Réparation lave linge Whirlpool AWA 1204
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réparation lave linge Whirlpool AWA 1204



  1. #1
    invitee6326390

    Unhappy Réparation lave linge Whirlpool AWA 1204


    ------

    Bonjour,
    je souhaite avoir votre avis sur le problème suivant : j'ai un lave linge Whirlpool Odalis Awa 1204 depuis 4 ans. Il y a quelques jours, en cours de programme, le tambour est resté bloqué (impossible de récupérer les vêtements).
    J'ai fait appel à un technicien qui a diagnostiqué un problème d'amortisseur et de résistance.
    Résultat: je dois changer l'amortisseur arrière et le support de la résistance. Le technicien m'a laissé entenre qu'il s'agissait de pièces qui coutaient cher. J'attends donc son devis.
    Avez-vous déjà eu à changer ces pièces la ? connaissez-vous leus prix ? pensez-vous qu'on pourrait les changer soi-même ? et enfin quelqu'un aurait-il une notice technique et une vue éclatée de cette machine à laver ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4eb0194d

    Re : Réparation lave linge Whirlpool AWA 1204

    salut

    sur ces machines, il s'agit du ressort de portillon qui casse, il suffit de le remplacer, car depuis peu de temps cette piece est disponible et coute a peu pres 20€ en ce qui concerne l'amortisseur, je n'y crois pas et du cote de la resistance tant que le tambour n'est pas decoincé on peu pas dire

  3. #3
    invitee6326390

    Re : Réparation lave linge Whirlpool AWA 1204

    merci Igorpastis de ce début de réponse.
    J'avoue que je suis néophyte en matière de bricolage.
    qu'est-ce qu'un ressort de portillon ?
    Le technicien a pu débloqué le tambour.
    En ce qui concerne l'amortisseur, j'ai constaté qu'il y avait une pièce plastique cassée (pièce qui fixe le tube qui sort de la cuve au sol). Je ne sais pas si c'est clair.

    Il a sorti une autre pièce cassée qu'il a appelé support de résistance : il s'agit d'une pièce métallique formée de quatre branches : les deux du milieu ondulant vers le haut et les deux extrémités ondulant vers le bas. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une pièce se trouvant en bas de la cuve et dans laquelle se loge la pièce "thermo..." (celle qui met l'eau à température ouf!).

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 22h02
  2. [Blanc] Lave -linge Whirlpool AWA 6095/1
    Par invitea09d3e8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 14h47
  3. [Blanc] Lave linge WHIRLPOOL AWA 8127
    Par invite3b1401e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 18h06
  4. Lave linge whirlpool awa 1106
    Par invite2cb51169 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 14h00
  5. lave linge whirlpool awa 1054
    Par raf93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2005, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...