Bonsoir,
Mon lave-linge à chargement frontal Artur Martin AW 1207 F âgé de 10 ans s'est mis depuis quelques temps à faire parfois du bruit à l'esssorage, voire même à tressauter. Lors du dernier lavage, c'est carrément un bruit de ferraille important comme si un gros boulon était dans le tambour. A l'ouverture le tambour, une fois le linge retiré, présentait des (petites) bosses montrant que le problème est à l'extérieur. Une aube de brassage était quasiment détachée, ses clips ayant été brisés. Par ses orifices de fixation je n'ai rien vu sinon une (trop?) forte proximité du thermoplongeur en bas. En tournant le tambour manuellement le bruit de heurts est continu et donne l'impression que le tambour frotte, par exemple contre le thermoplongeur. En outre en poussant le tambour vers le haut il n'y a plus de bruit en le faisant tourner, et il me semble que le tambour n'est plus centré mais affaissé vers le bas. J'ai retiré la carosserie et constaté que la cuve inox était elle-même bosselée localement. A quel type de panne cela ressemble-t-il ? Est-ce réparable par un amateur ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Merci de votre aide.
-----