[Blanc] sèche linge en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sèche linge en panne



  1. #1
    invitec12c7305

    sèche linge en panne


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à un déplacement, mon sèche-linge (modèle DOMEOS SCO 6 IR, décembre 2005) ne fonctionne plus : En allant voir où il en était, je l'ai retrouvé interrompu en cours de cycle. Il bipait et le voyant "réservoir plein" était allumé. Pourtant, si le linge était bien chaud mais pas du tout sec, le réservoir pour le condensat était lui parfaitement vide.

    Après avoir retiré le linge et laissé reposer une nuit, le problème reste le même : dès mise en route le système s'arrête et bipe en mentionnant réservoir plein.

    Qu'en pensez-vous? Merci par avance de votre aide (sachant que je ne suis pas calé dans ce domaine).

    Amicalement.

    -----

  2. #2
    invite58a3c88f

    Re : sèche linge en panne

    Salut Didi 91,
    Tu devrais vérifier si la sonde de niveau d'eau du bac récupérateur n'est pas encrassée (par des peluches humides) si c'est une sonde électronique. Si c'est une sond du genre détecteur de niveau à membrane avec un tuyau qui plonge dans le bac récolteur, il faut vérifier si le tuyau n'est pas obstrué.
    A+

  3. #3
    invitec12c7305

    Re : sèche linge en panne : problème résolu

    Merci Papy Octet pour ton conseil. J'ai enlevé le capot et uniquement vu un tuyau situé au dessus de l'orifice du bac récolteur. Je l'ai dévissé, siphonné environ 1/4 litre de liquide résidel (non limpide mais sans trace particulière de résidus d'obturation...)

    et ça remarche comme aux plus beaux jours. Un dépannage d'évité, merci au forum.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2007, 11h30
  2. panne sèche linge
    Par invite315f6ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 18h46
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  4. panne seche linge
    Par natfred21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2006, 20h17
  5. panne seche linge
    Par invite401dce02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2005, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...