[Blanc] Lv ADP446W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lv ADP446W



  1. #1
    cyrildad

    Lv ADP446W


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'aider un ami, pour un pb de lave-vaisselle, mais j'avoue que pour l'instant je ne sert pas à grand chose.
    Le pb du lv, est qu'il chauffe par intermittence:
    C'es à dire, il a des cycles qui se finissent sans pb, et d'autres fois, ses mêmes cycles, se bloque au moment de la chauffe.
    J'ai tester la résistance (ok), j'ai shunter le thermostat 55°C=même pb, identique pour le thermostat 65°C.
    Maintenant, je m'apercoit qu'il y a un relais de chauffage, mais comment le tester? Et qu'elle sa fonction? son utilité?

    Merci

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : Lv ADP446W

    S'il vous plaît j'ai besoin d'aide......

    Merci

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Lv ADP446W

    Bonsoir

    Le relais de chauffage est la pour évité un échauffement des contact du
    programmateur dans votre cas le relais doit être défectueux
    vous avez du 220Volts qui arrive sur la bobine pour Cde en 2 et 3
    et 220Volts permanents sur 2 cosses 6 et 7
    et 220 volts sur 2 autres cosses bobines sous tension 4 et 5
    voici une vue du relais

    Cordialement
    _____________
    Chougaby

    Nom : relais chauffage.jpg
Affichages : 56
Taille : 35,2 Ko

  4. #4
    cyrildad

    Re : Lv ADP446W

    Bonjour,

    Merci pour le conseil, maintenant si je shunte le 4 & 7 ou 5 & 6, je fais un essai si ca marche ok pb relais.

    Merci je fais le test ce soir.

    Slts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ose

    Re : Lv ADP446W

    Citation Envoyé par cyrildad Voir le message
    si je shunte le 4 & 7 ou 5 & 6, je fais un essai si ca marche ok pb relais.Slts
    Bonjour,
    en shuntant ces deux contacts,vous verifiez le circuit d'alimentation et la resistance.Ca ne met pas forcement le relais en cause.Il faudrait controler
    s'il est alimenté pendant la phase de chauffe.A verifier aussi si pas de
    pressostat HP en sortie de pompe de cyclage.A+

  7. #6
    cyrildad

    Re : Lv ADP446W

    Bonjour,

    Pourquoi le pressostat HP, quel est le lien par rapport à mon pb de chauffe?

    Merci

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lv ADP446W

    bonjour
    car si le pressostat haute pression ne s'enclenche pas ,pas de chauffage

  9. #8
    cyrildad

    Re : Lv ADP446W

    Bonjour,

    Ya t'il une difference entre le pressostat HP et celui de travail "A"?


    Merci

  10. #9
    cyrildad

    Re : Lv ADP446W

    Bonsoir,

    En faites j'ai mon 220v (fil Bleu & Marron) qui arrivent sur le 6 & 7 et non sur le 2 & 3.
    Il y a 2 fils Blancs sur les 4 & 5, un qui part au thermostat de sécurité placer sur la résistance, et l'autre sur la résistance.
    J'ai shunter ce connecteur (4&5), et même pb chauffe pas.
    Par contre, et c'est là que j'ai peur d'avoir fait une connerie, j'ai voulu shunter le connecteur 2 & 3 (2 fils Blanc et 1 noir), et là ca m'a fait disjoncter.
    Donc j'en suis au même point de départ, avec mon pb de chauffe, mais en plus avec un doute sur mon relais de chauffage & sur le programmateur suite à ma bévue.
    Côté pressostat HP, y a t-il une solution pour le tester?

    Merci

  11. #10
    cyrildad

    Re : Lv ADP446W

    Bonjour,

    Alors voilà, après quelques jours de test, mon LV chauffe (le pb venait d'1 fil coupé dans la gaine haute T°, celle qui relie le thermostat de sécurité à la résistance).
    Mais, maintenant le soucis, c'est que le progr. se bloc au cran 29.
    J'ai essayer de shunter le thermostat 55°C, et là le LV fonctionne en mode éco. Mais reste bloquer au meme endroit si il est en mode normal.
    Ma question, est pensez vous que mon thermostat 65°C soit défectueux également?

    Merci

  12. #11
    cyrildad

    Re : Lv ADP446W

    Bonjour,

    Bon question bête, mais bon ca me permettra d'avancer.
    Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour demonter le boton progr. du bandeau.?
    Je pensais qu'il se tirait mais il ne vient pas, et comme c'est du plastique je n'ose pas forcer.

    Merci

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...