[Blanc] panne sur lave linge indesit WT 112
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne sur lave linge indesit WT 112



  1. #1
    invite2e5f4f4f

    panne sur lave linge indesit WT 112


    ------

    Bonjour à tous,

    Lave linge Indesit WT 112 (4 ans d'âge). En tout début du programme de lavage, je l'ai interrompu en cours de remplissage d'eau pour ajouter un linge (en utilisant le bouton m/a, puis attente de déverrouillage). Depuis, la machine ne repart pas : led m/a allumée, mais en revanche la led verrouillage de couvercle reste éteinte. J'ai tout essayé... ouverture/fermeture, débranchement pendant 30 minutes, appui prolongé sur le bouton m/a...

    Si je bouge le programmateur sur un autre programme, au bout de quelques secondes il se déplace clic par clic jusqu'à se replacer sur le programme initial que j'avais choisi.

    Merci d'avance de toute aide éventuelle.
    Très cordialement.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    bonjour,
    faites un reset du programmeen positionant le programmateur sur un des point noir dessine sur le bandeau (zero reset).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite2e5f4f4f

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    Bonjour et merci beaucoup de cette première réaction rapide.

    J'ai déjà essayé ce moyen mais rien ne se passe. 2 ou 3 clignotements du led m/a puis led allumé fixe, mais c tout. Le led verrouillage reste éteint et rien d'autre arrive.

    Et contrairement à ce que je disais àla fin de mon premier message, maintenant quand je bouge le programmateur il ne revient pas en position initiale.

    Auriez-vous svp un nouveau conseil ? D'avance merci.

    ps : j'écris ce message depuis...mon île de beauté ! (20230)

  4. #4
    invite2040e275

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    Citation Envoyé par kartdriver Voir le message
    Bonjour à tous,

    Lave linge Indesit WT 112 (4 ans d'âge). En tout début du programme de lavage, je l'ai interrompu en cours de remplissage d'eau pour ajouter un linge (en utilisant le bouton m/a, puis attente de déverrouillage). Depuis, la machine ne repart pas : led m/a allumée, mais en revanche la led verrouillage de couvercle reste éteinte. J'ai tout essayé... ouverture/fermeture, débranchement pendant 30 minutes, appui prolongé sur le bouton m/a...

    Si je bouge le programmateur sur un autre programme, au bout de quelques secondes il se déplace clic par clic jusqu'à se replacer sur le programme initial que j'avais choisi.

    Merci d'avance de toute aide éventuelle.
    Très cordialement.
    bonsoir il faut vidanger par la pompe c est le seul moyen vu quelle a fait le plein d eau le pressostat de niveau est ferme !!! preparer la serpillere et le balaie apres çà doit repartir a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e5f4f4f

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    Bonjour "PST33" et merci.
    STP, est-ce que "vidanger par la pompe" signifie démonter le panneau arrière pour accéder à la pompe ou bien seulement faire couler l'eau en mettant le tuyau au ras du sol (comme je l'ai fait) ?
    Merci d'avance.
    Bien amicalement.

  7. #6
    Papy Octet

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    Salut kartdriver,
    Sur la face avant de ta machine, tu dois avoir un "bouchon" qui contient le filtre de la pompe de vidange de la machine.
    Il suffit d'ouvrir ce "bouchon" pour que l'eau contenus dans la machine s'en aille.

    Attention aux pieds !
    A+
    Cogito ergo sum !

  8. #7
    invite2040e275

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    Citation Envoyé par kartdriver Voir le message
    Bonjour "PST33" et merci.
    STP, est-ce que "vidanger par la pompe" signifie démonter le panneau arrière pour accéder à la pompe ou bien seulement faire couler l'eau en mettant le tuyau au ras du sol (comme je l'ai fait) ?
    Merci d'avance.
    Bien amicalement.
    RE BONJOUR IL VAUDRAIT MIEUX ESSAYER DE VIDANGER PAR LA POMPE ELLE MEME ET VERIFIER QUELLE TOURNE BIEN AU DOIGT SOUVENT IL Y A QUELQUES CORPS ETRANGER QUI VIENNENT VOILA a+

  9. #8
    u96

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    bonjour,
    quel plaisir de te savoir du pays!
    moi je suis sur BASTIA!
    je vois que tu est sur la cote orientale du cote de Moriani!
    pour ta machine ,si le reset ne marche pas essaye de la debrancher pendant plusieurs heures et si ca ne fonctionne toujours pas j'ai peur que ta carte de puissance soit HS.
    bon courage.
    salute a te! (amities)
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite2e5f4f4f

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    Merci à chacun de ces conseils précis et bien utiles.
    Vidange effectuée par la pompe (qui semble tourner normalement au doigt), il n'y avait presque plus d'eau de tte façon...
    ...et toujours en panne...
    Je vais reessayer un reset dans quelques heures...
    Bien amicalement.

  11. #10
    invite2040e275

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    Citation Envoyé par kartdriver Voir le message
    Merci à chacun de ces conseils précis et bien utiles.
    Vidange effectuée par la pompe (qui semble tourner normalement au doigt), il n'y avait presque plus d'eau de tte façon...
    ...et toujours en panne...
    Je vais reessayer un reset dans quelques heures...
    Bien amicalement.
    RE BONSOIR SI LE PRESSOSTAT EST BLOQUE çà peut aussi faire ce phenomene il faudrait souffler dedans et ecouter voir s il fait tac tac des fois çà suffit a essayer a+

  12. #11
    invite2e5f4f4f

    Re : panne sur lave linge indesit WT 112

    Bonjour,

    Est-il possible SVP de démonter facilement pour retirer la "carte de puissance" et la faire tester chez un dépanneur ? Car sinon, rien que le déplacement dépannage coûte la moitié d'une machine neuve 1er prix. Et s'il faut changer la carte, ça fait 300 euros la réparation !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne F5 sur indesit W129X (lave linge)
    Par invite51a695de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 19h03
  2. [Blanc] panne sur lave-linge indésit
    Par invitebf2790b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 15h52
  3. [Blanc] panne sur lave linge indesit wia101
    Par invite0f943e26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 14h37
  4. panne sur lave linge indesit wt82t
    Par invite096b80e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 13h43
  5. panne sur lave-linge indésit w84
    Par filoutte dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 11h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...