reprogrammation à faire. Le réparateur m'a dit que ca ne valait pas le coup de la retourner en usine. C'est quand même dommage !

    merci.

  13. #12
    azer

    Re : panne de television LG RL-28CZ10RX

    salut,

    quand il arrive à la ligne 16, le TV change de format tout seul pour le réglage.
    Mais, vu que la mémoire est HS, il passe en sécu.
    Allume le TV, va dans le menu et change de format => tu verras qu'il y a un format où le TV passe en sécurité.

    L'échange de mémoire est conseillé + l'ajout de zener de 5.6V sur le bus I2C en pattes 5 et 6.

    A+

  14. #13
    invite25927d57

    Re : panne de television LG RL-28CZ10RX

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    quand il arrive à la ligne 16, le TV change de format tout seul pour le réglage.
    Mais, vu que la mémoire est HS, il passe en sécu.
    Allume le TV, va dans le menu et change de format => tu verras qu'il y a un format où le TV passe en sécurité.

    L'échange de mémoire est conseillé + l'ajout de zener de 5.6V sur le bus I2C en pattes 5 et 6.

    A+
    oui c'est exactement ca. Il y a un format qui saute à chaque fois, c'est le format 4/3. Le réparateur m'a dit que le format d'affichage , vu qu'il est déréglé, ne permet pas l'affichage des valeurs qui sont ainsi définies, donc du coup, la télé se coupe et se met en sécurité.
    Pour échanger la mémoire, on fait comment concrètement ? faut-il que je demande au réparateur qu'il commande une mémoire au fournisseur (et donc à LG) ?

    et pour ce qui est du zener sur le bus je sais pas trop quoi (c'est du chinois pour moi dsl) c'est une histoire de soudure je pense. c'est ca ?

    merci
    Bref, ca va me couter cher tout ca ? sinon je rachète une autre télé...

  15. #14
    dje35

    Re : panne de television LG

    Bonjour

    Je rencontre exactement le même problème avec ma télé.
    Combien couterait ce genre de réparation, parce que ca fait trois ans que j'ai ma télé et elle me convient tout à fait. Je n'ai pas vraiment l'intention d'investir. Est-ce que quelq'un a déjà effectué cette réparation ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] mode hotel TV Siera et mode service
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2007, 00h58
  2. mode service et mode hôtel (bis)
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 08h21
  3. mode service et mode hôtel
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 06h53
  4. Comment devenir commissaire ou entrer dans la police?
    Par invite4d65e08b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 12h07
  5. mode service
    Par invite8e3460e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2005, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...